Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
eaux troubles, un mari qui s'est envolé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
dyzzy
Ecrit le: mercredi 24 mai 2006, 12:43

Membre

Groupe: Membres
Membre N°: 1147

Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans ce forum, et je me dis que peut-être quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. Problème de coeur, un mari qui m'a quittée après 26 ans de mariage, il ya quelques mois, maîtresse oblige bien entendu, mais il ne me lâche pas, n'est pas clair du tout, que faut il en penser, va t-il revenir dans ma vie ou dois-je m'ôter cette idée là de la tête au plus vite. huh.gif

kathycat
Ecrit le: mercredi 24 mai 2006, 16:58

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 1102

bonjour,

d'après ce que tu dis, votre séparation date de quelques mois: a-t-il fait le point de son côté? quand tu dis qu'il ne te lache pas, pourrais-tu être un peu plus précise?: essai-t-il de te reconquérir, est-il encore avec elle?

26 ans de mariage, c'est pas rien! je comprend que l'idée qu'il revienne te traverse l'esprit. je ne peux répondre à tes questions mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider rapidement.

bien à toi,
kathycat

--------------------
Kathycat

lucia
  Ecrit le: mercredi 24 mai 2006, 18:08

Membre Avancé

Membre N°: 1101

bonjour,

il semble que ton mari fait "sa crise" de la 40ène, il a peur de vieillir...

quelles sont les raisons qu'il te dit ?

puisque tu dis qu'il ne te lâche pas...

a bientôt, Lucia

dyzzy
Ecrit le: jeudi 25 mai 2006, 12:10

Membre

Bonjour et Merci à vous deux de me répondre. Alors je fais une réponse pour les deux. Le jour de son anniversaire l'année dernière, il m'a annoncé qu'il me quittait, super cadeau, il était dans une déprime totale, malgré le fait qu'il prenait cette décison. La première raison était on fait trop souffrir les enfants, les enfants ont 26 et 16 ans, il était temps qu'il s'en aperçoive, bon. En fait tout le monde et le petit dernier crise d'ado oblige lui a reproché ses comportements violents, pas physiquement mais verbalement, je crois qu'il s'est senti mis au pied du mur, puisque tout le monde avait les mêmes reproches à lui faire, d'autre part notre couple était plutôt au stade de l'etouffement… Je ne suis pas étonnée de cette rupture, soyons honnête. Etant donné la difficulté à admettre qu'il me quitte, car j'ai encore beaucoup de sentiments pour cet homme,, j'avais décidé de ne plus le voir afin de faire une vraie rupture, mais déjà on habite pas loin l'un de l'autre, et puis en fait pour n'importe quelle raison il m'écrit, mails, sms, coups de fil, me dit qu'il va mal, pleure si je lui annonce que je pars un week end, en fait ne supporte pas comme il dit, que je puisse vivre ma vie sans lui, dernièrement j'en ai eu assez et je lui ai écrit en disant stop, on se voit plus, besoin d'une vraie distance car tu n'es pas clair avec moi et moi ça me perturbe. Le silence a duré deux jours, hier il m'a envoyé un mail, "tu peux pas boire un café avec moi ?" j'ai pas répondu. Mais c'est dur. Comment vous dire, il semble qu'il ne supporte pas ne pas me voir, ne pas m'entendre, me le dit d'ailleurs, mais en même temps ne fait pas une avancée vers moi réellement. lorsqu'il n'est pas avec son amie, se précipite vers moi. Dernièrement pour vous expliquer son état, (c'est peut-être aussi du ressort du psy) mais il passe la nuit chez son amie et le matin dépose devant ma porte un bouquet de roses. Oui tout cela est très curieux. Fait-il partie de ces hommes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec (pardonnez moi la grossièreté). Toujours est-il que je nage totalement. Merci de vous pencher sur mon problème. Vraiment sympa ce forum. Merci Julie. Tiens je viens d'avoir un coup de fil, il m'invite au restau ce soir. C'est une vraie prise de tête. A l'aide blink.gif

kathycat
Ecrit le: jeudi 25 mai 2006, 13:32

Membre Avancé

bonjour,

d'après ce que vous avez écris, je ne vois pas d'explication à froid entre vous deux. y en a-t-il eu une?
s'il ne te lâche pas c'est peut-être par peur de se retrouver seul (dans ce cas attention au chantage affectif) ou bien il est sincère et ne sait plus où il en est.
il est vrai que son comportement est étrange (comme pour les fleurs). pourquoi ne pas accepeter ce diner et mettre à plat tout ce que vous avez sur le coeur?
que ce soit devant un diner ou non, je pense qu'il vous faudra crever l'abcès pour pouvoir avancer.

bonne journée
kathycat

--------------------
Kathycat

dyzzy
Ecrit le: jeudi 25 mai 2006, 14:03

Membre

Bonjour Katy

Oui, j'aimerais croire aussi qu'il ne sait plus ou il en est, mais il n'y a que lui qui peut vraiment prendre une décision, on se parle souvent, je suis des plus directes avec lui, je lui dis qu'il est incohérent, il me répond oui, qu'il le sait, il me dit aussi qu'il me redécouvre, il est vrai que j'ai beaucoup changé, autant intérieurement que physiquement, maintenant je m'occupe de moi ce qui n'était plus le cas. Ce n'est pas chez moi une attitude de femme jalouse, mais je ne crois pas à une véritable relation amoureuse entre son amie et lui, il parle d'elle comme d'une bouée de sauvetage parfois. Il l'aime bien c'est sûr, mais ne semble pas très épanoui dans cette relation. En fait je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, soit prendre le parti de ne plus le voir et le laisser s'empétrer dans sa solitude jusqu'à ce qu'il réalise que la vie sans moi c'est trop dur, soit je le vois de temps en temps, mais je crains de m'installer dans une relation copain copain, l'ex femme qui deviendrai confidente de tous ses maux. Situation idéale pour lui, sa maîtresse et son ex femme qui le soutient. Je connais bon nombre de femmes qui se comportent comme cela,, parce qu'elles ne peuvent parvenir à quitter leur mari réellement et se contentent de cette relation, seulement elles ne vivent rien, en croyant à peut-être qu'il va revenir… pour finir quelque part elles obtiennent vis à vis d'eux le statut de "maman"
Merci de m'avoir écrit Katy
Peut-on se tutoyer la prochaine fois.
Amitié julie

kathycat
Ecrit le: jeudi 25 mai 2006, 16:19

Membre Avancé

rebonjour,

pas de problème pour le tutoiement.

Votre situation (à tous les deux) est délicate. comme te l'a écris Lucia, il est très probable que ton mari fasse la crise de la quarantaine et ne sache plus très bien où il en est.

ce qui importe, c'est qu'il se remette en question. Vous êtes restés mariés durant 26 ans et, j'imagine, vous avez traversé beaucoup d'épreuves heureuses et malheureuses. alors, qu'il soit heureux ou non avec sa maîtresse, il faut qu'il se reprenne en main et qu'il décide de ce qu'il doit faire.
tu es la mère de ses enfants et non pas sa mère à lui; ce n'est pas ton rôle.

sans couper totalement les ponts avec lui, peut-être que quelques temps sans le voir lui permettrait de comprendre où il en est et de réagir en conséquence.

bonne soirée,
kathycat

--------------------
Kathycat

kathycat
Ecrit le: samedi 03 juin 2006, 11:26

Membre Avancé

bonjour,

Comment vas-tu?
curieuse de nature, je voulais te demander si la situation avait évolué?

bisous
kathycat

--------------------
Kathycat

dyzzy
Ecrit le: samedi 03 juin 2006, 11:47

Membre

Bonjour Katy

Comment vas-tu toi aussi, moi et bien on patauge toujours, on a fait un écart de route dernièrement, revenu me chercher, deux nuits passées ensemble, mais pour finir par entendre, "je sais toujours pas ce que je veux, je suis malheureux", je l'ai quitté en larmes, et ma seule possibilité c'est de me mettre à l'abri, dans le silence, car j'aime encore beaucoup cet homme mais je ne peux pas régler ses problèmes à sa place. Il doit faire un choix, alors j'ai refermé ma porte sans violence mais avec assurance. Je ne sais ce que l'avenir me réserve, mais c'est trop douloureux de vivre ainsi, dans le doute perpétuel.
On verra, j'avance c'est le principal.
Et toi, quelles sont les nouvelles comment vas-tu ?
Je t'embrasse bien fort.
A bientôt de te lire.

Julie

lucia
Ecrit le: samedi 03 juin 2006, 19:28

Membre Avancé

Membre N°: 1101

bonjour,

je viens de lire tout ce que tu as mis sur ton histoire...
je comprend que trop bien ce que tu vis...

tu sembles bien cerner ta situation, comme tu le comprends ton mari ne sait pas où il en est... et si tu as la possibilité de lire un livre qui parle de "pervers"
tu comprendras mieux, ce que lui il vit... il ne peux plus vivre avec toi, mais il ne peux pas vivre sans toi...

il y a en lui un conflit permanent, et comme tu dis, lui seul peut le résoudre, on ne peut pas aider quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut...

si tu as cette chance d'arriver à dépasser le stade de vouloir l'aider malgré lui,
(il y a une autre femme!) et de pouvoir arriver à te reconstruire, fais le!!!

Ce genre de caractère, à toujours besoin d'être rassurer, prends et donne rien en échange : "les tonnaux de Danaïde"

je ne sais pas si je t'aides à te parler comme ça... ???

amicalement, Lucia

Artemis
Ecrit le: dimanche 04 juin 2006, 02:11

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

bonjour à toutes,

vu la tournure de la discussion mieux vraudrait passer en forum PSYCHO non?? il ne s'agit plus ici de voyance !! wink.gif

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

dyzzy
Ecrit le: dimanche 04 juin 2006, 04:58

Membre

Bonjour Artemis

Tu as bien raison c'est avec un psy que cela peut se résoudre
Merci Lucia pour ton message.
Amitiés Julie

kathycat
Ecrit le: dimanche 04 juin 2006, 07:00

Membre Avancé

bonjour dyzzy,

tu peux effectivement en parler avec un psy mais tu peux continuer à nous en parler si ça te soulage. tu ne nous ennuie absolument pas... et je suis convaincu que de parler de tes problèmes à des gens qui te répondent te fera nettement plus de bien que de parler à un psy qui ne te répondra que par des "hum" pendant des heures.

maintenant, artémis a raison, le forum psycho est peut-être plus approprié pour poursuivre la discussion.

je te souhaite une bonne journée.
amicalement,
kathycat

--------------------
Kathycat

dyzzy
Ecrit le: dimanche 04 juin 2006, 08:18

Membre

Bonjour Katy

J'avais juste répondu à ton petit message, mais bien sûr Artemis a raison si je voulais en parler c'est sur le forum psy, j'ai écrit un message sur le forum paranormal si tu peux jeter un oeil, si des fois ça te dit de me répondre.
Je t'embrasse
Julie

kathycat
Ecrit le: dimanche 04 juin 2006, 09:43

Membre Avancé

pas de soucis, je viens de te répondre dans le forum paranormal.

bisous
kathycat

--------------------
Kathycat

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
15 réponses depuis le mercredi 24 mai 2006, 12:43 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0371 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]