Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

C'est quoi cette famille ?, que des traitres ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Zanastasia
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2003, 12:05

Pas Inscrit

Ca n'allait déjà pas fort, mais la, c'est encore pire.
Ne croyez pas que je fais que de me plaindre, mais il me semble que ca va mieux quand j'en parle.

Je vous explique le cas. Mes grands parents sont des gens bizzares.

Quand j'ai commencé mon apprentissage, je commencais tot le matin. Ma mère devait tout les jours se lever pour m'amener au travail.

Un jour mon grand-père et ma grand-mère m'ont proposer de m'avancer de l'argent pour acheter une voiture. Grand-mère est partie chez mon cousin (qui a un garage) elle lui a dit qu'elle venait m'acheter une voiture.

Déjà premier mensonge elle ne m'achetais pas une voiture, elle m'avancait de l'argent.

Bien sur que je n'ai pas pu choisir, ni le modèle, ni la couleur, ni si je voulais une moins chère. Elle m'a amené devant la maison une voiture verte (j'ai horreur de sa couleur) à 10'000 Francs soit 6'451 Euros.

Je vous explique pas comment j'était contente d'avoir une voiture, mais je leur ai dit "Comment je vais faire pour payer ? et les assurances ?"

Grd-père m'a répondu que les plaques il les mettraient à son nom. Et que j'avais qu'a rembourser 200 Frs (129 Euros) par mois pour la voiture et que moi je payerai les assurances.

J'ai toujours réussi a payer jusqu'à maintenant que je suis sans travail et que je n'ai plus un rond.

...samedi...

Grd-maman m'a téléphonné pour me dire qu'ils avaient recu la facture pour l'assurance, que ca avait augmenté, mais que grd-père à déjà payer. Alors elle voulait que je lui amène l'argent.
comme si j'arrivait à sortir 420.- (270 Euros) comme ca, surtout que je n'ai vraiment plus rien.

... dimanche....

Un message de grd-mère "tu n'as toujours pas amené l'argent, si tu as des problèmes t'en fait pas, on patientera..."
Je réponds que non, j'arriverai pas à payé qu'il y a déjà les impots etc..(Déjà sur les nerfs depuis quelques jours à cause d'autres soucis)

...dimanche soir...

Message de grd-mère "Nath, j'ai pas osé dire à grd-père que tu pouvais pas payer l'assurance, il dit déjà que tu t'enlise avec cette voiture"

Enervée car elle m'avait que si j'arrivais pas, il n'y avait aucun problème, je lui dit "Alors si c'est comme ca, je pose les plaques, et si grd-père ne peut pas attendre, il a qu'a la reprendre."
Pas pensé que grand-mère allait prendre au premier degré, elle court dire au vieux que je veux plus de sa voiture.

...lundi...

message toute la journée, j'étais déjà pas bien, le moral au fond etc...
grd mère me demande d'aller discuter, je débarque, grd-père n'est pas là.
Je repart.

...mardi midi...

grd-mère téléphone chez maman pour lui dire qu'il faut qu'elle passe avec mon père pour discuter.
Sympa de m'avoir prévenu.
Grd-père dit qu'il faut m'aider, il donne des sous à ma mère pour payer les plaques, il laisse tomber l'assurance.
puis il dit à ma mère qu'il lui donne ma voiture puisque je n'en veut plus et qu'il est même pret à laisser tomber les sous que je lui doit encore pour la voiture.

(grd-mère à tout compris de travers, elle a dit juste ce qui lui arrangais à grd-père)

Maman a dit que non, elle ne voulait pas de cette voiture, que j'en avais besoin.

Grd-père a dit qu'il fallait que j'économise et que la prochaine fois qu'il me voyait il allait me dire. Maman a dit "De toute facon tu la vois plus" Il répond "Alors c'est encore mieux"

Grd-père a dit qu'il me laissait quand même la voiture mais que si au mois de juin je n'arrivais pas à payer l'assurances, il l'a prenait et la mettrai à la casse.

...ce matin...

message de grd-mère "Avant d'aller poser les plaques, téléphone a maman"

je réponds que je ne suis plus une gamine que si elle a quelque chose à me dire, elle a qu'a faire sa petite réunion avec grd-père, papa et maman.
Je lui ai aussi dit que c'est des faux-culs de faire ca dans mon dos (je parlais de leur rendez vous de hiers soir)

elle court dire à grand-père que j'ai dit que c'était des faux-cul.
elle me répond que je ne dois pas les traiter de ca car ils veulent juste m'aider.

Je vous jure, c'est une petite histoire de rien du tout comparé à ce que certaines personnes vivent. Mais je crois que ca c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Grand-mère qui fait passer grand-père pour un monstre à chaque fois qu'elle le peut.
J'avais confiance en elle, jusqu'à ce que ma mère m'explique que c'est grand-mère qui fabule.

Maintenant c'est fini, elle ne me voit plus, son argent qu'elle me met de temps en temps dans la boite au lettre en allant en commission elle pourra se le garder.
Je n'ai jamais eu mon mot à dire, je ne leur ai jamais demander de me payer une voiture à 10000.- balles.

Vraiment je me sens trahie... vous savez pas comme je suis mal...

carolinedunord
Ecrit le: jeudi 18 décembre 2003, 22:56

Pas Inscrit

bonsoir zanastasia huh.gif

bin ca ne va pas vraiment fort chez toi blink.gif
tu cumules tout en meme temps !!tu n es pas fort epauler je dois dire et ton compagnon la dedans??? dry.gif
ca sert a ca aussi un compagnon pour les bons et les mauvais moments !!je ne comprend pas tes grands parents ils ne savent pas attendrent mais ils sont pret a offrir la voiture a ta maman c est pas sympa ca ohmy.gif !!en plus c est ridicule te t avoir choisis une voiture de cette valeur alors que tu as deja du mal a trouver un boulot fixe si j ai bien compris !!!elle aurait du le prevoir ca ta grand-mere wink.gif !!toi je suis sure que du moment que la voiture rouler c etait bon!!pis un truc que je ne pige pas !!ta grand mere te donne de l argent derriere le dos de ton grand -pere alors qu elle le pousse a te faire rembourser !! dry.gif
tu sais se sont de vieilles personnes ils ne reagissent pas comme nous !!!je ne serai pas d avis que tu coupes les liens avec eux je pense que si tu discutais de tes problemes reels ils comprendraient !!!tu ne dis pas que tu ne veux pas payer mais que tu ne peux pas payer kite a leur montrer les choses que tu dois par mois et que tu ne peux pas te nourir pour l instant que ca serait trop juste!!! unsure.gif
mais il faudrait aussi que tu te fasses mensualiser pour tes impots et ton assurance voiture !!parce que sinon tu as de sacrées notes de frais ohmy.gif !!!
a moins que c est 420euro par mois???la dans ce cas c est cher wink.gif
c est un fait tu aurais comme un credit par mois mais tu ne l aurais pas dur a payer !!!je suis de tout coeur avec toi et tu as raison en parlant ca soulage on arrive tjrs mieux a s exprimer par ecrit!!ou alors se que tu peux faire aussi c est d ecrire a tes grands parents !!leur ecrire tout se que tu as sur le coeur tes soucis!!je suis sure kils comprendraient!!tu sais si ils ont tt mit a leur charges c est qu il ne te considere pas comme une etrangére loin de la!!!ne dit on pas qu il y a tjrs une reponse a chaque problemes!!et de tte facon dis moi se que tu perdrais si tu ne le faisais pas??? tu sais des fois il faut savoir mettre son pouce dans la main et mettre sa rencoeure de coté!!
a bientot et prends soin de toi !!
ton amie

Zanastasia
Ecrit le: vendredi 19 décembre 2003, 11:47

Pas Inscrit

Ce que je n'arrive pas a digérer c'est que j'avais beaucoup de confiance, de complicité avec grd-mère.
Si tu veux elle, elle veut passer pour la gentille, en faisant passer grd-père pour le mauvais.
Un temps elle allait au kiosque chercher des petits carnets de mots croisés.
Mais elle disait à tout le monde qu'il ne fallait pas dire à grd-père, car il l'enguelerai parce qu'il trouve que ca coute trop cher.

Tu vas me dire que grd-père ne laisse pas acheter ce genre de chose ?
Elle a acheté un natel, mais il ne faut pas dire à grd-père...
Elle me mets des sous dans la boite aux lettres, mais il ne faut pas dire à grd-père.

Je sais que grd-père veut m'aider, il l'a dit à ma mère, mais c'est grd-mère qui maniguance tout. Je suis dégoutée, mon copain m'a dit que si ca continuai comme ca, c'est lui qui leur téléphonerai.

Si tu veux elle me dit pas ce que mon grd-père veut, elle transformera en mal pour après pouvoir dire que c'est elle qui veut m'aider.

Tu sais pour le moment je ne peux pas m'expliquer avec eux. J'en ai pas l'envie je n'arrive pas, ils enfin elle m'a trop décue.

Surtout qu'elle a convoqué mes parents, sans moi, pour parler de moi, de mes problèmes.
Pour les impots j'ai demander qu'ils m'envoient des bulletins, pour l'assurance, il va falloir que je mette de coté tous les mois (car c'est pour 6 mois), mais est-ce que je vais y arriver ?
Mais tout ca je n'aurai pas voulu que ma mère l'apprenne, elle, elle croyait que tout allait bien. Du coup maintenant que ma grd-mère à expliqué à maman que je n'avait pas encore payé les impots, c'est ma mère qui ne dors plus. Justement ce que je voulais éviter.

Tu vois des fois la vie comme elle est.
Sinon j'ai quand même une bonne nouvelle là-dedans, j'ai terminé mes cours de bureau et j'ai eu le diplôme, un papier qui n'est pas très reconnu, mais déjà un papier.

Merci de prendre le temps de m'écouter.
Merci merci, bises

carolinedunord
Ecrit le: vendredi 19 décembre 2003, 12:44

Pas Inscrit

bonjour zanastasia rolleyes.gif

je viens de lire ton mail et je t avoues kil est revelateur celui la wink.gif
si j arrive a comprendre c est que ta grand mere et jalouse elle veut s occuper de toi sans l aide de ton grand pere et tt en faisant bien voir aux yeux de ton grand pére et ca cloche obligatoirement wink.gif elle lui cache beaucoup de choses j ai l impression et pour des ptites betises en plus huh.gif !!et quand elle voit qu elle ne s en sort plus elle dit des betises a ton sujet a ton grand pere et vis et versa dry.gif apres ca fait un sacré paquet de noeuds !alors que ca serait simple si moins de choses etaient cacher !! sad.gif moi je serai d avis que tu parles franc jeu avec ton grand pére et de ne plus passer par ta grand mére!!c est pas qu elle est mechante ou bete mais elle ne se rend pas comte des consequence et en plus c est pas elle ki paie les pots casser sad.gif donc elle ne saurat jamais le mal qu elle fait autour d elle!! unsure.gif ne laisse pas les choses prendrent de l empleur prends les choses en main tt de suite avant que ton copain s en mele !!t es asser grande pour le faire parles a ton grand pére tu te sentiras moins mal actuellement on le sent que tu n es pas le genre de femme a fermer les yeux sur ses problemes tu assumes beaucoup de choses donc prends le taurreau par les cormes tu seras mieux dans ta peau et penses aussi a ta maman qui ne dort plus rolleyes.gif !!!

et part contre felicitation pour ton examen biggrin.gif tu vois qu il y a du bon quand meme dans ta vie!!! rolleyes.gif
alors continues sur cette lancée ne t arretes pas tu verras ca va s arranger j en suis sure!!!je te dis a bientot et courage !!

bisous
ton amie

Zanastasia
Ecrit le: samedi 20 décembre 2003, 11:30

Pas Inscrit

Merci beaucoup de m'avoir écouter.

Je pense que pour le moment avec mes grands-parents, je vais laisser aller.

Peut-être qu'après les fêtes ca ira mieux, peut-être que grand-mère aura compris...

on verra, pour le moment je crois que je vais laisser de coté tout ca, j'ai assez d'autres soucis.

Merci beaucoup.

Gros becs.

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le mercredi 17 décembre 2003, 12:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0318 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]