Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

reve lucide
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Myr
Ecrit le: mardi 14 octobre 2003, 08:56

Pas Inscrit

Bonjour,
j ai souvent fait des reves où je savais que je revais.
Et je pouvais changer le reve.
Par exemple il se passait une chose que je n aimais pas dans mon reve,
alors je me disais : Ce n est qu un reve, je peux changer ca.
Et je changeais le reve.
Il m est meme arriver a plusieur reprises de recommencer plusieur fois mon reve.
Je le fesais d une facon et n etant pas satisfaite je recommencais le reve en changeant certaine chose pour l ameliorer.

A une epoque j en fesais tres souvent,
presque chaque soir et ce genre de reves m intrigue.
Comment peut on savoir qu on reve et en plus changer le reve ?

Quelqu un a une explication a ce genre de reves ?
Merci

Egregore Honorius
Ecrit le: mardi 14 octobre 2003, 09:16

Pas Inscrit

Pour moi, il existe deux possibilités :

1) Cela fait parti de ce que j'appelle les rêves ecoles. Soit un rêve où l'on apprend quelque chose sur soi, sur le monde qui nous entoure ou autre. On recommence temps que l'on n'a pas appris la "leçon". CEla concerne surtout les rêves à répetition.

2) Un rêve lucide ou conscient. Lucide c'est extrémement rare car le conscient est pleinement eveiller en plein sommeil alors que le corps lui se trouve dans le sommeil paradoxale. Conscient, on est conscient que l'on rêve mais nous agissons de façon "instinctive".

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
1 réponses depuis le mardi 14 octobre 2003, 08:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Interprétation des rêves

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0332 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]