Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

LES MIGRATIONS HUMAINES
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Artemis
Ecrit le: jeudi 24 janvier 2008, 15:24

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Ecrit par Egregore Honorius

Récapitulatif des migrations humaines et croyances à l’ère de la préhistoire

Une petite remarque de début, pour ceux qui voudraient préciser les dates sont la bienvenue. Je cherche ici qu’à faire un petit récapitulatif sur les migrations ainsi que sur les premières croyances. Merci de votre indulgence.

Migration de l’Homme.

Partons de la théorie anthropologique (attention ! Mot savant !) la plus probable sur l’endroit de l’apparition de l’Homme et de ses cousins : en centre-afrique. Je ne prétends pas répondre aux fameuses questions : d’où viens je ? Où vais-je ? Et bien évidemment, qui suis-je ? Je me base simplement sur ce que j’ai pu lire et qui me semble le plus probable bien que je ne sois pas darwiniste.
Sachant qu’à ses débuts, l’Homme n’étant pas sédentaire, il s’est déplacé de façon suivante (dans les grands traits) :
1) Afrique centrale -> Afrique du nord
2) A) Afrique du nord -> Moyen Orient
cool.gif Afrique du nord -> Espagne
3) A) Moyent orient -> Russie
cool.gif Moyent Orient -> Les Indes et l’Asie en général jusqu’en Océanie
C) Moyent Orient -> Europe
4) De la Russie -> Amérique du Nord.
5) Amérique du nord -> Amérique du sud (Sans blague !)

Les passages dans les îles et en Amérique du nord se sont fait pendant la dernière glaciation. Certaines théories affirment que cela fut bien plus tard dû à des embarcations mais il n’existe toujours pas de preuves à ce jour !

Premières croyances.

L’Homme moderne est loin d’être le premier à croire à la vie après la mort ou au monde des esprits. En effet rien qu’avec l’inhumation de Lucille, d’autre membre de la famille s’en sont préoccupés avant nous.

Comment celles-ci sont-elles apparues ?

Bien avant le chamanisme dit primitif (en fait qui ne diffère pas de celui d’aujourd’hui), certaines stèles indiquent déjà de fortes croyances sur la vie après la mort. Le défunt ou défunte, entouré de branches odorantes (ça c’est une supposition mais pas de moi. C’est possible parce qu’un cadavre ne sent pas la rose et à l’époque, les cadavres n’étaient pas enterrés profondément), de bijoux, ainsi que certaines fourrures et pourquoi pas, des armes en silex. Tout cela n’était pas mis avec le mort pour le simple plaisir de celui-ci mais pour que son voyage dans l’au delà se fasse plus facilement.
Mais revenons encore en arrière, les inhumations n’avais pas se cortège d’objets pouvant servir le mort mais les dispositions et autres outils retrouvés indiquent déjà une croyance.

Leur apparition est surtout basée sur la psyché humaine selon les historiens et anthropologue. Comme quoi la mort l’inquiète et ne même temps le fascine. Les inhumations permettant au mort de partir en paix. Voila la clé, partir en paix. Il est peu probable que pendant la préhistoire, les connaissances des Hommes, enfin de leurs cousins, se soucient des maladies. Imaginez avec moi, que quelqu’un de votre tribu meurt, vous le déplacez un peu plus loin. S’en viennent les charognards, les insectes. L’odeur devient nauséabonde, envahit tout le campement. Rapidement certains membres du clan tombent malades, etc. Leur insouciance en hygiène se transforme rapidement en croyance : le mort se venge. Alors, après quelques essais, on l’enterre et on se rend compte que tout cela cesse. Le mort ne se venge plus.
(Pour une foie que la croyance aide au progrès !!!)

Par la suite, on peut vraiment se mettre à parler de psyché et voir illuminations dans toutes les religions et croyances de l’époque. Cela tient toujours aujourd’hui, comme quoi notre évolution est discutable.

Cependant pour cela, il faut un certain niveau de sédentarisation. On peut mettre en avant les flux migratoires des animaux ainsi que les saisons (nous sommes toujours en Afrique : il n’y a donc que deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.)

On peut donc estimer que l’apparition des traditions chamaniques (Contrairement à la totémisation mais c’est une autre histoire) est apparue peu après. Si le mort se venge après sa mort c’est que tout logiquement, il existe une vie après la mort. Donc un monde invisible.
Et c’est là l’incroyable, pour des raisons pratiques, certaines personnes on découvert ce qu’on appel le « monde des esprits ». Tout comme le Bwiti, peut –être que ses personnes se sont rendues compte de l’existence de certaines plantes permettant un voyage plus facile, plus long et plus loin.

Et que ainsi de suite au fur et à mesure de l’histoire les religions ont évolué. Une des raisons de leur évolution est la tradition écrite qui contrairement aux autres, notamment les celtes, germains, indonésien qui se sont diluées tout en gardant leurs âmes. Ce qui est étonnant c’est que dans quasiment toute les cultures du monde ont retrouve des traces de chamanismes, certes très différents mais existant quand même.

Certaines de ses traditions ancestrales ont survécu même si elles se sont transformées avec des contours plus précis et différents schismes.

De toute façon un nouveau monde venait de s’ouvrir !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

luciole
  Ecrit le: jeudi 31 janvier 2008, 17:22

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonsoir,

ce que tu nous expliques est intéressant, comment est-ce que tu associes les migrations et les prises de conscience d'un autre monde ?

le fait qu'il y ai eu des migrations n'a pas forcemment une incidence sur les croyances ?

je n'ai pas trop de connaissance sur le sujet... ce que j'ai compris c'est que les migrations sont liés aux mélanges des races afin de parfaire notre évolution...

il y a des races qui sont amenées à disparaitre, parce que cela ne correspond plus à la période, ce qui implique que certaines religions sont aussi dans le changement...

les croyances en une autre vie ? cela remonte sûrement à très loin... des hommes (humains) ont dû se rendre compte qu'ils avaient des pouvoirs, des dons, des visions et de là-haut, il y a eu des messages à transmettre aux autres... par leur intermédiaire

si tu as d'autre choses sur le sujet ,

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
1 réponses depuis le jeudi 24 janvier 2008, 15:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum ésotérique

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0338 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]