Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
Coup de blues !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Léa
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 17:09

Pas Inscrit

Désolée de pourrir un peu l'ambiance de ce forum avec mon coup de blues, mais il faut que çà sorte un peu ...

Actu, je suis en complète remise en question sur moi-même ! Tout va de travers et cela me met le moral au fond des chaussettes ...

Au niveau des études sa clochent ! J'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix, j'en ai assez, j'ai envie de tout plaquer mad.gif, de partir à l'étranger à nouveau rolleyes.gif et de l'autre je me dis que se serais idiot de tout lâcher ap 4 années et qu'il faut que j'aille au bout (même si Manganite m'a dit que du bien et je l'en remercie). Ensuite c'est au niveau sentimental que çà ne va pas ... j'ai rencontré un homme durant mon voyage et j'en suis amoureuse wub.gif vous me direz, c'est un bon sentiment mais le hic, c'est que je ne sais pas si c'est réciproque avec ses non-dit et son instabilité chronique (une fois je suis calin, une autre distant, je vx discuter avec toi auj et ses grands silences ...) Bcp de voyantes m'ont dit d'attendre l'année prochaine et de ne pas me décourager, que la relation allez se décanter, que s'était la distance qui posait tout ces pbs (en + d'une méfiance communes sur les relations sentimentales) et les autres qui me disent, non, il vaut mieux tout laisser tomber ! sad.gif Si je suis mon coeur, il me dit de l'attendre, que c'est le bon et que seul la confiance et la patience me le ramèneraient ... Mais voilà, comment pourrait-il aimer une fille qui se sent mal dans sa peau, qui se déteste, se trouve laide et stupide sad.gif ? (c'est d'ailleur pour çà que je n'ai même pas cherché à le draguer qd j'étais en stage ... cpdt je garde tjs contact avec lui via le net environ tout les 15j/3sem !)

Enfin bref, c'était mon coup de blues ! dry.gif

Je m'excuse à nouveau d'avoir perturber la tranquilité de ce forum ... mais çà fait du bien de parler un peu ... (parceque je me suis qd même limiter sinon, je crois que se serait explosif ...)

wink.gif

sket
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 18:44

Pas Inscrit

Salut,

Si ça ne va pas mieux vaux se lâcher que de faire n’importe quoi. Je ne sais pas en quelle année tu es mais quoi qu’il arrive, tu vas vers la fin de t’es études alors ne l’ache pas. Même si après tu veux changer de vois, tu auras de très bon acquis et un niveau bac + x se qui n’ai jamais n’égligeable.

Je ne sais pas si c’est lier mais en tout cas ne lâche pas t’es études pour une histoire incertaine, se serré un bêtise.

C’est peut cru à dire et peut être faut mais si tu n’ai pas sur de ses sentiments c’est qu’il ne te prouve pas sont amour et qu’il n’ai peut être pas tant amoureux de toi. Peut être trouve t’il quelques intérêts à être avec toi.

En tout cas, tu es jeune tu as le temps pour certaines choses, pense au chose concrète comme t’es études et prendre soins de toi dans un maximum de sérénité.

Léa
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 19:18

Pas Inscrit

Merci Sket ! On va essayer ... c'est ce que j'essaie de me convaincre. wink.gif

Concernant mes histoires de coeurs, ce qui me fait dire qu'il tient un peu à moi, c'est les petites attentions qu'il avait qd on se contoyait encore et aussi qu'il continue, de lui-même, de me contacter via messenger pour se parler en direct ... mais bon c'est qd même infime dry.gif Il est jeune et ne sait pas tjs ce qu'il vt encore ... on va le laisser mûrir laugh.gif Actu, je vais choisir le lâcher-prise histoire de bien me recentrer ...

biggrin.gif

P.S : Je suis en année 6 tongue.gif

Manganite
  Ecrit le: mardi 03 août 2004, 19:18

Pas Inscrit

bonsoir Léa!

Tu as raison, il faut savoir soulever la soupape de temps en temps. Les relations à distances ne sont pas faicle à vivre tous les jours, mais reste confiante.
Ce soir, tu as un petit coup de blues, mais demain tout ira mieux. Donne toi du temps! Tu vas y arriver et apres tu sera libre comme l'air d'aller ou tu as envie. Mais je pense que tu es assez raisonnable pour continuer ta route......
tu as juste besoin d'etre rassurée par un petit coucou de sa part, besoin de te sentir aimée, et tu l'ai....

Tu en ai ou de tes etudes, combien de temps te reste t'il? jusqu'a la remise de diplome?

Sort un peu, aere toi l'esprit et le corps. Une ballade en vélo, une marche au bord de l'eau. Penses à autre chose une journée.
Ca te donnera l'energie de continuer! Tu le peux, tu es pleine de ressource smile.gif

Des fois on a besoin d'etre seule dans un coin de pleurer un bon coup et apres on voit la vie differement!

Demain matin je reverrais ta question et ferais un tirage, mais pour moi ton diplome est dans la poche, continu encore un peu à etudier.

Je te fais de gros bisous, je pense à toi

Manganite wink.gif

Léa
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 19:27

Pas Inscrit

Merci Manganite biggrin.gif

c'est actuellement ce que j'essaie de faire : "lever la soupape" sinon, je risquerais vraiment d'exploser et c'est vraiment dommage si près du but !

Concernant mes études, j'ai ma maîtrise à passer en oct, si je l'ai, j'ai encore 1 an à faire (DESS) et j'ai terminé ...

Concernant mes amours, une relation longue distance, c'est pas facile certe sad.gif J'ai juste besoin, de tps en tps qu'il me donne un signe de vie ... çà ma rassure ! wink.gif Même si je connais pas ses sentiments à mon égard blink.gif M'enfin, il y a déjà un semblant d'amitié rolleyes.gif

Auj, j'ai décidé de faire un break, d'aller faire les boutiques. Demain, j'ai prévu de prendre soin de moi en allant me faire chouchouter chez une esthéticienne ... et ap, je me remets au travail rolleyes.gif

biggrin.gif

Manganite
  Ecrit le: mardi 03 août 2004, 19:35

Pas Inscrit

Génial Léa felicitation, hihi j'aurai bien besoin de me faire chouchouter de la sorte lol mais d'abord des vilains kilo à perdre!

demain, je pense à ton tirage smile.gif je te fais de gros bisous

Manganite wink.gif

Léa
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 21:04

Pas Inscrit

Je te rassure, j'ai aussi de vilains kilos à perdre depuis 6 ans ... résultat d'1 gros choc émotionnel dry.gif
Mais bon, cela ne m'empêche pas d'aller chez l'esthéticienne depuis 1an ! tongue.gif

@bientôt

biggrin.gif

pidess
Ecrit le: mardi 03 août 2004, 23:10

Pas Inscrit

coucou léa!

Les coups de blues ça arrive souvent.
Moi ce que je fais quand ça m'arrive c me rapprocher des petits plaisirs tous simples.
Aller dans un endroit que tu affectionne particulièrement par exemple, sotir entre copines, s'écouter un cd qu'on adore mais qu'on ne pense pa toujours à écouter (en évitant les truc déprimant ou rappelant de mauvais souvenir... wink.gif )

Et puis tu à l'air de ne pas avoir beaucoup confiance en toi, à mon avis il faut commencé par travailler la dessus et beaucoup de choses iront mieu.

Pour le jeune homme qui à eut la chance de conquérir ton coeur tu devrai pe etre essayer de faire avancer tout doucement les choses pour etre un peu plus fixé.
Des petites insinuation l'air de rien qui ne t'engage pas. rolleyes.gif

Bon courage et puis profite du soleil c'est le meilleur pour redonner un peu la peche biggrin.gif

Eve
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 07:54

Pas Inscrit

bonjour chere lise, la distance n'est pas toujours un frein a une relation, crois en mon experience: j'avais 14 ans et lui 19,je l'ai rencontré on s'est aimé de suite mais il devait partir deux ans en outremer sans retour. je l'ai attendu, on s'est ecrit beaucoup, il est revenu, on s'est aimé, on s'est marié et on a deux enfants: ca fait 18 ans qu'on s'aime!
alors cherches peut etre a savoir si en effet il y a une possibilité de sentiments réciproques avant d'attendre et aussi et surtout je dirai si l'un des deux peut envisager un départ définitif pour vivre votre relation. si la réponse est non alors oublies le ! je sais plus facile a dire qu'a faire ! mais rien ne sert de te faire du mal avec une relation platonique dans une futile attente qui te fera souffrir parce que attendre l'autre , il y a vraiment des hauts et des bas! et beaucoup de bas ! alors il faut etre sûr des sentiments pour s'investir dans l'attente...

voila ma petite lise , qu'on est nouille les filles de ne jamais faire le premier pas , ca c'est notre culture, et bien c'est idiot! pourquoi attendre et souffrir quand tout peut etre plus simple en parlant directement et franchement... allez fonces lise, demandes lui si tu as raison d'esperer, s'il ressent quelque chose pour toi? surtout a l'ecrit c'est moins dur!au moins tu seras fixée et donc tu te sentiras libérée d'un poids!

bisous et bon courage et bonne chance
eve biggrin.gif

Léa
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 08:41

Pas Inscrit

Merci pidess ! biggrin.gif

Je sais que je n'ai aucune confiance en moi dry.gif J'y travaille depuis des années mais c'est vraiment pas de la tarte ... tongue.gif

Actu, avec Mr, j'ai choisi d'être simplement ami ! C'est déjà bien ! biggrin.gif Surtout comme c'est longue distance dry.gif (et puis je sais qu'il n'est pas prêt pour une relation avec une fille, enfin s'était comme çà en Mai,je ne sais pas si cela a évolué sad.gif donc cela ne sert à rien de brusquer ! ) Ensuite on verra ... moi, j'ai l'intention de retourner au Canada car c'est là-bas que je me suis sentie le mieux (que le mr éprouve qqchose pour moi ou non !c'est vraiment pour mon bien-être biggrin.gif ) et, lui vt venir l'année prochaine en France, voir ma belle région donc, tout n'est pas complétement perdu ...

Merci Eve ! wink.gif

Alors, je sais que je devrais faire le 1er pas, surtout avec un canadien (ils ne sont pas très dragueurs à ce qui paraît tongue.gif ) mais actuellement je préfère rester comme je suis et voir comment il va réagir ... (il semblait déçu qd je lui ait dit que je ne pouvais plus venir en stage à l'heure d'auj ... j'espère que cela évoluera et que je pourrais qd même partir ! rolleyes.gif )
Et comme j'ai dit + haut, il est pas prêt pour une relation sérieuse avec une fille ... encore - qd c'est longue distance ! Alors, je tente pas ! Je reste amis c'est suffisant ... wink.gif

biggrin.gif

Eve
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 08:51

Pas Inscrit

tu parles comme cela car tu es dans une phase sure de toi ou tu positives et tant mieux mais tu retrouveras le creux de la vague a l'ame, c'est toujours comme cela avec les sentiments, les relations troublées, secretes, non vécues, en attente... mais saches que tu ne genes personne a venir en parler ici! on es tous pareils lise il y a des hauts ou l'on est pleins de bonnes résolutions et ces fameux bas... alors viens parler dans ces moments là!
eve bisous

Léa
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 09:12

Pas Inscrit

Re bonjour Eve wink.gif

La vie est fait de hauts et de bas ... et comme tu dis, les bas sont pas évident à vivre sad.gif Chez moi, c'est assez rare que les bas prennent le dessus mais çà arrivent !

Je sais bien que avec les sentiments, c'est difficile à gérer, surtout vu mon context dry.gif

Je viendrais sans doute en parler qd j'aurais le moral au fond de mes chaussettes ! wink.gif

biggrin.gif

Eve
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 09:38

Pas Inscrit

ah non pas les chaussettes ! ca pue! lol

Léa
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 10:13

Pas Inscrit

Je pue pas des pieds et donc mes chaussettes non plus ! lol

biggrin.gif

Eve
Ecrit le: mercredi 04 août 2004, 10:56

Pas Inscrit

tout le monde dit ca! moi je ne pue pas des pieds! mais en faite pouahhhhhhhh!

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
34 réponses depuis le mardi 03 août 2004, 17:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0473 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]