Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Voyance en direct |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

la guerre ...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
layla
  Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 01:58

Pas Inscrit

Bonjour à tous !
Je ne savais pas trop ou mettre mon sujet... Alors je m'élance.. Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a vu le film " amen ", ou bien, " La vie est belle " , ou bien alors est-ce que quelqu'un a lu le livre " au nom de tous les miens " ?

Je viens de voir le film " amen "... Pour ceux qui ne savent pas, sa parlent de la deuxième guerre mondiale... la guerre des allemands contre les juifs, la guerre de Hitler. J'ai pleuré en écoutant le film je ne comprends pas.... à quoi a servi autant de morts, d'injustice, pourquoi Hitlheir a vaincu si longtemps !! unsure.gif Les personnes allant dans les douches et se faisant gazéifier !! J'en reste muette... Est-ce moi qui suis trop sensible ?

J'aimerais des avis ! J'ai le coeur lourd après un tel film.. blink.gif
à bientôt !!

Artemis
Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 11:44

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Chère Layla,

Les films de guerre sont tjs durs, surtout la dernière guerre mondiale, bon nous ne l'avons pas vécu, mais il est clair que pour moi cette période terrible me semble (redevenons mystiques - c'est tout le même le but de ce forum) une invasion d'entités maléfiques de l'astral bas (HITLER - les nazis etc) et leur symbole la staviska renversée (la croix gammée), tout ça ressemble bien à une sorte de secte noire, mais pour moi ces gens là ne venaient pas de la Terre (voir le sujet en forum paranormal : Les mondes parallèles) et cette guerre fut en fait, la sempiternelle LUTTE DU BIEN CONTRE LE MAL ! D'ailleurs parfois quand je vois certaines images d'époques (leur défilés etc), je me demande vraiment si c'est sur Terre?? tellement ça donne l'impression d'un autre monde ! ça ne vous a jamais fait cette impression, vous?

LE BIEN L'A REMPORTE, mais la lutte est toujours présente, toujours ... car les mondes d'en bas veulent dominer les mondes d'en haut et nous, NOUS SOMMES AU MILIEU !! (LA TERRE DU MILIEU rolleyes.gif °).

Voilà mon avis Layla, je déplace le sujet dans le forum paranormal, puisque je parle d'entités noires de l'astral bas ...

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

leblobs
Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 19:27

Pas Inscrit

de toute façon on ne peut nier qu'hitler n'était pas un homme, quand on voit la force qu'il dégageait, j'ai bien peur que c'est force maléfique sont entrain de renêtre quand on voit les dérives de notre société et un élu du mal va encore faire un carnage, le bien et le mal vont encore devoir combattre.

je peut vous certifier que les forces obscures existe au vue de ma vie, mais que le bien aussi est la car je vie ma délivrance.

layla
Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 20:12

Pas Inscrit

Je suis d'accord qu'il y avait quelqeuchose de... fort et grand en lui mais vraimetn maléfique ! En plus, il voulait une race pure ( que des allemands pures, voir blonds aux yeux bleus ) Et lui, il était noir aux yeux bruns !! Il n'était pas comme eux, comme s'il ne venait pas de la race .. Comme s'il venait ... du bas astral justement !!!!!!!!! C'est un peu comme le film : La guerre des étoiles ! Lui, i lest le Dark Veder ! ph34r.gif

Masi sérieusement, voulez-vous bien me dire à quoi a servi cet guerre monstrueuse ???

caliel
  Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 20:57

Pas Inscrit

Bojour à tous

J'ai pu lire ou voir tout les films dont tu parle sauf amen.
j'irai le louer, mais je sais déja de quoi parle ce film,

Ce qui m'effraie le plus dans toutes ces guerres c'est quelles ont toutes un aspect religieux, genre guerre sainte.

Hitler n'a pas eu de mal à se hisser au pouvoir, car après la première guerre mondiale l'Allemagne était ruinée, et les gens avaient besoin d'espoir et il y à toujours un élan de nationalisme, et pro religieux, les gens se tournent vers dieu ou autre chose, quand ce genre de malheur arrivent.

Hitler, à bien profiter de la situation en accusant les juifs, les autres de la religion enemie. la peur de l'autre, de l'inconnu, c'est toujours comme cela qu'on commence les guerres.

En plus ce genre de fou sont persuadés qu'il agissent au nom de Dieu ou essaye de le faire croire.

Regarder encore l'exemple de Bush aujourd'hui, écouter ses discours, il parle toujours de "croisade contre le mal", il utilise très souvent des termes biblique pour appuyer ça follie meurtrière. (Pareil que pour Hitler) Cet Homme est pour moi actuellemnt, le plus grand danger pour la paix mondial, mais il y à derrière lui des hommes beaucoup plus puissants qui ont besoins de ce genre de malades pour assouvir ou protéger leur soifs de pouvoir.

Et dans Amen,c'est l'église catholique Romaine,qui collabore avec les fous,
comment une religion qui prone le partage l'amour inconditionnel, peut elle participer à ce genre de crime?
mais surtout pourquoi? la peur de perdre leur pouvoir millénaire?
qui protègent ils?
derrière tout cela se cachent des hommes, qui conservent surement un lourd secret à ne surtout pas dévoiler, car cela pourrait changer la face de notre humanité, c'est pour cela qu'aujourd'hui on opprime les peuples, ont fait peur ,on manipule,on nous aveugle... On veille à ce que nos yeux restent bien fermé. Mais je ne pense pas que cela soit "paranormal". C'est juste un secret qui est trop bien garder par des hommes qui ont peur de perdre leur pouvoir, ça leur crèveraient tellement le coeur de devoir partager. mad.gif

Et oui je ne comprend pas moi non plus, ça me fait très mal moi aussi comment on peut agir de la sorte sad.gif
tant de haine. quel est ce secret??

mon avis est que,
Chaques être humain à en lui des forces bénéfiques ou maléfique, et c'est à lui de trouver ce qu'il à de bon en lui et de lutter contre le mal. C'est à lui d'utiliser c'est forces soit pour faire le bien soit pour faire le mal.

bisous à tous

layla
Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 22:12

Pas Inscrit

Bonjour à tous !
C'Est vrai caliel que les guerres sont souvent à suite religieuses.. Du racisme.. Mais la vrai cause est, je crois, le pouvoir... Maudit pouvoir... ohmy.gif Est-ce que les forces occultes du bien et du mal se font la guerre pour avoir le pouvoir complet du monde !!!!!

A votre avis, pensez-vous que le bas astral et etc on un rapport avec toutes ces guerres... moi ca m'écueure de voir tant de vies tuées pour.... pour quoi ???

karenou
Ecrit le: dimanche 27 juillet 2003, 23:24

Pas Inscrit

j'ai vu la vie est belle , la lste de schindler , de nuremberg a nuremberg etc... j'en pleure toujours autant et je ne tourverai jamais de mots pour decrire ce que je ressens .... je prie pour que JAMAIS plus on en voit ca ...mais d'abord faut que bush soit viré de la presidence des USA !!!! ph34r.gif

bisous

nini3410
  Ecrit le: lundi 28 juillet 2003, 10:32

Pas Inscrit

Bonjour, tongue.gif

Quel sujet intéressant...!!! smile.gif

Je crois que ce thème pourrait -notamment la "folie meurtrière, destructrice et maléfique de Hitler, et d'autres hommes & femmes de son genre- être décliné aussi bien en psy, que para-normal, qu'astro...

En effet, je crois qu'il y a une conjonction et une configuration particulière et spécifique de facteurs et de causes qui se sont retrouvées associées et réunies au moment pile-adéquat afin que des événements historiques de cette nature prennent forme et se réalise,...faute d'avoir été empêché par je ne sais quels moyens possibles et réalisables, moyennant des prises de conscience concrètes, profondes, en mesure de constituer un pendant et de lutter contre ce fanatisme ambiant, cette perte de liberté d'esprit et de penser !!!
J'ai lu qu'Hitler avait une nature psy- et thème astral de naissance très particulier, pouvant engendrer et étant en capacité d'engendrer ce qui s'est produit...Mais, ce que je crois aussi, et aussi terrible que cela puisse paraître, c'est que des personnages tel que Hitler (Dictateur en herbe, tyran même domestique, ...)n'arrive pas tout seul au sommet où il se hisse, et il n'ont le pouvoir qu'"on" veut bien leur donner...Ce "on" a été toutes ces personnes qui à ce moment là, ont bien voulu lui abandonné leur liberté (celle de pensée, celle de se déterminer par eux-mêmes,...leur libre-arbitre...n'est-ce pas).
Je pense qu'à ce titre là, toux ceux qui ont fait d'Hitler leur Dieu, leur guide, leur gourou, leur maître-à-penser et vivre, se sont par la même alliéner et ont leur part de responsabilité ...Chacun peut bien-sûr trouver des explications qui a leurs oreillent bien souvent sonnent comme des justifications suffisantes (ont été évoqué pêle-mêle, le chômage, la misère, l'instabilité et la fracture sociales, le manque de considération et la méprise des laisser-pour-compte, la haine, la défiance...).
Quoiqu'il en soit, chacun à son niveau, quelque soit son niveau, son statut, ses frustrations, ses revendications...a eu sa part de responsabilités, en laissant faire, ou en refusant de voir et d'entendre, ou en prêtant trop attention aux dérives et conséquences possibles, ou en prêtant au contraire trop de crédit à H, etc. mad.gif
Alors, qu'H fût un démon, où le mal en puissance, comme d'autres avant et après lui, au sens imagé et/ou strict du terme : OK, assurément !!! Mais, cela me semble insuffisant, tous les dictateurs et les tyrans ne réussissent pas et ne parviennent pas à établir et asseoir leur illusion et leur désir de toute puissance, qu'est-ce qui fait la différence, lla concentration de faisceaux de différentes nature qui convergent vers le même point : ces facteurs conjoncturels, qui en se manifestant de cette façon là à ce moment là ont joué leur rôle, les facteurs structurels (évolutions des paradigmes soci-culturelo-politoco-économique qui se transformaient, se cherchaient et passaient d'un modèle ancien à un nouveau,...) mais aussi et surtout, la complicité tacite, consciente ou insconsciente, de ces hommes et femmes qui ont laissé-faire ou pris un part active dans la réalisation de la prise de pouvoir par H.... sad.gif

Enfin, c'est mon avis, je pense que si nous voulons vraiment savoir qqch sur qqch ou qqn, tout se met en place dans notre vie, pour nous faire accéder à la réponse d'un manière ou d'une autre...ce qui est moins évident c'est de reconnaître les signaux-alertes-etc. et de savoir les décoder et les interpréter...
L'univers ne veut que notre "Bien" et met tout en oeuvre pour nous y faire accéder....Croyons-nous suffisamment en nous ? En les autres ? Et en cette énergie bienveillante qui circule entre nous et nous relie les uns aux autres ? blink.gif

Bizzzz Vir. wub.gif

caliel
  Ecrit le: lundi 28 juillet 2003, 11:21

Pas Inscrit

Bonjour à tous

Super Vir, j'apprécie ce que tu dis là.

Mais d'ou peut être originaire ce mal d'oujourd'hui? les US?
En grande partie oui, moi j'en suis convaincue.
allez visiter ce site origine du sida.beaucoup de lien sont hélas inaxessibles, mais n'en soyons pas étonné. Les Us font tout ce qu'il faut, pour cacher leurs ignobles projets "maléfiques"pour vous, simplement anti humain pour moi, ce lui-ci concerne l'afrique et le sida.
J'ai dailleur et Hélas lu pas mal d'autres articles concerant la resposabilité des US dans beaucoup de projets ignobles comme celui-ci , c'est affolant.

Vous savez tous que l'Afrique est un immense réservoir de ressource naturel,
ce continent est très riche, et vous savez que les US aiment faire la Guerre afin de s'accaparer des richesses des autres (dernière en date Irak).
La plus part des grandes dictatures qui existes sur les continents Africaines et Sud américains( film Lumumba , pour l'afrique)Ont été instaurées par les US, et la plus part des massacres(génocide Rwandais) qui ont lieux sur c'est continents riches très riches ont été commandité par Les US. Ce peuple barbare qui à besoins de sucer le sang des autres, car impossible de survivre sans cela.
Et bien lisez l'article ci dessus et regardez comment ils s'y prennent avec le continent Africain,car la guerre n'est pas suffisante à leur yeux... c'est à pleurer, à vomir, de quoi se vider de notre liquide corporel. sad.gif

Mais je ne sais pas pourquoi malgrés tout cela, je crois encore en l'être humain, et que nous allons nous en sortir, c'est peut être à cause de l'influence que mon ange gardien Caliel à sur moi.

et n'oubliez pas d'adresser des prières d'amour et de paix vers tout les peuples de la terre. peut importe vos croyances. L'amour est plus fort que tout, et si notre planète est en danger c'est parce qu'il n'y à pas assez d'amour donner et reçu, pas assez d'ondes positives dégagées.

La fibre la plus coriace doit s'amolir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort. (Ghandi)

Tout plein d'amour à tous,
Caliel

nini3410
  Ecrit le: lundi 28 juillet 2003, 15:03

Pas Inscrit

Bonjour à tous et toutes, biggrin.gif

Je suis d'accord avec toi Caliel (j'ai regardé le site vers lequel tu as mis un lien, parcouru en diagonal pour le moment, je n'ai pas encore pu me faire mon opinion mais je retournerai creuser...j'aimerais savoir, si tu les connais, quelles sont les personnes qui alimentent ce site et qui l'animent ?) !!

Je trouve un air de ressemblance entre ce sujet et le sujet lancé sur le Forum Esotérisme, vendredi 25 dans la soirée et fermé dimanche 27 dans l'apm à mon plus grand regret (dommage c'était un sujet très intéressant, et j'ai même pô eu l'temps de mettre mon grain de sel, pfffiouu !) intitulé "Le futur appel aux voyants", lancé par le Lelobs...

J'en profite pour ouvrir une parenthèse...J'espère qu'Artémis ne me trouvera pas trop entêtée...( je dis dommage car je ne trouvais pas là qu'il s'agissait d'un sujet polémique, il était "chaud" voire "brûlant", mais parfois mettre en commun et partager (éthymologiquement le sens de : communiquer) signifie confronter ardemment ses points de vue, en somme être en mesure de les donner tels qu'ils sont afin de se positionner, tout en acceptant d'entendre l'opinion de l'autre, d'intégrer ce qui nous semble faire évoluer la nôtre, et ce, sans se laisser définir et déterminer par cet autre et son opinion...

Il convient sans doute de rappeler que les luttes, oppositions et autres guerres, à plus ou moins grande échelle, viennent du fait que l'être humain est la plupart du temps, incapable d'écouter et d'entendre l'autre sans se sentir menacé, en danger ou remis en question au plus profond de son être !
Il en est la plupart du temps ignorant et le devient (ignorant !), manque singulièrement d'empathie ou de compassion (peut-être un peu fort comme terme dans un premier temps !) et fait une double confusion très répandue :
1- il confond le discours de l'auteur avec l'auteur lui même, un être humain NE SE RESUME PAS à ce qu'il dit ou prétend.
2- il se met au centre du dialogue (si tant en qu'il y en est réellement un) et se confond avec le sujet qu'aborde son interlocuteur (cherchant à se comparer, ou à trouver plusieurs niveaux au discours lui-même et des sens cachés, ce qui n'est pas toujours approprié ou qui peut être perverti par différentes tendances naturelles : auto-dévalorisation ou -répression, compétition agressive, comparaison excessive, envie,...).

Ce qui fait que non seulement l'écoute est toute relative et Ô combien parasitée, mais qu'en plus la personne n'est pas disponible à l'autre...alors...je referme la parenthèse)

Pour en revenir au sujet, nous touchons là à des thèmes très profonds qui nous renvoit à notre conception toute personnelle de la vie, de la mort, de nos valeurs, de notre éthique, de notre vision de l'équité,..
Il peut y avoir autant de possibles et d'avis/d'opinions, sur chaque sujet, thème ou personne, qu'il existe d'individus...et après tout, tant mieux, il n'y a rien de problématiques ou conflictuels à cela,..
Ca commence en revanche à le devenir sérieusement, dés lors qu'une vision (éventuellement commune à plusieurs individus, jusqu'à former un groupe ou une communauté, se reconnaissentmutuellement comme appartenant à cet(te) idéologie, tendance ou mouvement fondateur...) se considèrent comme la vision la meilleure, la seule et l'unique, vraie et valant la peine d'être vécue et d'exister, et PIS qu'elle s'impose, unilatéralement et par tous moyens y compris la force, aux autres, en auto-décidant ainsi que cela devient la pensée unique !!!

Le mécanisme que je décris là est bien sûr caricatural et poussé à son extrême, mais il est souvent à l'oeuvre dans bon nombre de créations de dictatures ou de totalitarismes, de divers ordres...
Et dans une moindre mesure, il est sous-jacent aux vélleités, concrétisées ou non d'hégémonie de certains sur d'autres...On peut trouver des applications dans tous les domaines de notre vie, à différents degrés, n'est ce pas !!!

Les notions de pouvoir et d'argent (d'autant plus relevant d'organisations secrètes, opaques ou obscures) sont ici en effet omniprésentes et interdépendantes.
L'argent sort souvent de sa fonction première et littérale (mode et moyen de paiement et d'échange) pour devenir un enjeu de pouvoir, un moyen d'asservir l'autre.
Le pouvoir consiste à exercer une influence sur autrui par la contrainte (de ma fonction, de mon poste, de mon statut) que j'ai à un moment donné, par la force ou par celle de mon pouvoir financier, par ex. A ce propos, il faut distinguer le pouvoir réel et le pouvoir fantasmé...!!!
Avoir de l'autorité (confusion souvent faîte entre les deux terminologies) consiste à exercer de l'influence sur autrui pour l'amener à être plus lui même...NUANCE !

Finalement, je pense qu'il faut commencer par beaucoup s'aimer soi (confiance en soi, estime de soi positifs, amour et respect envers soi...) et avoir un socle, une base de personnalité solides, robustes, pour proposer une relation saine et équilibrée à autrui (savoir demander, donner, recevoir, refuser) et l'aimer réellement un tant soi peu,...
Et, ne pas faire ressembler les "je t'aime" à des "aime-moi" (PASSER DE : la volonté d'être aimé, reconnu, crainte d'être rejeté, exclu, (= demander à être aimé(e))...pour s'apprécier-soi un peu, se sécuriser, se constuire, devenir qui l'on est vraiment et avancer !!!! A : aimer (= donner et proposer un véritable amour à l'autre) PUIS : s'aimer mutuellement (= s'aimer soi et aimer l'autre, qui s'aime lui-même et qui nous aime en retour).

EN SOMME, il n'y a pas UNE SEULE ET UNIQUE VERITE mais autant que d'individus.
Car chacun fasse à LA VERITE (et qui peut se targuer de l'avoir reconnu et regardé sincèrement dans les yeux, d'avoir soutenu son regard) l'intègre et la fait sienne, la transforme en SA vérité, ainsi travestie, nous nous l'approprions avec nos mots, notre façon d'être, afin qu'elle nous ressemble un peu et que nous la rendions compatible avec nous, être unique et bien distinct des autres !....

Enfin voilà, j'écris, j'écris, j'écris,...Et voilà, que je m'emballe, et que beaucoup de lignes se succédent...j'espère que je ne vous ai pas semé en route, et merci à ce qui sont encore là (debout et éveillé) à lire ces mots...Bizzz, Vir.

Artemis
Ecrit le: lundi 28 juillet 2003, 18:36

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour,

Je trouve que le sujet déjà à la base n'avait pas grand chose à voir avec l'ésotérisme et là bon on s'éloigne, on s'éloigne, donc je CLOS LE SUJET ! moi j'avais relancé ce sujet par rapport à l'ASTRAL BAS (ce qui est bien ésotérique), bon tout le monde répond à côté.

SUJET FERME. Désolée LAYLA

Je rappelle qu'ici on ne parlera pas de tout et de rien, même si certaines discussions sont vraiment intéressantes, je tiens à garder l'intégrité de mon forum et surtout son OBJET PREMIER : l'OCCULTE & L'ESOTERISME.

A bientôt ! rolleyes.gif

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
10 réponses depuis le dimanche 27 juillet 2003, 01:58 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum paranormal

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0482 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]