Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Dominantes dans un thème astral
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
KissingBaby
Ecrit le: samedi 01 novembre 2003, 15:19

Pas Inscrit

Bonjour,

alors la question que je me pose c'est est ce que les planètes dominantes dans un thème astral ont elles plus d'influence sur la personnalité que le signe astral??
Finalement comment interpréter les planètes dominantes? par ex mes planètes dominantes sont la lune - soleil- Neptune: en gros ça représente cancer - lion - poissons-?
ou bien faut il les interpréter en fonction des signes qu'elles occupes dans le thème astral? dans mon cas j'ai la lune en gémeaux, le soleil en poissons et neptune en sagittaire; alors cela voudrait dire que ce les signes astraux dominant dans mon thème seraient le gémeaux, poissons et sagitaire??

Voila, pour mes interrogations blink.gif
bonne journée!

Kiss smile.gif

fée mélusine
Ecrit le: samedi 01 novembre 2003, 17:42

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonsoir KissingBaby

je pense que une personne est autant marquée par sa dominante que par son signe solaire et son ascendant .

celle ci peut être aussi celle de son signe solaire ou de son ascendant.

une dominante est généralement représenté par une voire plusieurs planètes. en premier c'est celle qui est conjointe au MC OU A l'ascendant(orbe + ou - 10°)
puis celle conjointe au Soleil ou à la Lune.

Puis celle qui est maîtresse d'un signe comportant plusieurs planètes.

pour les interpréter je regarde dans quels signes elles sont et quelle maison.

voilà d'autres "astrologues" peuvent donner leurs avis biggrin.gif

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

lucia.leduc
Ecrit le: dimanche 02 novembre 2003, 13:55

Pas Inscrit

BONJOUR,
On parle de dominante dans un thème lorsqu'un signe contient une conjonction ou plusieurs planètes, il faut le voir comme un vitrail qui laisserait passer des tons de lumière différents, ce que dit "fée mél. " est vrai aussi, c'est toujours le soleil qui éclaire la vie consciente, et la lune l'inconscient.
Mais une dominante est importante et à ne pas négliger pour le caractère et surtout s'il y a influence par aspect de planète lourde à un moment de la vie, ceci amènera toujours de profond changement de situations.
(Une conjonction voit l'influence de la planète la plus lente prendre le dessus sur la plus rapide).
à bientôt, Lucia.

nostalgy
  Ecrit le: samedi 27 décembre 2003, 16:19

Pas Inscrit

il existe plusieurs criteres pour classer les planets dominantes,en premier, le signe, suivant que l'on soit lion ou verseau le soleil n'a pas la même valeur, en deuxième la position des axes milieu du ciel et ascendant imaginons que l'on soit ascendant vierge avec un milieu du ciel en taureau les planets mercure, venus, seront favorises puiqu'elles sont maitresse de ces signes, en revanche les planetes mars pluton neptune seront defavorisés. ensuite nient la position en maison imaginons que la lune soit en 4 elle sera favorise puisque la 4 correspond au cancer, ensuite la vitesse des planetes directes ou retrogrades, leurs position en demeure lunaire, de la même manière que le zodiaque est divise en 12 parties egales correspondants au passage du soleil, la lune a aussi sonzodiaque divise en demeure lunaires, ensuite le sex des planetes" sauf mercure qui est endrogyne"exemple soleil masculin dans les signes feminin est devalorise tous ces criteres determine la valeur des planetes dans un theme,

de plus il ne faut pas confondre, les planetes qui represente des energies, et les signes qui ne sont que des champs experimentation exemple jupiter qui representel'expention sera limite dans la vierge et sans limite dans le signe du poisson.

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le samedi 01 novembre 2003, 15:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum Astro

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0399 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]