Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Découvrez votre pierre angulaire !, en numérologie
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Artemis
Ecrit le: lundi 20 octobre 2003, 19:22

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour à toutes et tous,

comme je remarque que la NUMEROLOGIE vous intéresse suite au post de OCEANE108, je vous propose de découvrir votre PIERRE ANGULAIRE :

Explications :

Pierre Angulaire

La première lettre, l'initiale du premier prénom, se nomme en Numérologie, la Pierre Angulaire. C'est la première pierre de votre édifice. C'est sur elle que se bâtissent surtout les premières années de votre existence, mais aussi le reste de votre vie, ainsi que votre caractère. La Pierre Angulaire informe de vos aptitudes, de vos attitudes face aux diverses expériences de la vie. Cette lettre constitue un élément de base particulièrement utile à connaître.

Si votre prénom est un prénom double, nous prendrons le premier prénom exemple : Marie-Hélène, PIERRE ANGULAIRE = M

voilà allons à la découverte de chacun et chacune ... et de leur prénom ! il est entendu que pour ceux ou celles qui ont la même initiale je ne répétrai pas l'explication !! biggrin.gif

à bientôt !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

chouette
Ecrit le: lundi 20 octobre 2003, 20:52

Pas Inscrit

Pierre angulaire! c'est fou comme j'en apprends des trucs ici!! smile.gif

Bon...je m'appelle Mélanie...donc...M comme pierre angulaire.

Est-ce toi Artemis qui va me dire ce que ma pierre angulaire représente pour moi?!

Enfin...merci pour toutes ces nombreuses informations! cool.gif

Bizouxxx

marieh
  Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 08:12

Pas Inscrit

salut artemis,
j'espere que tu vas bien, comme tu vois je ne quitte plus ton forum

ben moi aussi ma pierre angulaire c'est M pour marie helene comme dans l'exemple

a bientot

fée mélusine
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 11:28

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonjour Artémis

Moi c'est nadine mon prénom donc la lettre N

voilà super un nouveau sujet avec un nouveau truc a apprendre

Merci Artémis

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

nini3410
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 11:47

Pas Inscrit

Bonjour Artemis,

Moi ma pierre angulaire est donc le : V tongue.gif

Merci de ce que tu pourras me dire !

Biz, ninie. biggrin.gif

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 12:03

ALORS LA LETTRE M :

Lettre M. Elle symbolise le travail, le labeur, l'effort, l'organisation. M est l'initiale de " mesure ", " maçon ", " main ", " maison " et de " matériel ". Lettre physique et stable, M a besoin de construire, de mettre en mouvement dans un souci de solidité et de productivité. M aime travailler, en principe avec ordre et méthode, si possible dans une certaine routine sécurisante. M n'aime pas les risques, les folles aventures.

Peu expansive, M se caractérise par son sérieux, sa stabilité, son sens de la mesure et de l'économie ainsi que par sa forte volonté. M possède de grandes capacités d'organisation et excelle dans tous les domaines en rapport avec le concret et secondairement la gestion. Son esprit est pratique et cartésien, son efficacité est grande. M avancera avec la force tranquille d'un rouleau compresseur que rien ne peut arrêter. Désireuse de se rendre utile, M se révélera très efficace pour mener à bien un projet, porter assistance ou jouer un rôle central dans sa famille et son travail. Néanmoins, M manque un peu d'originalité, d'inspiration, de panache. M fonctionne plutôt selon un rythme lent mais régulier que par des à-coups instinctifs. M peut avoir tendance à se surmener parce qu'elle s'occupe de trop de choses, qu'elle est parfois maniaque, méfiante ou morose.

Sa vision du monde est un peu trop axée sur les contraintes et les limitations ce qui peut lui donner un aspect fermé, rigide voire maussade qui finit par décourager ses relations. M aurait intérêt à davantage s'ouvrir aux autres, à être plus accessible, plus souriante, moins attachée aux conventions. En changeant sa vision, en devenant plus généreuse, plus ouverte d'esprit, M embellira son cadre de vie. Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans le graphisme de cette lettre. L'édifice est imposant et d'apparence carrée. Deux piliers bien implantés lui donnent de la solidité. Pas d'ouverture sur les côté, signe que l'expression, les contacts ne sont pas privilégiés. Pas de lignes courbes donc peu de souplesse. Enfin la brisure qui relie les deux piliers principaux restreint les échanges au niveau intellectuel et surtout affectif.

--------------------

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 12:05

LA LETTRE N :

Lettre N. Elle possède le sens de l'aventure et des aventures, de grandes facultés d'adaptation et un raisonnement rapide. N zigzague, son tempérament est assez insaisissable. N exprime le mouvement, l'énergie. On passe rapidement du plan mental au plan physique par l'intermédiaire de cette diagonale qui relie les deux grands piliers. On sent que cette lettre renferme beaucoup de dynamisme et d'intensité psychique, ce qui la rend attractive et magnétique. C'est une lettre très polyvalente. N fait ses expériences au quotidien, toutes étant selon elle bonnes à vivre, à essayer. La stabilité n'est pas fondamentalement son fort et N peut vivre des périodes d'hésitation, d'inquiétude voire de culpabilité. N a besoin de variété, parfois d'excitation et s'adapte tel un caméléon. Sa proximité n'est pas signe de calme ou de tranquillité. N est cependant une lettre mentale exigeante et ses facultés d'analyse des situations et des êtres sont bonnes. N relativise, sait jongler avec les mots, s'intéresse à beaucoup de sujets. N établit ses critères de vie d'une façon tout à fait personnelle mais peut très bien en changer fréquemment et sans prévenir.

On a parfois du mal à s'adapter à elle, mais il ne faut pas lui en tenir rigueur, c'est la rançon de son éclectisme. Néanmoins, trop de légèreté pourrait amener les autres à penser qu'elle est un papillon volant de fleurs en fleurs et ne prenant que ce qui l'intéresse. Par ailleurs, N sait parfaitement se mettre en avant, vendre et se vendre. Elle sait argumenter, convaincre sans jamais être à court de réplique. Toutes les situations qui la mettent en contact avec le public lui conviennent parfaitement. Toutefois, bien qu'ouverte à la discussion, N reste le plus souvent sur ses gardes et ne se livre jamais complètement. N devra se méfier de sa versatilité qui peut lui faire vivre des situations instables, des changements soudains pas toujours forcément positifs.

--------------------

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 12:05

LA LETTRE V :

Lettre V. Lettre intuitive et stable, V est aux confluents des valeurs matérielles et spirituelles. V capte largement ce qui vient d'en haut et sa pointe s'implante telle une flèche dans la matière. Il est difficile de prévoir où V trouvera son point d'équilibre. Sera-t-elle plutôt créative inspirée, intuitive ou incarnera-t-elle la force tranquille, la stabilité du bâtisseur. C'est l'ambiguïté de cette 22e lettre qui se réduit en 4. Dans les deux cas, V préférera travailler de manière indépendante. V est une lettre très belle, très énergétique et qui donne à celle qui la porte un grand potentiel de réalisation concrète et une bonne perception des choses.

V a des réserves de volonté et de vitalité qui ne demandent qu'à être utilisées. Grâce à sa créativité, à son inspiration, V peut devenir, si elle en fait l'effort, une novatrice et participer à des réalisations de haut niveau. C'est l'option la plus rare, mais V sera alors capable de canaliser ses intuitions, sa perception des situations et de les traduire en éléments concrets et matériels. V est alors synonyme de victoire, de vaillance, de vitesse ; c'est le génie inventif, le grand bâtisseur, celui qui sait organiser, créer ou construire pour le bien de l'humanité. Mais V peut aussi se donner des chances de réussite en étant travailleuse, laborieuse, endurante, opiniâtre (parfois un peu trop). En fait, V doit trouver son équilibre entre ces deux pôles (intensité psychique et solide sens pratique) quitte à privilégier l'un d'eux. Tant que V n'aura pas trouvé son point d'équilibre, elle pourra douter, avoir une humeur très changeante ce qui peut attrister son entourage. Pourtant V sait diriger, organiser et gérer. V est un phare susceptible de rallier les autres à ses idées et de gérer harmonieusement les aspects matériels. Heureusement que V possède des valeurs morales fortes, saines et assez inébranlables. Elle choisira en général un travail indépendant (n'aime pas trop recevoir d'ordres) et affrontera ses charges avec courage. V peut et doit donner l'exemple. Pour bien exploiter son potentiel, V aura tout intérêt à ne pas poursuivre des buts égoïstes et manquant d'envergure, de noblesse. V peut être une lettre de victoire et de pouvoir.

La lettre V apporte une vie sentimentale heureuse, agréable et durable mais il faut également compter avec des volte-face aussi inattendus qu'éphémères et une certaine extravagance. Pour son équilibre, V a besoin de s'accorder fréquemment des temps de repos car trop d'agitation finirait par déstabiliser sa base somme toute relativement fragile.

--------------------

Lyl
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:14

Pas Inscrit

Coucou Artémis!

Moi, c'est K, comme Karine!

Je te remercie de lancer ce sujet, car je découvre la numérologie que j'adore de plus en plus...
Il y a tellement à découvrir!

Bises

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:32

Bonjour Karine !

alors la LETTRE K comme Karine :

Lettre K. Lettre à la fois émotive, créative et intuitive, synthétisant les notions d'association, de coopération, de conciliation (à un degré important) mais aussi d'inspiration, d'intelligence, d'énergie et de pressentiments ce qui, dans une acceptation large, permet d'aller vers les autres, de les aider, de les guider, de manière heureuse et salutaire. Graphiquement cette lettre est constituée de trois ouvertures, l'une s'ouvrant au ciel (plan mental-intuitif), l'autre s'ouvrant à la terre (plan physique-matériel) et la troisième émettant vers les autres peut-être la synthèse des deux autres entonnoirs. Ces trois cônes se rejoignent dans la zone émotionnelle du milieu. K est douce, sensible, serviable, coopérative. K dispose d'une faculté d'intériorisation et d'une grande réceptivité, ce qui peut lui donner une force d'inspiration susceptible de dynamiser sa créativité, son expression, ses idéaux.

K peut ouvrir la voie, montrer l'exemple et se révéler une source d'inspiration et de conseils pour les autres, jouant ainsi un rôle social important. K possède un important potentiel de réalisation, une grande force d'attraction, du magnétisme, de la créativité et une intelligence plutôt vive, ce qui lui permettra d'exceller dans les activités nécessitant imagination, originalité mais aussi ascendant sur autrui. K peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe même si la pleine mesure de ses possibilités n'intervient en principe que progressivement avec l'âge adulte. Bien entendu, cette sensibilité et cette force d'inspiration peuvent s'accompagner de tensions importantes, de réactions vives, de bouleversements affectifs, d'incertitude, de frustrations voire de tyrannie dès lors que les émotions sont mal canalisées et n'arrivent pas à s'extérioriser. Pour maîtriser son énergie intérieure K doit s'ouvrir, se tourner vers les autres, émettre et non retenir. Plus ses actions seront désintéressées, plus elle obtiendra des récompenses personnelles tant morales que matérielles.

Pour favoriser sa réceptivité et pour se détendre, K ressent le besoin d'avoir son jardin secret bien au calme et hors d'atteinte, ce qui explique pourquoi K défend son monde intérieur et sa vie privé avec tant de détermination.

--------------------

Lyl
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:37

Pas Inscrit

Je me retrouve tout à fait dans ce portrait, sauf pour la partie intuitive (j'aimerai en avoir plus, j'ai l'impression de ne pas en avoir -tiens, mon manque de confiance refait surface)!

ph34r.gif

Quoiqu'il en soit, ce portrait me parait tout à fait cohérent!

Merci, Artémis!

Isis63
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:41

Pas Inscrit

Bonsoir Artemis,

Moi aussi ça m'intéresse mon prénom est Anna donc c'est la lettre A

Je te remercie pour ta réponse

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:44

Alors le A comme ANNA :

Lettre A. Lettre cérébrale, dynamique et créative. Fièrement campée sur ses deux jambes, renforcée au niveau du ventre par une barre horizontale, A a la tête bien sur les épaules et fait penser à la pointe d'une fusée. Il y a beaucoup d'ambition, d'assurance, de force même, dans cette lettre qui allie la confiance en soi, l'énergie et le sens des initiatives. Le Moi est très affirmé, la volonté active et les opinions sont claires, tranchées, directes, voire abruptes dans leur expression. A dont le plan intellectuel est plus actif que celui des émotions, peut être têtue, éprouver un sentiment de supériorité et n'exister que pour elle-même. Utilisées d'une manière plus positive, les qualités de A feront d'elle une leader qui ouvre la voie, met en route, dirige, lance de nouvelles choses avec autorité et courage. A pense rapidement et ses idées sont inspirées.

La personne qui possède cette lettre rayonne, ou doit chercher à émettre un grand rayonnement, à se valoriser. Outre l'envie d'être la première, c'est le sens aigu de l'indépendance et de l'originalité qui la caractérise. A est capable de défendre ses opinions ou sa manière de concevoir les choses, envers et contre tout (oeillères). A est synonyme de dynamisme physique et mental, de changement, de renouveau et d'initiatives. A possède un côté aventurier qui donne de la fantaisie à son caractère. Mais attention, A peut se vivre de manière impulsive, impatiente, voire agressive. A se consumera alors tel un feu de paille ; toute l'énergie mise en action retombant très vite sans qu'il y ait aboutissement ou concrétisation. Le goût du pouvoir et le sens du commandement étant présents chez A, il faudra veiller à ce qu'il soient bien employés.

J'espère que tu t'y retrouveras !! à bientôt ! rolleyes.gif

--------------------

Artemis
Ecrit le: mardi 21 octobre 2003, 19:45

Et puis tiens F comme FERICA !! biggrin.gif

je te vois Férica donc je me dis ça va t'intéresser ??? bon du moins les personnes ayant une initiale F !!!

Lettre F. C'est une lettre intuitive, oscillante et sensible. C'est la première lettre des mots " femme ", " foyer ", " famille ". F, de valeur 6, est avant tout responsable, sensée, réfléchie, tendre et dévouée. Son sens des responsabilités est très fort tout comme son besoin d'harmonie, ce qui la pousse à rechercher la perfection, personnellement comme chez les autres. A l'image de son graphisme qui tend les deux bras (la barre mentale et celle du coeur) vers les autres, F a le sens inné du devoir, du dévouement, parfois du sacrifice ce qui fait que F jouera un rôle important dans le cadre familial (et souvent professionnel) pour préserver un bon environnement affectif. F a besoin de s'ouvrir, de créer, de donner mais aussi de recevoir, d'être aimée, entourée, valorisée car F aime être le centre de la situation, celle qui crée une ambiance harmonieuse. F est une diplomate, une médiatrice et une conciliatrice. F accorde beaucoup d'importance aux notions de justice, de bien et de mal, d'honnêteté et de malhonnêteté. A la recherche constante d'équilibre et d'harmonie, F fera son possible pour rendre harmonieuse toutes situations en particulier celles qui concernent directement ses proches. Cela lui demande de s'impliquer dans beaucoup de situations, de faire preuve d'attention et d'intuition si bien qu'elle peut parfois se retrouver enchaînée, stressée et avoir du mal à répondre à l'ensemble de ces sollicitations en toute objectivité. Pour son équilibre, F a également besoin de s'occuper d'elle-même, de son bien-être.

Cette lettre apprécie les preuves d'estime, les marques d'affection. Un excès de responsabilités nuirait à son efficacité et pourrait finalement aboutir à un rejet. Sur le plan sentimental, F est une partenaire très agréable, soucieuse de répandre les marques de bienveillance ou d'amour mais aussi très contente d'en recevoir. Enfin, la sensibilité de F lui procure des atouts dans le domaine artistique et esthétique. Possédant de manière innée le sens des formes, des couleurs, le goût de la perfection, F pourra utiliser ses dons pour sa profession, la décoration de sa maison ou son habillement. Le foyer est en quelque sorte le centre d'intérêt majeur de F et tout ce qui s'y rapporte l'intéresse.

--------------------

Angibus
Ecrit le: mercredi 22 octobre 2003, 07:44

Pas Inscrit

Bonjour Artémis et merci,

Alors moi c'est le S comme Sandra.

Je commence aussi à trouver la numérologie très intéressante ...

Merci,

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
47 réponses depuis le lundi 20 octobre 2003, 19:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Forum ésotérique

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0371 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]