Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Violences
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Nibiru
  Ecrit le: vendredi 14 septembre 2007, 13:20

Débutant

Groupe: Membres
Membre N°: 1280

Je vais vous raconter le cauchemar que j'ai fait cette nuit et qui me perturbe beaucoup, j'èspére vraiment que quelqu'un poura me donner une interprétation, merci d'avance!

Alors tout a commencé chez moi, il était tard dans la nuit et ma mère a fait une crise "de folie" (elle est malade, crise emotionnel, noctambulisme, toc....c'est un réél probléme)!
Elle était au telephonne au moment de sa crise, a la foi elle faisait un tats de choses complétements inchoerentes et comme il était trés tard je lui ai pris le telephonne des mains et j'ai parlé a ma tante en lui expliquant que j'étais desolé, ma mère a quelques probléme, elle est fatigué...

Ensuite j'ai couché ma mère et je suis sortit prendre l'air dans ma rue avec le telephonne dans une main et je ne sais quoi dans l'autre.
A cet endroit il y avait dans une cabine telephonnique 1 homme entouré de 2 autres hommes, puis 2 autres qui entouraient un autre homme a un distibuteur et a nouveau 2 autres hommes qui bloquaient un homme pret d'un mur!
Le distibuteur, la cabine telephonnique et quelques éléments de la scéne existent vraiment dans ma rue mais dans le réve tout était plus entassé, autour de moi a coté de la porte de mon batiment!

A un moment je vois que les 2 hommes autour de celui qui était au distributeur commencent a le tabasser!
Puis il commence a y avoir beaucoup de bruits, des cris qui raisonnent... et je me rend compte que les autres hommes eux aussi se mettent a frapper celui de la cabine et celui qui était pret du mur!
Sur le coup j'étais etonné et angoissé et toutes ces scénes se sont misent a se renfermer sur moi j'ai pris peur alors j'ai commencer a courrir en traversant la rue mais les scénes continuaient a se renfermer tout en me suivant comme si il fallait qu'a mon tour je sois bloqué... et la je me suis réveillé en sursaut toujours en pleine angoisse avec l'impression d'avoir toujours le telephonne et l'autre objet dans mes mains! Pendant l'espace de 20secondes je vivais encore ce cauchemar puis j'ai allumé la lumiére et je me suis rendu compte que ce n'était pas réél!

Voilà, je ne sais pas si ce rêve a un rapport avec ma vie actuel ou avec le fait que je n'allais pas trés bien hier soir...

Merci a ceux qui me donneront une interpretation!

Alexandre

kathycat
Ecrit le: vendredi 14 septembre 2007, 21:11

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 1102

bonsoir Alexandre,

quel cauchemar!!! je comprends tout à fait que tu te sois réveillé en sursaut!
voici quelques éléments qui t'aideront peut-être à comprendre le pourquoi de ce cauchemar:

- tout d'abord, j'ai fait une recherche dans le dictionnaire des symboles car tu parles de plusieurs hommes apparaissant toujours pas 2. Tout ce qui apparait par deux,en couple, peut faire allusion à cette double nature énergétique qui nous compose, l'active et la réceptive (= toute forme de dualité). le dictionnaire des symboles l'explique ainsi :"il est le chiffre de toutes les ambivalences et des dédoublements. il est la première et la plus radicale des divisions (le créateur et sa créature, le blanc et le noir, la matière et l'esprit,...), celle dont découlent toutes les autres". ainsi il serait bon d'étudier la teneur générale de ce cauchemar pour savoir si le deux implique une division ou une union.

- concernant le téléphone et la cabine téléphonique: le téléphone apparait en rêve lorsque nous éprouvons une difficulté à entrer en relation, soit avec quelqu'un, soit avec nous-même. Garde en tête que les personnages de ton rêves peuvent parfois être des figures te représentant toi.
l'image peut donc signifier un besoin de te retrouver, d'être en communion avec toi-même. ainsi la conversation que tu interromps avec ta tante dans ce cauchemar peut symboliser un dialogue intérieur rompu ou difficile en ce moment.

- concernant le distributeur, celui-ci renvoie à la richesse mais pas forcément matérielle. en effet, l'argent représente un capital. il va donc peut-être être question dans ce cauchemar de ton capital, non pas bancaire, mais de tes capacités, de tout ce qui compose ta richesse personnelle.

- enfin, concernant cet homme qui se fait frapper. comme je te l'ai dit plus haut, il faut considérer parfois que les personnages de ton rêve te reflètent. ainsi, il est possible que le personnage auquel on porte les coups soit une image de toi qui t'auto punit ou te culpabilise. On peut aussi le voir de la façon suivante: tu encaisses trop de souffrances quotidiennes.

voilà, j'espère que ces quelques éléments t'apporteront des réponses et t'aideront à mieux analyser et comprendre le pourquoi de ce cauchemar.

amicalement,
kathycat

--------------------
Kathycat

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
1 réponses depuis le vendredi 14 septembre 2007, 13:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Interprétation des rêves

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0352 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]