Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

se protéger, renvoyer le mal que l'on nous a fait !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
playmobile
Ecrit le: mercredi 04 juin 2003, 06:46

Pas Inscrit

quand quelqu un utilise la magie pour faire du mal comment peut on leur renvoyer ce mal

Lady Galadriel
Ecrit le: jeudi 05 juin 2003, 00:46

Pas Inscrit

Bonsoir, Playmobile.
Ta question semble simple, mais elle ne l'est pas.
Il y a plusieurs possibilités :
- Tu désires te protéger contre un mal qu'on ne t'a pas encore fait.
- Tu désires te débarrasser d'un mal qui continue à opérer, et il s'agit de désenvoûtement.
- Tu désires que la personne qui a lancé un envoûtement sur toi en reprenne plein la figure : c'est un contre-envoûtement.

Se protéger contre un mal qu'on ne vous a pas encore fait est relativement facile, sauf si tu as affaire à quelqu'un de particulièrement savant et/ou puissant. C'est ce que je nomme la "technique des sphères". Plutot que de tout réécrire, je t'invite à aller lire une page que j'aie écrite jadis et que mon amie Morigane a publiée sur son site, "L'aube de la septième lune" :
http://aubeseptiemelune.free.fr
Ce texte se trouve dans la section "Grimoire de sorcellerie", et se nomme "Une méthode de protection".

Pour ce qui est du désenvoûtement et du contre-envoûtement, je ne pratique pas ces disciplines, du moins telles qu'elles sont pratiquées par l'Institut Abrasax, le Dragon Rouge ou telles que Manoury les préconise. J'estime qu'une opération de désenvoûtement est plus une pratique de guérison qu'autre chose : la maladie ne se limite pas aux maux du corps physique, enfin, selon mes conceptions, évidemment.

Quant au contre-envoûtement, je trouve celà imbécile, et même si j'ai pratiqué ce genre de défense active dans le passé, je m'en suis maintenant détachée complètement. Celà dit, Manoury, là encore, propose des méthodes de désenvoûtement et de contre-envoûtement dans un ouvrage qui n'est consacré qu'à celà. Méfiance cependant, Manoury, comme beaucoup d'auteurs un peu sérieux, n'a pas tout dit, et de plus, il a commis des erreurs volontaires de façon à ce que, encore une fois, n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi.
Beaucoup d'auteurs agissent ainsi. Alors si tu veux te lancer là-dedans, trouve quelqu'un de 1) compétent et 2) désintéressé pour guider tes premiers pas. Il y a des ouvrages que je connais où les bourdes volontaires sont si grosses qu'elles en deviennent dangereuses. Exemple : certain rituel que je ne nommerai pas, où on est censé utiliser un encens à base d'If, de Datura et d'absinthe. Bonjour les dégâts : la fumée d'if est mortelle... [Pour Artemis : le rituel en question est dans ce livre dont Crowley lui-même disait qu'il s'agissait d'un des livres les plus puissants et les plus dangereux qu'il ait jamais lu. Pourtant, ce n'était pas un newby...]
Celà dit : contrairement à ce qu'on montre dans les séries télévisées ou les romans, la pratique de la Magie ou de la Sorcellerie demande des nerfs d'acier. A toi de voir donc...
Lady Galadriel

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
1 réponses depuis le mercredi 04 juin 2003, 06:46 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum magie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0554 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]