Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Attention au triple retour
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sheiklune
  Ecrit le: lundi 02 juin 2003, 20:19

Pas Inscrit

On ne peut pas toujours dire si tel ou tel rituel est un rituel de magie blanche ou noir , tout dépend à quels fins on l'utilise, en effet si vous pratiquez un sort qui va contrer, manipuler quelqu'un alors se sera de la magie noir alors que si le sort aide une personne sans en géner une autre , se sera alors de la magie blanche.
Les rituels de magie rouge sont des rituels d'amour donc de la magie noir car on manipule , force un être contre sont grès .
Le triple retour : lorsque qu'on fait un rituel qui a un but machiavélique , il y a un choc retour qui est triplé ( on reçoit trois fois plus de mal que l'on a provoqué ) , et c'est pareil pour le bien sauf que les chocs retour sont en bien.
Cependant il existe des moyens et des objets pour éviter le triple retour ... Reste à savoir si cela marche vraiment ?

Zs SHEIK sZ

Lady Galadriel
Ecrit le: mardi 03 juin 2003, 00:10

Pas Inscrit

Bonsoir, Sheiklune
CITATION
On ne peut pas toujours dire si tel ou tel rituel est un rituel de magie blanche ou noir

Ca semble presque être une évidence, car à ma connaissance AUCUNE définition des "couleurs" en magie ne résiste à une examen quelque peu approfondi. Doit-on une fois de plus le dire ? la Magie n'a PAS de couleur !
CITATION
Les rituels de magie rouge sont des rituels d'amour

Désolée que tu propages une fois de plus cette idée, fausse, qui a pourtant, je dois le reconnaître, commencé à disparaître du Web dit "ésotérique". La Magie rouge est la magie du sang, celle qui fait intervenir des sacrifices de sang, celui de l'opérateur la plupart du temps...
CITATION
Le triple retour : lorsque qu'on fait un rituel qui a un but machiavélique , il y a un choc retour qui est triplé ( on reçoit trois fois plus de mal que l'on a provoqué ) , et c'est pareil pour le bien sauf que les chocs retour sont en bien.

Et allons-y une fois de plus pour ce vieux serpent de mer, que les "ésotéristes" nourris de Harry Potter, Buffy, Charmède et autres oeuvres inoubliables se plaisent à propager comme une gangrène vicieuse !
Il n'y a PAS de "triple retour" (ni quadruple, ni quintuple, ni centuple d'ailleurs !) . Mais tout ce que nous faisons on ne faisons pas, disons ou taisons, pensons ou omettons de penser a des conséquences. Des conséquences, rien de plus !
Qui a inventé cette soi-disant "Threefold Law" ? Les wiccans Gardneriens. Et alors ? Ont-ils démontré, ont-ils prouvé qu'il existait quoi que ce soit qui soit même approchant de cette affirmation gratuite ? Une "religion" qui a cinquante ans d'âge et qui se prétend l'héritière d'une Tradition millénaire dont persone ne sait rien... Pffff...
Pour plus de précisions sur la Wicca, un excellent site, celui d'Amorgen Dubhart, "Le bouleau d'argent".
http://dubhart.free.fr;
Et puis pour ce qui est de la Magie en général, l'autre excellent site, de Hôte-Cerf :
http://www.magick-instinct.com
Plus orienté Magick de Crowley, lui...
Celà dit, je peux te dire une chose, Sheiklune : si le "triple choc" existait, je serais déjà morte neuf fois... Tu vois ce que celà implique ? J'en doute, mais sait-on jamais...
Lady Galadriel

Artemis
Ecrit le: mardi 03 juin 2003, 09:20

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour Sheiklune,

Je suis tout à fait d'accord avec Lady Galadriel concernant les fameux "chocs en retour", si ta magie est tournée vers le bien, et que tu agis dans le sens du bien aussi il n'y a aucun choc en retour (ni triple, ni double, ni quadruple !). Fort heureusement, lorsque je fais un rituel (toujours gratuitement bien sur !), pour aider à la guérison (attention je n'ai pas dit guérir ! nuance), et bien ce serait fou que les forces du bien auxquelles je fais appel me punissent de mon acte bienveillant, tu ne penses pas?

De toute manière, il est évident que l'on peut par passion amoureuse parfois faire le mal sans le savoir, vouloir désirer le retour de son conjoint, mari, petit-ami, est-ce une bonne chose pour lui? est-ce inscrit dans son destin? la souffrance parfois nous fait perdre notre lucidité, mais dans ce cas précis, par exemple, les esprits jugent ! si ce n'est ni bon pour toi (quoique tu puisses en penser sur le moment), ou néfaste pour une tierce personne, rien n'arrivera ! la magie échouera ... car ainsi en auront décidés les esprits ...

Je t'ai donné mon avis de magicienne blanche ... mais Lady Galadriel l'a fait beaucoup mieux que moi, aussi j'espère que tous ces renseignements t'apporteront un peu de lumière en magie !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

Sheiklune
Ecrit le: mardi 03 juin 2003, 10:39

Pas Inscrit

Precisions: Je n'ai pas dis que le choc retour est mal quand on fais du bien ... nuance j'ai dis que lorsqu'on fait de la magie blanche , le retour est du bien .
Ah je n'ai jamais pensé que les esprits penseraient pour nous et c'est pour cela que ça échoue parfois , c'est quelque chose qui me semble bien possible ...
Je n'ai fais que de donner mon opinion , c'est sûr je peux me tromper .On peut considérer que le choc retour n'existait pas c'est sûr, et il a traversé le temps afin de repousser les gens à faire de la magie ....

Lady Galadriel
Ecrit le: mardi 03 juin 2003, 14:53

Pas Inscrit

Bonsoir, Sheiklune.
je crois que tu as mis le doigt dessus, en effet. Il me semble que cette légende est un de ces "garde-fous" qui évitent, par la peur qu'ils inspirent, que n'importe qui fasse n'importe quoi.
Je me demande même, tellement l'esprit humain est compliqué, si le fait d'y croire profondément n'engendre pas parfois un phénomène du genre "choc en retour".

Cependant, lorsque j'ai parlé de "conséquences", je n'ai pas dit qu'elles étaient forcément joyeuses ni faciles à assumer. Les hindouistes et les bouddhistes parlent de Karma. Hélas, ce mot a été pris, en occident, dans un sens très mécaniste, très restrictif... Le Dalaï Lama en parle très bien, par exemple. Et lui, c'est un Maître dont personne ne conteste la valeur.
Le seul cas que je connaisse pour l'avoir utilisé moi-même, c'est, plus qu'un "choc en retour, ce que j'appelle le "retour de flammes", ou "l'effet miroir".

Suppose que tu te sois créé une protection qui renvoie vers l'hypothétique agresseur ce qu'il t'a envoyé à toi. S'il n'est pas solidement protégé à son tour, ce qu'il t'a envoyé, il se le prend dans la figure, la chose ayant "ricoché" sur ta protection personnelle. Bien fait pour lui : il n'avait qu'à pas t'agresser !

Je te conseille de lire le bouquin d'Emile Sentier, "Oser le pouvoir sorcier", et ceux de Manoury, "Cours de haute Magie" et "Traité du désenvoûtement, contre-envoûtement et de l'exorcisme". Evite les Sperandio et autres bricoleurs. Lis Franz Bardon avec prudence et sagacité...
Mais bon, moi, c'est ce que j'en dis, rien de plus...
Lady Galadriel

Sheiklune
Ecrit le: mercredi 04 juin 2003, 06:06

Pas Inscrit

Merci pour les titres des livres . Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire .

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le lundi 02 juin 2003, 20:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum magie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0331 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]