Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Lithotherapie, Et les pierres Mystiques
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Manganite
  Ecrit le: lundi 14 juin 2004, 07:08

Pas Inscrit

tongue.gif si cela vous interesse!!

Définition et description des Chakras

Les Chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. La lumière blanche, composée des 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) permet de maintenir en nous l'harmonie.

Les Chakras jouent un rôle primordial dans cet équilibre en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent. Si ces Chakras sont fermés ou abîmés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l’ensemble du corps et des énergies.

7 ème CHAKRA - SAHASRARA -

(ou Chakra coronal).

Position : au sommet du crâne.

Il est la porte du ciel. Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet. C’est le lieu de mariage alchimique, l’union des deux polarités avec la conscience. Ici se réalise l’union finale entre Dieu et sa shakti, entre Shiva le père et Kundalini la mère. C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment (sorties astrales).

Couleurs : Violet, blanc, or.

Arômes : Principe de l’essence pure.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

- Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

- Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.

6 ème CHAKRA - AJNA -

(ou Chakra frontal ou 3 éme Oeil)

Position : Un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front. Ou Troisième Oeil.

Il est en corrélation avec le plan bouddhique : l’amour sagesse, le monde supramental. Le 3 ème oeil véhicule la pensée rationnelle et intuitive, et la perception extrasensorielle.

Couleur : Indigo.

Arômes : Menthe, Jasmin.

- Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

- Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine violette et jaune.

5 ème CHAKRA - VISHUDDHA -

(ou Chakra de la gorge).

Position : Situé à la base de la gorge entre la force jugulaire et le larynx.

Il est associé au plan causal ou au monde du mental supérieur. Seul le son peut pénétrer l’éther, c’est pourquoi ce centre est émetteur-récepteur du son. Il est l’expression de l’Amour, déjà éveillé par le quatrième chakra. Il permet la matérialisation du Verbe et donne forme aux mantras.

Couleur : Bleu.

Arômes : Sauge, Eucalyptus.

- Pierres bleu pâle : Aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.

- Pierres bleu vert : Aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.

- Pierres argentées : Marcassite, galène, argent natif.

4 ème CHAKRA - ANAHATA -

(ou Chakra du Coeur).

Position : Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale (sternum).

Ce chakra cardiaque symbolise le mental concret ou mental inférieur. Il est la voie de l’amour. Ici s’unissent le principe mâle (ou l’intellect en nous) et le principe femelle (ou l’intuition de l’énergie divine).

Couleur : Vert et rose.

Arômes : Essence de rose.

- Pierres roses : Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.

- Pierres vertes : Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.

- Pierres dorées : Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.

3 ème CHAKRA - MANIPURA -

(ou Chakra du Plexus Solaire).

Position : Deux doigts au-dessus du nombril.

Ce chakra nous renvoie à la conscience du monde astral, divisé en deux parties :

- Astral inférieur : jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue.

- Astral supérieur : jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat.

Couleur : Jaune.

Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote.

- Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.

2 ème CHAKRA - SVADHISTANA -

(ou Chakra du Sexe).

Position : 1 ère lombaire de la colonne vertébrale, à deux doigts sous le nombril.

Il est le chakra sacré, centre de force où se vit la dimension de l’amour sexuel. Il est également le chakra splénique qui trouve sa contrepartie dans la rate. Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique. Nous sommes ici dans l’élément eau qui correspond au goût. C’est la porte d’entrée des forces vitales. Ce chakra nous amène à réfléchir sur la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.

Couleur : Orange.

Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

- Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

1 er CHAKRA - MULADHARA -

(ou Chakra de base).

Position : Entre l’anus et les organes génitaux.

C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière. C’est dans ce chakra que se vit la polarité primordiale (positif/négatif). Il permet d’éveiller en nous le feu, le Soi conscient qui affirme le "JE" (l’individualité). Nous sommes ici dans l’élément terre. Il correspond au sens du toucher.

Couleur : Rouge ou noir.

Arômes : Cèdre et Girofle.

- Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

- Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

voila quelques informations

Amicalement
Manganite biggrin.gif smile.gif

nanne
  Ecrit le: mercredi 16 juin 2004, 08:24

Pas Inscrit

biggrin.gif je suis super contente que tu parles de ce sujet,

Je suis actuellement en pleine initiation et cela me passionne.
Je lis certain bouquin sur l'énergie spirituel de guérison et d'autres sur les chakras. Pourrais tu me conseillée des livres qui ton plu?
Je suis actuellement en rdv toute les semaines avec une dame formidable qui m'aide à retrouver l'harmonie avec moi meme.
Elle me fait de l'acupuncture et je vais apprendre la méditation, l'ouverture de mon chakras du coeur.
Je me doute bien que tu connais l'effet des 5 éléments sur notre corp, j'ai actuellement le feu et la terre qui est mal gérer.
Tout ça pour te dire aurais tu des conseils a me donné pour mon cas et dois je utilisé une pierre particulière...
Je cherche mon karma, j'ai 25 ans et je suis perdu actuellement dans mon avenir pro, mais cette nouvelle connaissance me passionne pourrai tu me guider pour que je puisse en savoir plus sur ce sujet? rolleyes.gif

Manganite
  Ecrit le: mercredi 16 juin 2004, 09:09

Pas Inscrit

bonjour Nanne,

j'ai quelque connaissances , mais au travers de mon propre vecu. Un peu de ceci un peu de cela et certaines lectures. Mais je fais bcp de chose au ressentis.

Une pierre, à ton sujet, j'ai la vision d'une pierre plutot fonce avec des rayures. Ce qui me fait pense à une pierre qui s'appelle oeil du tigre. Mais je ne saurais te dire le pourquoi, ca c'est mon ressentis.

Apres mon ressentis je recherche dans mes bouquins à quoi cela correspond.

Oeil du tigre:

"L'oeil-du-tigre à un effet miroir: il réfléchit les energies negatives vers son emetteur. de ce fait, il a un effect protecteur et en quelque sorte, pédagogique: il fait prendre conscience à une personne mal intentionnee du mal qu'elle fait à son entourage en le lui faisant subir. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d'oeil du tigre dans la maison et au dessus de la porte pour les empecher d'entrer. L'oeil du tigre protege contre d'eventuels sorts qui vous seraient jetes. Il donne de l'energie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui. Le sens de l'amitié."

à la suite de quoi, je ressens que tu as besoin de travailler ton chakra du coeur oui mais en protection!
Car tu crée par ton antoushiasme et ta luminosité bcp de jalousie.

Je ne connais pas plus que cela les effets des 5 elements, je fais au feeling. et apres je cherche les explications.

il me vient le titre d'un livre pour toi, qui n'a peut-etre pas de rapport avec ta demande, mais je pense qu'il serai bien que tu le lise.

Un livre de Jacques Salomé et Sylvie Galland
" si je m'ecouter ,je m'entendrais"
C'est un psychologue et elle directrice du centre de psychoterapie pour enfant de lausanne.

Je te mets ce qu'il y a ecrit derriere ce bouquin.

"Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-meme.
Voila l'idee fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder à une demarche essentielle pour chacun: se rencontrer soi-meme et parvenir à se dire tel que l'on est vraiment.
Trop souvent, dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses, nous sommes pris au double piege de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation. ce livre nous propose des moyens pratiquent afin de devenir meilleur compagnon pour soi-meme et pour les autres."

Je ne sais quel direction autre te conseiller pour le moment, mais dis moi toi personnellement tu recherche quelle lecture?
J'ai lu pas mal de bouquin , mais chacun de nous se retrouve un pau dans sa lecture. Lorsqu'on ne se retrouve pas de toute façon on lache le bouquin.... on ne va pas jusqu'a la fin smile.gif

Ily a beaucoup de technique de soin, qui se ressemble de par les ressentis qu'on en a. Mais c'est comme pour tous, on se sent bien dans une et pas dans l'autre alors que pour les autres c'est l'inverse.
La meditation c'est pas mal aussi, mais il y a tellement de plus en plus de technique pour le bien-etre que... En premier lieu protege toi. Pour moi je ressens justement ton coeur un peu trop ouvert , actuellement un petit blocage, mais cela se comprends vu tes autres post sur l'amour et le travail:) et une forte sensibilite. Alors fais attention avec la passion qui nous fait nous emballer bien vite.

Va dans un magasin esoterique, prends un oeil du tigre dans la main, touche la pierre, ferme les yeux respire et ecoute ce que ton corps et ton coeur te dis et ce que la pierre va te transmettre. La tu fera ton choix. smile.gif

si tu veux je te donnerai d'autre titre de bouqin que j'ai lu, mais c'est toi qui doit sentir le livre et la direction que tu veux prendre.

bon je vais arretter la lol mon message et un melange de voyance de conseil etc.... Et si je t'en dis trop a la fois je vais te faire te paumer encore plus.. alors j'arrette par de gros bisous rolleyes.gif

Chaleureusement
Manganite

Manganite
  Ecrit le: mercredi 16 juin 2004, 09:17

Pas Inscrit

re Nanne,

je viens de relire ton message et je me demande d'apres mon ressentis si ça correspond as ce que tu dis le probleme de terre et de feu.

C'est comme si beaucoup d'enregie bouilonnee en toi, mais ton cote terre à terre te freine. Tu as besoin du cote spiritualite et non spiritisme du cote esoterique.
C'est ca l'ouverture dont tu as besoin.

Est-ce que c'est ce que ça veut dire?

bisous ma grande @+++

Manganite cool.gif wink.gif smile.gif

nanne
Ecrit le: mercredi 16 juin 2004, 15:41

Pas Inscrit

merci pour toutes ses infos, tous ceci est vrai, j'ai besoin de spiritualité et non du spiritisme pour me trouver en harmonie avec moi.
C'est marrant!!! laugh.gif
Le bouquin sur la recherche de soi est ma première initiative je suis en plein dedans, je lis
"et moi alors" de Phillip C.Mc Graw.
Il est génial je le finis bientôt mais c'est un travail de thérapie de longue haleine en quelque sorte et j'arrive à la fin, comme tu dis ce bouquin je l'ai pris dans mes mains et j'ai entendu en moi "prend le il est pour toi" alors que je n'étais pas là pour ça, et bien je ne regrette pas.
beaucoup de remise en question sur mon passé et mes émotions sont si forte qu'il faut aujourd'hui que je me protège, je vais donc voir pour l'oeil de tigre si elle me parle.
L'énergie universelle est venu en même temps que le livre, je n'avait jamais entendu parler de cela et voila que je me m'ai à lire des choses qui me parle.
J'ai aussi rencontré cette personne qui m'aide à voire au fond de moi, je pense que je suis en pleine initiation.
C'est le moment!!!
Depuis 1 an je suis enfermé dans mon magasin qui ne fonctionne pas il m'arrive de voir personne durant 3 jours et en plus je dors sur place durdur pour le moral, mais cela m'a ouvert l'esprit, je ne lisais pas un livre avant et maintenant je les dévore mais toujours avec une relation avec le spirituel.
Mais la fin est proche car je ferme la semaine prochaine et une nouvelle vie s'ouvre à moi. Je ne sais pas quoi ni où mais j'y vais.
Merci de m'avoir lu . Je suis heureuse d'avoir pu vous en parler.
merci encore pour tous à tous les deux.

Manganite
  Ecrit le: mercredi 16 juin 2004, 16:25

Pas Inscrit

kikoo Nanne,

tu es donc sur la bonne voie wink.gif
dans cette voie la pour les bouquins je te conseille
" la prophetie des andes" et" la dixieme proheties " de JAMES REDFIELD
apres il y a d'autres livres dans la serie je sais que certaines personnes se servent de ces livre pour faire des therapie. Livres de poche collection (j'ai lu)
Pour ceux-ci je viens de ressentir que c'est un peu tot encore. Je pense que tu serais plus attiree par celui queje lis en ce moments
" LA chamane Blanche" OLGA KHARITIDI
c''est l'initiation d'une psychiatre au chamanisme. Livre de poche collection POCKET

Et pas mal de livre attendent sur ma table de nuit....
Beaucoup de paulo coehlo, et deux recemment acheter de krishnamurti.

Raconte nous ta rencontre avec ta pierre et ton futur bouquin.

nanne
Ecrit le: jeudi 17 juin 2004, 14:08

Pas Inscrit

Hye ! tongue.gif manganite,
J'ai lu le livre de la prophétie des andes il m'a beaucoup plu mais l'autre pas encore lu, je vais allé voir pour les bouquins que tu me conseille et la pierre, je te tiendrais au courant, désolé si je mets du temps à te répondre mais je risque de ne plus avoir l'ordinateur car je ferme mon magasin lundi et je dois tous déménager donc a bientot.
Nanne biggrin.gif

Manganite
  Ecrit le: jeudi 17 juin 2004, 14:11

Pas Inscrit

Pas de probleme Nanne, Mystic est en contact avec moi par MSN tu pourras transmettre bisous bisous
et courage tu vas t'en sortir

Manganite

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
7 réponses depuis le lundi 14 juin 2004, 07:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum ésotérique

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0376 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]