Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu )
LA MAGIE : recommandations à suivre, la magie ne s'improvise pas
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Egregore Honorius
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 15:30

Pas Inscrit

La magie n'a en effet pas de couleur mais peut être divisé selon ces deux catégories :
- magie théurgique
- magie mentale

Aprés ces deux catégories peuvent être subdivisées.
Enfin, c'est selon moi... unsure.gif

Il y toujours le triple retour face à un rituel, pour une seule bonne raison : comment savoir si vous faites le bien ou pas ? Même ce qui vous parait bien sur le moment peut tourner en véritable catastrophe plus tard !!

Quand à la magie dite noire, c'est qasiement toujours de la théurgie, et générallement, les "esprits" appelés sont des démons, mais cela differes en fonctions des cultures et des croyances. De plus ceux qui pensent pourvoir avoir un contrôle quelconque sur des esprits se fourvoient completement. A savoir que les bons ne viennent seulement quand cela est nécéssaires et sont toujours trés discrets (on ne se rend compte de leur leurs venues que plus tard) mais les mauvais viennent tout le temps même quand on ne leur demande rien tongue.gif . Bein oui, les esprits neutres, je n'y crois pas. A moin que cela soit des "fantomes" et encore..
Avis aux adeptes du spiritisme ! Qu'ils fassent bien attention ! Car tout est loin d'être anodin ! N'oubliez pas que vous prêtez temporairement votre corps !!! (parfois ils n'ont pas envis de partir !!)

Quand à la transmition de dons, nous en avons tous, mais je dirais que certaines comme le magnétisme pour la radiesthesie ou autres sont en effet transmis de génétique, quoi que cela reste à prouver car de toute façon, on peut développer ses dons. Certes certains ont plus d'aptitudes que d'autres mais c'est comme ça !!! laugh.gif

mary
Ecrit le: dimanche 19 octobre 2003, 17:16

Pas Inscrit

j'aimreais savoir si le fait d'avoir fait du spiritisme il y a environ 2 ans peut provoquer tous les malheurs qui m'arrivent si oui comment y remedier? j'ai tres peur apres ce que je viens de lire

Artemis
Ecrit le: dimanche 19 octobre 2003, 17:39

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour Mary,

Pas de crainte à avoir avec les rituels que je propose ici !! ce sont simplement des prières magiques d'ailleurs c'est la seule magie que l'on doit faire lorsque l'on n'est pas initié ! donc EGREGORE désolée pas de triple ou double ou quadruple chocs en retour ... il y a un post là-dessus, et j'ai déjà émis mon avis !

d'ailleurs si vous avez lu le post "la magie ne s'improvise pas" écrit par mon modérateur ARGONAUTE je pense que ça vous a tout de même fait comprendre certaines choses ??? ...

Bon maintenant Mary encore une fois je déconseille formellement le spiritisme que beacoup prennent pour un jeu, c'est un jeu oui bien dangereux au demeurant ! maintenant que tes ennuis viennent de là? pas forcément ne va pas non plus t'inventer des "mauvais sorts" qui sont malheureusement simplement de mauvais moments dans la vie !

voilà ... voilà ....

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

sket
Ecrit le: mercredi 17 mars 2004, 14:41

Pas Inscrit

Bonjour.

Si on prend le principe qu’il y a de forte chance que part l’utilisation de la magie noir on arrive à ses fins mais qu’il y a automatiquement un retour négatif plus ou moins fort.

Comment ça se passe dans le monde des esprits ? Cela signifie que le fait juste de faire un rituel (invocation) de magie noir donne à l’esprits qui nous rend service le droit ou le pouvoir de nous faire quelque chose en retour ?

Comme si on leurs donnés un passe ou une clef ?

Si le rituel se fait en magie blanche donc invocation des anges pourquoi pouvons nous avoir également un retour négatif ?

Je ne pense pas que se soit les anges qui nous donne un coup de bâton. Alors c’est le fait juste de faire un magie qui laisse la porte ouvert à tout le monde (ange et esprits) ? Et c’est pour cela qu’il faut faire un cercle de protection afin de ne laisser passer que les anges ?

Voilà, ce sont tout plein de questions que me travail.

sket
Ecrit le: jeudi 25 mars 2004, 21:55

Pas Inscrit

CITATION
Pour la pratique de la magie blanche vous devez faire appel aux corps spirituels positifs , c'est à dire aux âmes bénéfiques, chargées de vous aider à faire "le bien". Mais lorsque vous êtes en recherche de "contact" une âme négative (maléfique) peut aussi bien vous répondre en premier (c'est souvent le cas, car le "mal" est malin), et il vous sera très difficile de vous en séparer, (surtout pour les non initiés) avec les risques que cela comporte . C'est pour cela qu'il faudra créer autour de votre espace de travail, une aire de protection. Plusieurs écoles subsistent, elles donnent des rites et incantations différentes, mais dans l'ensemble ces méthodes se recoupent et donnent le même résultat.

Voila je répond gentiment à mes questions.

A bientot

Egregore Honorius
Ecrit le: mercredi 12 mai 2004, 20:25

Pas Inscrit

C'est lequel ton bouquin ?

sket
Ecrit le: mercredi 12 mai 2004, 20:51

Pas Inscrit

lu,

je n'ai pas trouvé l'info dans un livre.

a bientôt

arjuna
Ecrit le: samedi 14 août 2004, 09:37

Pas Inscrit

bonjour à tous et à toutes
sujet interessant, oui la magie noire, je suis d'accord avec vous à quelque chose de négatif, mais depuis que le monde est monde, fait de yin et de yang, du bien et du mal, la permanence et l'inpermanence, c'est une liberté de choix, qui nous est offerte et qui influence notre évolution, tant au niveau psychique que spirituel. Dame nature, fait bien les choses: les animaux ne chassent que pour se nourrir, les etres vivant parfois s'associent pour vivre (à l'exemple de l'orchidee et du champignon, ou du requin avec le poisson pilote), malheureusement les humains détruisent, non pas pour survivre, mais pour conquerir. Avide de pouvoir ils ont toujours rechercher depuis la nuit des temps, le meilleurs moyen d'asservir son prochain et d'imposer ses choix à ses congeneres. l'homme est le seul prédateur sur terre capable de s'entretuer pour le plaisir, la nature elle ne le fait que par obligation. l'homme detruit se qui lui permet de vivre par cupidité, se disant etre doué d'intelligence, il s'est créer des régles, une monaie (pour enrichir les riches et asservir les pauvres).
Tout cela en oubliant les lois principales qui régissent la nature.
Nous avons le choix de vivre en harmonie avec les etres qui compose le monde, ou de s'autodétruire, la magie en va de meme noire, blanche.le blanc s'est le soleil, la lumiere, la joie et quel bonheur lorsque l'on fait le bien autour de soi, une serenité et un bonheur qui nous entoure, avoir le sentiment de redecouvrir le monde. le noir s'est l'oubli, la misere, la haine et la bassesse.
Ce choix qui nous est donné influence l'avenir de notre planéte, trop de bien est impossible, l'homme n'est pas parfait et a trop de défaut, trop de mal s'est la destruction, la voie du juste milieu préconise par boudha semble etre la meilleur chose et celle qui reste le plus en accord avec mere nature.
qu'y a t'il de plus beau que le chant d'un oiseau sur les branche d'un arbre illuminé par le soleil, nous vivons sur une planete formidable.
Pourquoi passer à travers toutes les merveilles qui nous entoure sans meme les entrevoir ?
s'est oublier l'essence meme de la vie.
je suis nouveau sur se forum, et le sens des discutions me plait, les personnes élues qui ont récus un don de dieu (quel qu'il soit, le principe de la croyance n'est pas de donner un nom à dieu, mais d'avoir la foi), doivent s'en servir pour rendre les gens heureux, leur bonheur en sera que plus grand, la vengance, influencer les gens et la haine n'est pas digne d'une personne qui se dit plein de sagesse

merci à vous d'avoir accorde à votre humble serviteur ses quelques instants qui je vous le souhaite soit pleins de sagesse.

ju

Tarabace
Ecrit le: jeudi 26 août 2004, 16:53

Pas Inscrit

Je suis assez d'accord avec la phrase, la magie n'est ni blanche ni noir, tout dépend de ceux qui la pratique.

Il n'y a qu'une sorte de magie, celle qui utilise l'energie c tout, maintenant le pratiquant qui a mauvaise intention utilisera cette energie pour faire la noir, et d'autre comme moi qui feront de la blanche.

Maintenant j'ai une question a soulever: est ce que le fait d'utiliser la magie n'est pas faire de la magie noire, existe t'il une magie blanche, lorsque l'on ve guerir une personne grace à nos rituels, quelque part on influence le destin à savoir essayer de maintenir la personne en vie, c contre nature, pour moi qui est Wicca, je ne pe pas aller contre nature. Des que lon ve faire venir l'amour, il existe des milliards de petit rite pour l'amour, mais si on les mets en pratique, si on fé venir a nous la personne, quelque part on va contre elle, cette personne aurait pe etre du aller avec une autre eprsonne, faire son bien ,faire des bébé etc....

Oui ensuite il reste les rituels de protection, je pense qu'il ni a que cela qui sont neutre, il ne provoque aucune tristesse, rien du tout.

Ppour mes rituels j'utilise des rituels d'aide et pas d'ordre!!

Dis moi ce que vous en pensez.....

A vous lire,

Tarabace

Manganite
  Ecrit le: jeudi 26 août 2004, 19:31

Pas Inscrit

Bonsoir Tarabace!

Je pense que je sors un peu du sujet de la maggie, avec ma reponse.
Mais un guerisseur ou magnetiseur a en quelques sortes des rituels(on peut appeller ca comme cela) Mais jamais on ne cherche a retenir une personne, on doit travailler dans le sens de soulager les douleurs, de chasser les ondes negatives ou eventuellement selon comme on les nomme les entites coller à nous etc...
On doit travailler dans le sens de ce qui est le mieux pour la personne!
Et le mieux, n'ai pas forcement ce que la personne veut consciemment, mais inconsciement.
On peut soulager, d'une douleur ou d'un mal. Que si l'inconscient du sujet l'accepte, uniquement si c'est ca volonté.
quelques fois les patiens, meme si consciement, veulent "guerrir" interieurement ils ne sont pas pret à se liberer de leur douleurs ou autre.. Et donc ils ont besoin de leur maladie (ce qui exprime toujours un certain desir ou refus d'etre à la source)
Certain moment sont la pour en tirer une leçon de vie. Dans ces moments la , nous pouvons tendre la main et soutenir l'autre, chercher à porter sa charge!

Et je suis d'accord avec toi sur le fait, et dans le sens d'un soins je ne vois pas la maggie dans le sens ou on connait le mot maggie..
Meme la maggie dite blanche est noire si elle est utilise contre la volonte d'une personne.

Amicalement
Manganite wink.gif

Artemis
Ecrit le: jeudi 26 août 2004, 19:40

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec Manganite, la magie n'est en fait qu'un SIMPLE COUP DE POUCE au destin et n'est nullement là pour contraindre qui que ce soit !! (magie noire et invocations de démons), aussi ne confondons pas tout !!! si vous pratiquez la magie dans le sens du bien, la question ne se pose même pas ! c'est pour moi un faux débat ! de toute manière pour la personne qui pratique la "MAGIE dite BLANCHE" les esprits jugent ... et cela ne sera jamais contraire au bien ni contre la volonté de qui que ce soit, donc ça marchera pas dans le cas où ! (et oui manganite)

argonaute pourra peut etre nous en dire davantage? merci.

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

Manganite
  Ecrit le: jeudi 26 août 2004, 19:46

Pas Inscrit

heuuuu ERRATUM

À la place de:

Certain moment sont la pour en tirer une leçon de vie. Dans ces moments la , nous pouvons tendre la main et soutenir l'autre, chercher à porter sa charge!

Il faut lire:

Certain moment sont la pour en tirer une leçon de vie. Dans ces moments la , nous pouvons tendre la main et soutenir l'autre, NE PAS chercher à porter sa charge!

wink.gif tongue.gif unsure.gif

Manganite
  Ecrit le: jeudi 26 août 2004, 19:49

Pas Inscrit

oups j'avas pas vu ton message Artemis smile.gif

Amities

bizzz

Manganite

arjuna
Ecrit le: samedi 28 août 2004, 16:41

Pas Inscrit

bonjour à tous
lorsque l'on aide des personnes dans le besoin, l'energie négative ou positive, utilise nous est retourne, le monde est compose de particules d'energie sans cesse en mouvement, et en cela je rejoint ton raisonnement tarabace, ces energies doivent trouver un juste équilibre.
le monde vit dans le chaos de la guerre et de la haine et beaucoup de gens souffrent sous le joule de personnes qui se prétendent maitre d'un pays ou d'une région.
En inde des parents de jeunes enfants n'hésitent pas à couper bras ou jambe de leurs projeniture afin qu'ils mendient et apporte leurs contribution aux besoin de leurs famille.
Donner le bien est aussi un cadeau qui nous a été fait afin de rétablir un équilibre naturel, faire le mal est plus facile que de faire le bien (solution de facilité car les résultats sont immediat).
Donner de l'energie pour faire le bien est qu'elle que chose qui prend beaucoup de temps et de patience et surtout énormement de foi.
Lorsque nous avons un don quel qu'il soit il faut l'utiliser pour aider les personnes qui sont réellement dans le besoin, je ne parle pas des histoires d'amourettes qui tourne mal (sentiments matérialistes), mais plutot des gens qui vivent dans la misere spirtuelle, parce que par la solitude, notre société engendre l'exclusion.
A l'ere de moyen de communications formidable comme internet, le téléphone portable, la télévision (qui chaque jour nous influence de plus en plus et cela inconscienment), des gens souffrent et ne communique plus car on les marginalise, etre different, ne pas etre productif est devenue une tare pour les bons penseurs de notre société.
Donner le bien est rétablir l'équilibre, pas forcement pour la personne sur laquelle vous agiser, mais pour l'avenir meme de notre humanite.

merci à vous de votre patience et de votre écoute

ju

Tootsie
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 11:46

Membre

Groupe: Membres
Membre N°: 982

Je viens de lire les posts avant d'essayer une formule Merci pour toutes les informations

Patrick

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
29 réponses depuis le mardi 29 juillet 2003, 11:49 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Forum magie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0495 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]