Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Rêve de tempête !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Artemis
Ecrit le: mardi 18 mars 2008, 14:09

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour à toutes et tous ! rolleyes.gif

Je reviens raconter un rêve très présent à mon esprit c'était cette nuit ! j'étais chez moi mais ça ne ressemblait pas réellement à chez moi au niveau décor du moins, et j'étais en compagnie de mon père (je précise que je vis loin de mes parents qui sont en province moi sur Paris, et je ne les vois jamais, enfin bref je ne suis guère proche de mes parents) alors avoir mon père chez moi ? ça ne peut être qu'en rêve ? wink.gif passons donc nous regardions une tempête dehors, à travers les vitres (d'ailleurs en parlant de tempête tiens, une chose qui me revient la dernière fois que j'ai vu mes parents - pour une fois qu'ils sont venus me voir chez moi- c'était en 1999, en décembre 99 (à Noël) je me souviens bien il y a eu cette fameuse tempête et mon vieux chat est mort à cette période exacte ! bon revenons à cette vision de tempête, je voyais un grand arbre s'agiter très violemment et il a fini pas se déraciner et tomber sur le toit d'une maison, même la maison que je voyais en face de moi finit par voir son toit s'écouler ... moi je ne sais pas pourquoi, j'avais du plastique au plafond enfin je ne sais trop (bizarre?) comme si ma maison n'était pas terminée, style travaux pourtant non ? bref je voyais le vent qui soulevait ce plastique et j'avais peur que tout s'envole et bien entendu toute la pluie du ciel ne rentre dans la maison ... pour finir non, il a des dégâts dehors mais moi ma maison elle a tenu !! ensuite ça s'embrouille un peu, tout ce que je vois c'est que j'éponge malgré tout une pièce, il ya de l'eau de l'eau ça a un rapport avec le rêve mais c'est après la tempête, comme une canalisation qui aurait rompu et qui se déverserait dans ma salle de bain !? le problème (c'est idiot ! blink.gif ) j'avais un seau pour essuyer mais qui était troué, il y avait un trou dans le fond, ce qui fait que l'eau ressortait aussitôt ! c'est bête mon Dieu !! enfin voilà, c'est surtout cette tempête j'ai cherché ici, si quelqu'un avait déjà fait ce genre de rêve de tempête, d'éléments déchaînés etc ... pas trouvé ! mais je sais que ça a une signification, si on pouvait m'aider un peu à y voir plus clair ? pas obligé que ce soit seulement Kathycat n'est-ce pas ? quoique, merci si tu peux m'éclairer kathy !? biggrin.gif tout avis est le bienvenu !

merci, et à bientôt !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

kalna
Ecrit le: vendredi 21 mars 2008, 02:27

Membre Avancé

Groupe: Membres
Membre N°: 1282

Bonjour Artémis

Pour la maison et la tempete je suis vraiment du meme avis que Chouette. J'aurais envis d'ajouter quelquechose a propos du sceau d'eau....

Comme dit Chouette, la tempete est un évenement que tu ne peux controler dans ta vie. Est-ce que cet évenement a causé des dégats dans ta vie (représenté par ta maison) ? Ce que je vois, c'est que le dégat d'eau est représenté par cela. Tu tente de le ramasser mais ton sceau est troué, tu as donc l'impression de travailler pour rien.

Pour ce qui est de ton père, le fait que tu sois en sa présence, je t'inviterais à rechercher la signification que ton père a pour toi. Cela te donnera ton sentiment face à l'évènement. Ce que je veux dire c'est que tu regardes la tempete en compagnie de ton père. Bref, le lien avec la réalité, tu es en présence de "tel sentiments" quand tu vis cet évenement.

Voila, j'espere que je t'ai aidé à y voir un peu plus clair. :-)

--------------------
Kalna
Le hasard n'exixte pas, rien arrive pour rien !
Le pouvoir de la pensée positive est plus puissant que n'importe quel autre!
Carpe Diem!

Artemis
Ecrit le: vendredi 21 mars 2008, 16:27

Merci Kalna pour ta réponse ! le seau percé ma foi, possible que j'ai le sentiment de bosser pour rien ! oui surement même !? par contre mon père, ça doit être très symbolique car pour mon père ne représente rien de particulier pour moi, non ! je ne vois pas donc ? sinon oui je comprends le symbolisme de la tempête, quelque chose hors de son contrôle ! mais je ne vois pas très bien ce qui m'échappe ? car dans ma vie depuis pas mal de temps, c'est le calme plat !! mais alors plat ! sad.gif il ne se passe rien mais alors rien de rien !!! peut-être ça ? je ne peux rien y faire ? rien y changer ? mais dans ce cas, j'aurais plutôt fait un rêve d'impuissance, de blocage non ? je ne sais pas trop .... ?

merci encore, on verra si kathycat se penche sur mon cas, quand elle repassera par là !

à bientôt ! rolleyes.gif

--------------------

kathycat
Ecrit le: samedi 29 mars 2008, 14:24

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 1102

bonjour artémis,
désolée de te répondre aussi tard mais j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps entre mes études et des problèmes familiaux...
bref, me revoilà!

alors,

concernant la tempête, elle indique une période de changements. Elle traduit des bouleversement intérieurs qui se font en toi et que tu peines à gérer.

L'arbre est un symbole de vie. Tous les moments de la vie sont rattachés au symbole de l'arbre (ainsi, par exemple, un arbre qui fait des feuilles toute l'année sans les perdre est signe d'immortalité; un arbre imposant est synonyme de sagesse,...)
En tous les cas, quand on rêve d'un arbre, il faut assimiler cela aux racines qu'il possède et qui peuvent refléter nos propres racines (familiales, à un lieu, ...).
L'arbre permet de prendre conscience de nos propres racines: la sève reflétant notre énergie vitale.
En clair, se fait qu'il se déracine peut s'apparenter à un changement qui est brusque, incontrôlable et qui t'es tombé dessus sans prévenir.

ce qui se passe dans une maison symbolise se qui se passe en nous même... la maison étant la sphère familiale (de notre enfance, de notre adolescence et du reste de notre vie même si nous changeons de maison), si celle-ci se trouve en mauvaise posture ou en travaux, cela signifie que ta vie est aussi "en travaux" ou tout du moins que des évolutions (positives ou négatives) sont en cours de réalisation.

rêver d'un sceau est synonyme de révolte. Il représente un poids qui pèse , une attente anxieuse.

amicalement,
kathycat

--------------------
Kathycat

Artemis
Ecrit le: samedi 29 mars 2008, 15:39

Merci Kathycat ! ne te crois pas obligée de répondre comme l'éclair ! tu as des obligations c'est normal ! merci pour les symboles, mais il est difficile de démêler l'écheveau de ce rêve, j'aspire aux changements dans ma vie, car si tu as bien lu c'est le calme plat, la solitude etc ... donc ? sad.gif le rêve ne réflète pas du tout le présent (et ce n'est pas un rêve prémonitoire), de plus je n'ai actuellement aucun bouleversements intérieurs ... le calme partout, remarque on dit "le calme avant la tempête !" justement ? laugh.gif c'est peut-être ce que signifie mon rêve ? concernant tes explications, je ne dis pas ce que tu dis n'est pas correct, mais vu ma situation (de calme plat, de solitude etc) je ne vois pas ? c'est difficile d'interpréter un rêve sans connaître le contexte de vie d'une personne ! et même tout court ! mais merci encore à toi !

allez à bientôt, et bosse bien tes études !! bon courage ! rolleyes.gif

--------------------

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le mardi 18 mars 2008, 14:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Interprétation des rêves

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0371 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]