Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

L'astrologie et le soleil
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sket
Ecrit le: mardi 06 avril 2004, 21:24

Pas Inscrit

Bonjour,

En astrologie, le soleil représente la fierté du signe alors le lion et le signe le plus fier du zodiaque. J’en conclu que plus la planète correspondante au signe est proche du soleil et plus le signe et fier.

Rappel :

Belier : Mars
Taureau : Venus
Gemeaux : Mercure
Cancer : Lune
Lion : Soleil
Vierge : Mercure
Balance : Venus
Scorpion : Pluton
Sagittaire : Jupiter
Capricorne : Saturne
Verseau : Uranus
Poissons : Neptune

Bon lol j’espère que part ces propos je ne dit pas trop n’importe quoi.
Le cancer étant représenté par la lune, la lune et le reflet du soleil que puis-je en conclure ?

Un conseil pour un livre de débutant en Astrologie ? Astrologie pour le nul. ABC de l'astrologie.

Merci à bientôt

Ce message a été modifié par Artemis le mercredi 07 avril 2004, 08:26

fée mélusine
Ecrit le: mercredi 07 avril 2004, 08:17

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonjour sket
Je ne dirais pas que une planète près du Soleil rend le signe plus fier.

Le Soleil c'est la volonté et une planète près du Soleil indique comment la volonté va se manisfester.

exemple: Si Mars est près du Solei len conjonction donc cela donnera beaucoup d'énergie, un grand besoin d'agir, une volonté orientée vers l'action et la réalisation.

si cette conjonction reçoit par ailleur des aspects négatifs i l y aura impulsivité, irritabilité, et réactions agressives.

autre exemple Saturne conjoint au Soleil : c'est l'alliance de la volonté(le Soleil) et de la durée (Saturne) donc persévérance, ténacité, ambition, sens des responsabilités. prudence, lenteur.

Si la conjonction est bien aspectée, elle donne de stabilité Si la conjonction est mal aspectée, elle amène de la frustration, du doute, des réactions souvent fortes et dures.
Elle signifie aussi une relation au père particulière, qui peut varier d'une influence excessive ou au contraire d'une absence morale (suivant les autres aspects).

avec la lune le côté masculin et le côté féminin de la personnalité s'expriment de la même façon et cet aspect apporte un bon équilibre général, surtout entre la volonté(Soleil) et l'imagination,(la lune) entre le plan masculin(Soleil) et féminin (Lune), d'où généralement de bonnes aptitudes relationnelles et le sens de l'adaptation.

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

lucia.leduc
  Ecrit le: dimanche 11 avril 2004, 10:25

Pas Inscrit

bonjour,
Je suis d'accord avec "Fée mélusine", sur ces aspects au soleil, sauf pour conjonction entre soleil et lune, qui à mon sens amènerai plus une confusion
s'ils sont trop proche, car il signifie : "conscient et inconscient", la personne qui a cet aspect, peut ne faire la différence entre ce qui est vraiment concret, la réalité et son imagination, surtout s'il y a des aspects difficiles...

Une planète trop proche du soleil, on dit qu'elle est "brûlé" par le soleil, elle ne peut pas apporter ses valeurs personnelles, donc toujours perturbé...

livre d'astrologie intéressant :" ANDRE BARBAULT ", (il me semble que s'est ça, car je ne suis pas chez moi).

Il compare bien avec l'approche psychologique, parle pas mal d'histoire, mais il est très bien pour apprendre.

à bientôt, Lucia

Sweet Amanite
Ecrit le: mardi 13 avril 2004, 12:59

Pas Inscrit

CITATION (sket @ mardi 06 avril 2004, 22:24)
Bonjour,

Un conseil pour un livre de débutant en Astrologie ? Astrologie pour le nul. ABC de l'astrologie.

Merci à bientôt

Bonjour Sket

Je te conseille le livre "le ciel intérieur" de Steven Forrest, qui est extrèmement bien écrit et simple.
Il explique l'interprétation par des exemples de thèmes de gens célèbres, il est très imagé.

Je le conseille d'ailleurs autant aux débutants qu'aux confirmés.

Bonne lecture smile.gif

sket
Ecrit le: mardi 13 avril 2004, 18:02

Pas Inscrit

Merci Sweet Amanite

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le mardi 06 avril 2004, 21:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum Astro

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0342 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]