Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

J'ai enfin dit à mon psy qu'il me plaisait !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
  Ecrit le: jeudi 12 juin 2003, 15:16

Groupe:

Ca y est, j'ai avoué !!! Il m'a fallu une demi-heure de circonvolutions et autres tortures mentales blink.gif en tous genres avant de cracher le morceau... J'ai rêvé de me transformer en pot de fleurs sur son balcon, de me téléporter sous la pluie battante... Les silences envahissaient tout... J'ai essayé de procéder par sous-entendus mais quand il a compris où je voulais en venir il ne m'a pas lâchée avant que je ne le DISE explicitement.
Et je l'ai dit ! unsure.gif

Quelle réaction ? Très pro, la tirade du transfert blarblarblar
Transfert my foot... tongue.gif

Me sens pas vraiment soulagée, cela dit. ph34r.gif
Le revois au moins encore une fois. Vais-je continuer ? Pas continuer avec lui ? Arriver à aborder le sujet de la séduction (le coeur de mes soucis) ? unsure.gif

Fais ce que dois, advienne que pourra !

Bonne soirée à tous,

La Desdichada

Blumanta
Ecrit le: jeudi 12 juin 2003, 20:45

Pas Inscrit

Hello,

C'est cool que tu aies réussi à lui faire part de tes sentiments! smile.gif

...mais pourquoi est-ce que tu vas chez un psy(prob de coeur)?...n'aurais-tu pas pu attendre la fin de vos entretiens pour lui confier ce que tu ressentais?

Comment a-t-il réagi?

Tiens-nous au courant sur la suite des événements et bonne chance smile.gif

Bonne nuit,"on dit qu'elle porte conseil" wink.gif

Blumanta

Ecrit le: vendredi 13 juin 2003, 09:46

Groupe:

smile.gif Bonjour Blumanta !

Merci pour ton message !

En fait, je suis allée consulter ce psy à cause d'une dépression. Mon ex a rompu avec moi il y a six mois et cette rupture a été tellement brutale et cruelle que j'ai "un peu" de mal à m'en remettre. Disons que mon ex a su jeter du sel sur des blessures anciennes pendant six ans et demi et que le choc que j'ai reçu quand il m'a annoncé qu'il me quittait (je suis expat et je suis rentrée à Paris rien que pour m'entendre dire que c'était terminé) a réveillé chez moi pas mal de terreurs anciennes (angoisse de la perte de l'objet, deuils antérieurs, profond déficit de confiance en moi).

Mon psy, ça fait cinq mois que je le vois et j'ai craqué le premier soir où il m'a ouvert la porte et où j'ai levé mes yeux bleus à moi sur ses yeux bleus à lui. wub.gif Un truc qui s'est passé, une histoire de regards.... Je ne sais pas... Mais ça a marqué le début de la fin de la thérapie avant même qu'elle ne commence ! wub.gif

Comme je suis une amoureuse timide et que je manque atrocement d'assurance sad.gif , avant mardi, je n'osais pas me présenter à ses yeux comme une femme et je me suis employée à gomer toute tentative de séduction entre nous pendant des semaines et des semaines. Avec pour résultat que je lui dissimulais un tas d'aspects de ce que je lui racontais, un tas de facettes de ma personnalité et qu'évidemment, le thème qui me touche le plus, à savoir celui de mon image et de mes rapports avec les hommes, n'a été qu'à peine effleuré pendant tout ce temps.

Je fonçais droit dans le mur avec lui si je ne lui disais pas à quoi tenaient mon inhibition et ma nervosité pendant les séances. J'ai donc fini par prendre mon courage à douze mains mardi soir et depuis... Je rêve et tous les sentiments réfrénés pendant des mois dévalent des pentes ! rolleyes.gif

Comment il a réagi ? Pendant la séance, j'ai décelé - c la première fois que ça arrive - des signes de nervosité chez lui. Mais quand j'ai enfin eu avoué, il s'est tout de suite retranché (enfin "retranché", ça c moi qui le dis ! ;-) ) derrière son rôle de psy et m'a parlé du transfert, de la possibilité qu'il y avait de travailler sur ce que je venais de lui dire et qui renvoyait certainement à des relations antérieures (relation au père, j'imagine, entre autres) patati patata. Bref très calme et très sérieux, c un peu comme si je lui avais adressé une lettre d'amour dont il se serait contenté de faire le commentaire littéraire, quoi. Comme si ce que j'éprouvais ne s'adressait pas à lui en tant qu'homme. :-( ( et là, je suis pas du tout d'accord !!!)

Et voilà... Je suis presque impatiente de voir comment se déroulera la prochaine séance, même si je crains qu'hélas, ce ne soit la dernière fois que je le vois. ohmy.gif

Passe un bon w/e, à bientôt ! smile.gif

La Desdichada

Blumanta
Ecrit le: vendredi 13 juin 2003, 11:16

Pas Inscrit

Salut!

Je passe en coup de vent.
Je pense que les psys ont également un code de déontologie, ce qui le retient peut-être de formuler ne serait-ce que la moindre idée dans son esprit qu'il pourrait y avoir qqch avec toi...mais peut-être qu'il va aller de l'avant, ce que j'espère pour toi et laisser tomber ce fichu code; il faut aussi qu'il travaile sur lui-même. Il dit que vous allez travailler sur ce que tu lui as dit; bonne nouvelle, cela te permettras de voir comment il va y réagir, ce qu'il pense de tout cela et surtout de toi, ou plutôt de vous!

Ah il faut que j'y aille, dez, à plus!

Bises,

Blumanta

Blumanta
Ecrit le: dimanche 15 juin 2003, 18:19

Pas Inscrit

(Apparemment j'ai qques probs avec la connection de mon ordi wink.gif )

Oui, tu me demandais pour la numérologie; alors il me faut ton nom et ton prénom ainsi que ta date de naissance pour pouvor faire certains calculs et te recracher tt ce que je trouve dans mon bouquin! Bah oui, je dois dire que je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre le tt par coeur! tongue.gif

Et cette prochaine séance, elle est pour bientôt? smile.gif

A+

Blumanta

Ecrit le: lundi 16 juin 2003, 12:44

Groupe:

Coucou Blumanta ! laugh.gif
Je n'avais pas vu ce message-ci !
Si tu as un mail, je t'envoie mon prénom mon nom et ma date de naissance et voilou ! Je crois que mon chiffre c le 1, cela dit.
Pour ce qui est de ma prochaine séance, c demain et je dois dire que j'ai carrément hâte d'y être, ne serait-ce que parce que j'ai revu mon ex et que ça s'est extrêmement mal passé et que je voudrais en parler ohmy.gif L'horreur absolue.
Ah oui, au fait : attendre la dernière séance pour lui avouer mes sentiments wub.gif aurait ôté une grande part de sa valeur à la relation thérapeutique, laquelle requiert un minimum de sincérité de part et d'autre. Sans compter qu'on travaille quand même pas mal (c un euphémisme) à partir des émotions ! Et puis faut pas oublier qu'une thérapie, ça peut durer des années ! laugh.gif
bisous à toi
xxx
La Des.

Blumanta
  Ecrit le: lundi 16 juin 2003, 15:16

Pas Inscrit

Hello La Des!

Au fait, que signifie ton pseudo?

Ok, alors tu peux me contacter ici en MP (MESSAGE PRIVE)

Je suis désolée de ce qu'il t'es arrivé avec ton ex sad.gif ...que dire?!; que ce n'est pas juste, que c'est incomprhéensible etc..., je crois que tt cela a déjà bien dû fermenter(je trouve plus le mot blink.gif ) dans ta tête et que tu as dépassé ce stade; mais comme tu le dis, c'est dur de passer à autre chose...
La meilleure solution est d'essayer d'y trouver un sens, afin de réussir à avancer, et je crois que tu y es déjà parvenue; il ne faisait que de"jeter du sel sur tes anciennes blessures" et en fin de compte n'être qu'un être pervers pour toi. Tu suis une thérapie et tu as le courage de le faire, tu te prends en mains; c'est fantastique! smile.gif prends bien soin des graines que tu sèmes et bientôt le résultat sera là sous tes yeux sans que tu aies pu vraiment t'en rendre compte.

C'est vrai qu'une thérapie peut durer des années; espérons que la tienne ne soit qu'une excuse pour continuer dans les limites du temps, ta relation avec ton thérapeute. biggrin.gif
...je dois dire que la plus grande question est celle du pourquoi?...et pourquoi pourquoi...?! huh.gif

Vivement ta séance de demain; fais réagir ces beaux yeux bleus, qu'ils se perdent dans les tiens!

Courage et n'oublions pas:"lorsque l'on désire vraiment qqch, toute l'âme du monde conspire à le réaliser" smile.gif

Bises,

Blu

Ecrit le: lundi 16 juin 2003, 18:05

Groupe:

coucou Blu ! smile.gif
A vrai dire, je savais bien que je te connaissais d'Auf ! Tu interviens sur quel forum, là-bas ? happy.gif

Pour mon pseudo, je l'ai tiré du poème "El Desdichado" de Nerval, qui signifie "l'infortuné", "le déshérité" , tout un programme comme tu le vois ! rolleyes.gif

Ah ma rupture ! C curieux, voir les photos dela nouvelle copine de mon ex m'a enragée littéralement sur le coup, mais voilà qu'à peine deux jours plus tard, je me dis ouais bof, ma foi, tout cela n'avait rien que de très prévisible et je ne m'en porte pas plus mal. Il tourne la page (il croit le faire en tout cas), eh bien moi aussi à présent il faut que je tourne REELLEMENT cette foutue page.

Mon psy ? Je ne prolongerai pas mes séances pour ses beaux yeux parce que j'en retirerais plsu de frustration qu'autre chose... mad.gif J'ai été une adolescente très amoureuse transie et j'en gare un très mauvais souvenir. Si rien ne passe entre lui et moi, alors ma foi... Pour l'heure, il y a une réelle volonté de m'aider qui me surprend un peu d'ailleurs, mais ça me fait du bien, même si jusqu'à présent j'ai été très inhibée. J'ai hâte d'être à demain soir....

Bisous, je t'envoie mes coordonnées sur ta BAL.
xxx

La Des.

Blumanta
Ecrit le: mardi 17 juin 2003, 20:32

Pas Inscrit

Hello!

Alors cette séance, comment s'est-elle passée?!

Je n'ai reçu aucune coordonnées de ta part?! re-essaie sur ce forum directement sur un message perso peut-être?!

En tt cas, je me réjouis de lire ton constat sur ta séance; je suis sûre que vous avez bcp progressé. smile.gif

Sur le site de l'autre forum j'allais parfois sur les forums: .-sport/ .- pyscho & comportement/ .-astro & eso/ lecture/ musique...mais finalement j'ai eu l'impression que je perdais mon temps wink.gif alors je n'y vais plus très souvent. Et toi?

Intéressant la symbolique de ton pseudo. (entre parenthèse, je trouve que tu t'exprime super bien; tu travaille dans un domaine intellectuel?)

J'attends de tes nouvelles! biggrin.gif

Bonne nuit,

Blu

Ecrit le: mercredi 18 juin 2003, 08:00

Groupe:

Coucou Blu ! smile.gif

Je viens de t'envoyer un message sur ta BAL d'Aufeminin parce que depuis ce site, je reçois un message d'erreur fatale, dieu sait pourquoi ! laugh.gif

Oui, mon RV d'hier soir ! S'est très bien passé. J'ai parlé de mon entrevue avec mon ex (t'aurais vu la tête décomposée de mon psy quans je lui ai annoncé avec un grand sourire : "Samedi, j'ai revu mon ex"), des conclusions que j'en tirais, de ce choc nécessaire pour moi, de la difficulté que j'avais eue à me décider à l'affronter mais du bien que cela m'apportait. J'ai l'impression que depuis six mois, ma tête était restée à Paris avec ma vie passée. A présent, elle et mon coeur ont regagné mon corps en même temps que Luxembourg et je vais pouvoir me retrouver enfin, ou me trouver tout court ! laugh.gif

On n'a pas reparlé du fait qu'il me plaisait, d'une part je ne le souhaitais pas, et puis j'avais bien d'autres choses à dire que ça. Il m'a trouvée plus détendue et un peu soulagée. Et je crois que je le suis. J'ai une montée d'énergie comme une éruption soudaine et je pourrais soulever des montagnes. C toujours comme ça quand qqch de grave pour moi s'est produit. Je vais commencer par prendre RV avec un nutritionniste et me faire un peu de bien. Dix kilos à perdre au bas mot et apprendre à m'aimer, me laver de la souillure du vampire que j'ai tant aimé pendant si longtemps...

Heureusement que je suis dans de telles dispositions, parce qu'il y a deux semaines, le message d'Artémis m'aurait littéralement fait couler... mad.gif

Bisous à toi, je t'envoie un peu de mon énergie par la pensée
rolleyes.gif

xxx

Ecrit le: mercredi 18 juin 2003, 12:27

Groupe:

As-tu reçu mon message sur Auf, Blu ?

bisous smile.gif
xxx

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
10 réponses depuis le jeudi 12 juin 2003, 15:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0387 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]