Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

reves de chaussures
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
licorne
Ecrit le: mardi 26 février 2008, 21:29

Membre

Groupe: Membres
Membre N°: 1328

re bonsoir kathycat!

alors oui en effet je souhaiterai parler de ce sujet vendredi mais en attendant je voudrai en parler avec toi voila j'ai souvent lu que les reves concernant les chaussures etaient souvent lié aux hommes du moins aux relation que l'on entretient avec le sexe opposé (chaussure a son pied) alors deja est ce vrai?

car si c le cas tu peux etre sur que lorsque je suis en relation avec qqu'un je fais generalement un reve y correspondant et durant ma derniere relation j'ai revé que je mettais des chaussures trop petite et je ne comprenais pas car en fait j'avais deja les meme dans une pointure superieur et elle m'etaient trop grande donc j'essayé la pointure en dessous est trop petite ! donc si je me tiens a mon interpretation que je me fais personnelement cela voudrais dire que je n'arrive pas a trouver la bonne personne que malgres les effort que je peux faire pour y remedier ce n'est tjs pas bon ! tu peux me dire ce que tu en penses toi ?

merci!

ps: ah oui j'ai fait aussi l'autre soir un reve que j'appelerai "semi premonitoire"
j'ai rever la semaine derniere que mon directeur nous envoyé un mail pour annoncer son mariage et hier il nous a envoyé un mail pour nous annoncer son demenagement etrange non?

kathycat
Ecrit le: mardi 26 février 2008, 22:59

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 1102

bonsoir licorne,

La chaussure qui n'est pas adoptée au pied (trop petite, trop grande, qui fait mal,...) révèle un sentiment d'inadaptation aux circonstances (par exemple, quelque chose qui se passe dans ta vie et à laquelle tu n'étais pas préparée peut se refléter en rêve par , par exemple, le port de talons aiguilles pour faire une randonné!)

en général, les rêves de chaussure qui traduisent le rapport aux hommes sont les rêves de paires de chaussures.
Il s'agit souvent d'une chaussure égarée que l'on ne retrouve pas ou d'une chaussure que l'on perd en marchant,... L'une des chaussures se sépare de sa "soeur".
Dans ces cas là, le rêve traduit la réalité d'une différence entre les désirs intimes du rêveur et la réalité. Le rêve symbolise la difficulté à trouver le partenaire idéal (les deux chaussures n'allant pas dans la même direction dans le rêve; cela reflète une dualité de la part du rêveur qui est peut-être trop exigent envers lui-même ou envers le partenaire qu'il souhaite).

concernant ton rêve de mariage, dans ce cas précis, il s'agit d'une chose positive: rêver du mariage d'un ami ou d'un inconnu est positif et signe de bonnes nouvelles en perspective.
si le mariage est étranger au rêveur ou qu'il y est associé par hasard, cela est signe de rentrée d'argent.

dans tous les cas, n'oublie pas que tous les rêves que nous faisons se rapportent forcément à nous (au rêveur ) d'une manière ou d'une autre.

amicalement,
kathycat

--------------------
Kathycat

licorne
Ecrit le: mercredi 27 février 2008, 15:03

Membre

Groupe: Membres
Membre N°: 1328

bonjour kathycat

merci pour tes precisions !

a bientot smile.gif

amitié

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le mardi 26 février 2008, 21:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Interprétation des rêves

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0370 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]