Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Voyance en direct |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
"sorties astrales"...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Artemis
Ecrit le: lundi 05 avril 2004, 13:55

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour à tous,

Ce sujet de "sorties astrales" est intéressant, oui Sket il est assez difficile de faire une sortie astrale consciente, en effet (et moi ça m'est arrivé systématiquement) on s'endort !! donc on dort et c'est tout, pas de voyage astral ! sad.gif ce phénomène s'explique par le fait que l'on est dans un état de profonde relaxation, sinon oui bien sûr on peut très bien faire des voyages astraux pendant notre sommeil, mais ce n'est pas systématique ! en général notre corps astral reste dans notre corps physique pendant le sommeil, maintenant il arrive également que l'on sorte de son corps sans le vouloir (ça m'arrive aussi) mais tjs pendant le sommeil !

voilà c'était mon petit "grain de sel" ! rolleyes.gif

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

stella
Ecrit le: mardi 06 avril 2004, 09:21

Pas Inscrit

Merci beaucoup pour ce « petit grain de sel » ajouté à tous ces commentaires !
Artémis, d’après tes expériences personnelles, c’est « si génial, là haut » ???... rolleyes.gif
Bises, Stella.

Artemis
Ecrit le: mardi 06 avril 2004, 09:28

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour stella,

Ah mais tu vas rire biggrin.gif , lorsque ça m'arrive cette sortie astrale (involontaire) quand je dors, je "zone" dans mon appartement, je frôle les murs, je flotte au dessus du sol comme dans les dessins animés tu vois? style tout raplati c'est nul !! laugh.gif en plus ça me fait une sensation étrange car j'en suis consciente, et je réintègre très rapidement mon corps dès que je prends conscience de ma sortie astrale, d'autant que je suis aussi consciente de dormir et je me dis : "mais je vois ma chambre alors que j'ai les yeux fermés !" alors là c'est la réintégration immédiate ! en un mot pour moi c'est une sensation très désagréable ... surtout une fois réveillée, je me sens assez mal donc? wink.gif

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

sket
Ecrit le: mardi 06 avril 2004, 09:37

Pas Inscrit

Bonjour,

Part ton propos tu réponds à une de mes questions. Je me disait pour que je soit bien détendu afin de réussir une sortie astrale il faut que je ferme les yeux mais si je ferme les yeux je ne verrais pas ma sortie. Ben si, je vais alors continuer a fermer les yeux puis si ça marche pas au moins je m’endormirai plus facilement hi hi.

stella
Ecrit le: mercredi 07 avril 2004, 09:48

Pas Inscrit

Et ben... C'est vrai que si c'est pour s'applatir au plafond, çà vaut pas trop le coup!!! biggrin.gif , tu m'a fait rigoler en fait... Merci pour ton expérience...
Sket aussi m'a fait rire avec son histoire d'yeux ouverts ou fermés... C'est une histoire à dormir debout... biggrin.gif ... Merci, en tout cas !
Bises, Stella.

sket
Ecrit le: vendredi 09 avril 2004, 11:35

Pas Inscrit

CITATION
lorsque l'on sort de son corps ns sommes toujours accompagné d'un guide célestre sinon c'est le non retour= la mort

J'ai lu ça. Pas de commentaire de ma part, je n'ai jamais fait de sortie astrale.

A bientôt
Sket

little girl blue
  Ecrit le: dimanche 02 mai 2004, 20:01

Pas Inscrit

Bonjour à tous..au risque d'apparaitre une fois de plus comme une rabatjoie, j'apporte une petite explication scientifique à ce que vous appelez "sorties astrales".
Il s'agit d'un phénomène bien connu qui s'appelle décorporation.
Le cerveau à la double capacité d'avoir deux points de vue différents, l'un centré sur l'individu et un point de vue excentré. Avec des électrodes implantées dans le cerveau, on peut provoquer ces sensations de décorporation.
Le premier à avoir démontré cela est Olaf Blanke (genève). il devait opérer une patiente qui souffrait de crises d'épilepsie dont le foyer se trouvait dans le lobe temporal. Afin de localiser précisément la région à opérer et pour ne pas toucher d'autres régions, ils ont stimulé le cortex avec des électrodes. "lorsqu'ils appliquèrent un léger courant dans le gyrus angulaire de l'hémisphère cérébral droit, la femme confia avoir l'impression de s'enfoncer ou de tomber.Avec des courants plus intenses elle se sentit ensuite légère, et avait l'impression de planer à deux mètres au dessus du lit, et de voir son ventre et ses jambes d'en haut. On en déduit que les expériences de décorporation résultent d'un mode de fonctionnement particulier du cerveau". (extrait de l'article de Detlev Linke Aux portes de la mort, Cerveau et psycho , n° 3.).
Une fois de plus il semblerait que nous puissions expliquer des phénomènes paranormaux par des compétences du cerveau.
L'hémisphère droit est d'ailleurs bien connu pour ses compétences visuo-spatiales.
Ces décorporations peuvent se produire en dehors des expériences proche de la mort et pourquoi pas pendant notre sommeil ou lorsque nous sommes bien détendu. Quel est le mécanisme qui déclenche ses expériences? la sécrétion de neurotransmetteurs et l'activation de zones cérébrales et réseau de neurocérébraux qu'il nous reste encore à découvrir.

slyjo
Ecrit le: mercredi 05 mai 2004, 21:19

Pas Inscrit

Bonjour,

Bon ,ben moi je dirais qu'il faut atteindre un état de sophronisation très
proche de l'inconscient de part pas mal de manière ,la visualisation ,et la
relaxation.
Ayant suivit des cours de sophrologie 'je peux vous dire qu'avec pas mal d'entrainement ,il est tout à fait possible de faire des sorties astrales,
mais il faut rester très vigilant!!
Avec la méthode Daumal c'est tout à fait possible!!

Cordialement.Slyjo biggrin.gif

stella
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 07:44

Pas Inscrit

bonjour!
D'abord une r駱onse ・little girl bkue, je trouve le tableau d馗rit un peu radical... En effet, en temps que scientifique, je comprends le raisonnement, mais je pense qu'il faut toujours laisser une place au doute... on ne peut pas tjs tout expliquer par des raisonnements logiques! Bon nombre de personnes qui ont fait des exp駻iences de d馗orporation lors d'une NDE racontent des choses extr鑪ement troublantes, ils racontent des choses qu'ils n'auraient pas du ou pu entendre ou voir vu l'騁at ds lequel ils se trouvaient... Donc je pense que c'est possible de reproduire cette sensation en "trifouillant" ds le cerveau, ms pq ps imaginer que justement le m馘ecin a pu provoquer une d馗orporation chez sa patiente?? que 鈞 ne serait pas qu'une simple impression, ms une chose qu'elle aurait r馥llement v馗u??? Je trouve qu'il ne faut pas 黎re trop radical... huh.gif
Et pour Slyjo, merci de s'黎re joint ・nous ds cette conversation! tt d'abord, j'aimerais savoir ce que tu entends par sophronisation? Et tu peux me donner des d騁ails sur ta fa輟n de te relaxer, des conseils... Ou p.・des livres pas mal sur ce sujet?? As tu fait d駛・toi m麥e des sorties astrales??
Merci de ta r駱onse, Stella. tongue.gif

little girl blue
  Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 08:54

Pas Inscrit

Bonjour Stella,
pour répondre à ta question, je ne trouve pas mon point de vue radical..j'apporte une autre ouverture..tout simplement..ensuite je pense qu'effectivement en "trifouillant" dans le cerveau le chirurgien à provoquer une décorporations..ce que je disais, et apparamment je me suis mal exprimée, c'est que ce phénomène pouvait s'expliquer par des compétences du cerveau...il y a très longtemps, on prenait Galillée pour un fou parce qu'il proclamait que la terre était ronde, ou que Descartes était fou parce qu'il disait qu'il y avait une unité entre l'âme et le corps et que cette unité se trouvait dans le cerveau.;aujourd'hui, il y a des scientifiques, parapsy (appelés nous comme vous voudrez) qui pensent que certains phénoménes inexpliqués (mais pas inexplicables) peuvent trouver une origine cérébrale.
$Je ne dis pas que cette femme n'a eu qu'une sensation de décorporation, elle a pu très bien avoir une décorporation provoquée par les stimulations.
Quant au NDE, il est rapporté également dans cet article, que proche de la mort, le cerveau libére en grande quantité d'un neurotransmetteur (et c'est un fait, ce n'est pas de simple hypothèses) proche de la morphine...de là peuvent s'en suivre des tas de visions oniroides telles que le passage dans un tunnel, une lumière blanche, des anges ou des proches disparut..l'impression de voir défiler sa vie à grande vitesse...il se trouve que à ce moment même, la conscience du temps est totalement altéré, et ses substances chamboulent tout dans le cerveau. Leur but est simple; faire en sorte que la mort nous soit le moins douloureux possible (c'est tout de même bien fait). MAINTENANT ATTENTION VOICI MON POINT DE VUE SUR LA QUESTION, amenant j'espère un doute chez vous et un peu de réflexion car vos avis sont les bienvenus...Cette substance pour moi chamboule toutte l'organisation de notre cerveau. Mais elle permettrait de nous ouvrir à un autre niveau de conscience (que 'lon peut peut-être atteindre avec la sophrologie, que sais-je).
Voilà, bonne réflexion, à vos clavier

sket
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 15:09

Pas Inscrit

Même si ça paraît insensé, je trouve qu’il est alors plus sensé de suivre la vois et les hypothèse de la science divine plutôt que celle des scientifiques.

Egregore Honorius
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 18:01

Pas Inscrit

Littlle blue girl, il y a certainement une part de vrai dans ce que tu dis, mais, les personnes ayant subi des NDE, (celles qui s'en souviennent) sont capable de décrire les gestes des medecins alors qu'ils sont cliniquement mort...

Le temps est un facteur trés important là...

little girl blue
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 18:26

Pas Inscrit

j'ai entendu parler de cela en effet... je ne sais pas quoi te répondre..certains pensent que c'est dû à cette substance délivrée par le cerveau et que ce serait de l'imagination..les gens se souviennent qu'ils sont dans un bloc opératoire et restent dans ce contexte..pourquoi pas..
Quant à notre conscience du temps..et bien nous sommes loin encore d'en percer les mystères d'un point de vu scientifique..
cela fait bien longtemps que je ne me suis pas penchée sur les NDE...combien de temps maximum dure cette expérience? 5 minutes? 10 minutes? très franchement je ne sais plus mais très peu de temps en tout cas sinon les personnes y seraient restées.
Notre conscience du temps est subjective... je me permets de rappeler le très joli post d'Eve sur la précognition à ce sujet.

little girl blue
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 18:30

Pas Inscrit

Réponse à Sket, j'avais pas vu ton post ohmy.gif
Bref
Il faudrait retrouver celui qui a dit que la science était contre la religion..
très franchement, je ne vois pas en quoi s'ouvrir à d'autres niveaux de conscience serait
1) contre les lois divines
2) plus du côté des scientifiques..

je crois que tu n'as pas compris que je n'étais ni pour les unes ni pour les autres... mais que je vivais entre deux mondes, comme la plupart des gens qui viennent sur ce site blink.gif

slyjo
Ecrit le: jeudi 06 mai 2004, 22:14

Pas Inscrit

Bonjour Stella, wink.gif

La sophronisation est ce que l 'on appellent , l'état de relaxation compléte.
Certaines personnes estiment que la capacité à sortir de son cops est réservée à une élite dotée de pouvoirs extraordinaires ,aux initiés,aux
mystiques;Les résultats dépendent de nombreux facteurs,visualisation,
relaxation, à percevoir vos énergies,à déplacer votre conscience .
Si vous ne parvenez pas a vous relaxer,utiliser cette méthode,simple,
<tension-détente>qui consiste à tendre et détendre successivement chaque muscle de votre corps!!ce n'est pas de la sophro ca, hein ,Stella
c'est une petite méthode a moi ,car pour t'expliquer la sophro j'en ai des pages a écrire,pfffff , lol.
Et pour répondre à ta question, oui il m'arrive de faire volontairement une sortie astrale,ex n' as tu jamais eu dans ton sommeil l'impression que tu tombais dans un trou? et bien ca c'est déja un départ vers une sortie astrale!! Bon voyage!!!!!!!!!!!

Amicalement.Slyjo biggrin.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
47 réponses depuis le lundi 22 mars 2004, 16:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Forum paranormal

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0380 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]