Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

"clés"
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
luciole
Ecrit le: mercredi 20 juin 2007, 08:05

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonjour,

Au cours d'un rêve de cette nuit, ... je suis sur un lieu... genre "une casse" (autos)
je m'approche du propriétaire qui est dans un pseudo/bureau, rien de très précis en ce qui concerne le rangement, mais c'est là qu'il tient les comptes et les papiers !!!

il me tend quelque chose, je vois que c'est un trousseau de clés, surprise qu'il veut me donner ses clés... je refuse... il insiste, c'est moi qui doit avoir ses clés...

je les prends, il me tend aussi un briquet de valeur...

je m'éloigne de lui, en mettant le trousseau dans une poche de mon pantalon, et le briquet dans l'autre... tout en marchant je m'étonne encore de la confiance qu'il m'accorde à me laisser toutes ses clés...

Le symbôle des clés à sûrement une signification importante, ouvrir quelque chose ???

merci de votre avis... lucia

kalna
Ecrit le: mercredi 20 juin 2007, 12:10

Membre Avancé

Groupe: Membres
Membre N°: 1282

Bonjour Lucia

Comme tu dis si bien, les clés servent généralement à ouvrir quelquechose...une porte barré qu'on ouvre.
Tu as l'opportunité d'ouvrir "une porte" qui te semblait fermée. Pour ce qui est de la casse, qu'est ce que ca représente pour toi cet endroit...on y retrouve des autos qui ne fonctionne plus généralement...le proprio te donne les clés d'une voiture qui fonctionne (etait-ce des clé de ca?). Trouve la signification des autos pour toi, fait le lien avec la casse et tu auras la réponse de qu'est ce que la porte ouvre...

En théorie les rèves sont facile à interprété mais c'est différent pour chaque personne. Les reves sont le reflet de notre inconscient. L'inconscient nous envoit des messages par symbole et c'est à nous d'interpréter ces symboles. Comme dans ton rêve ici tu as les clés. Habituellement les clés représentent pour la majeure partie du monde quelque chose qui sert à ouvrir une porte...d'ou je te disais qu'il y a une porte qui est sur le point de s'ouvrir. Mais attention, ces clés avaient-elles quelque chose de spécial, comme par exemple la couleur, une signification particulière...Rien ne doit etre mis à part dans un rêve. Ton sentiment de confiance aussi tu peux l'analyser. J'espère avoir aidé un peu...

Évidemment cela ne fait pas vraiment partie de l'ésotérisme, c'est de la psychologie...en vérité c'est le grand psychologue Freud qui a mis ce concept sur pied. Personnellement j'adère à cette théorie...

À bientot

--------------------
Kalna
Le hasard n'exixte pas, rien arrive pour rien !
Le pouvoir de la pensée positive est plus puissant que n'importe quel autre!
Carpe Diem!

luciole
  Ecrit le: mercredi 20 juin 2007, 13:18

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonjour,

merci de vos réponses... moi aussi je pense comme toi kalna pour les rêves... ils reflètent notre état intérieur...

le trousseau de clés comportait plusieurs clés différentes mais assemblées par un anneau... donc un trousseau mais c'était celui du propriétaire, genre clés de verrous de sûreté, il me les donnaient en me disant qu'elles me revenaient de "droit" ?

et la casse d'auto, je pense que c'est le symbôle de ma situation familiale ou couple comme on veut, parfois je rêve d'un village en ruine, c'est quelque chose qui est éclaté... détruit...

d'après ce que je revois de ce rêve, je laisse l'homme (le propriétaire) sur sa casse... dans son pseudo bureau... et je part avec clés et briquet dans une autre direction...

merci les filles, c'est clair pour moi... peut-être pas si facile à faire qu'à rêver... mais bon...

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le mercredi 20 juin 2007, 08:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Interprétation des rêves

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0426 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]