Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

lune noire et autres détails
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
éphémère
Ecrit le: lundi 09 juillet 2007, 17:52

Pas Inscrit

bonjour luciole, je me pose une question par rapport à la lune noire.... est-ce que tout le monde la possède dans son thème? que signifie sa présence? as-tu vu où je la possédais? cette lune m'attire étrangement, en parcourant rapidement un site astro j'ai été irrémédiablement attirée par elle. voilà. je ne voudrais pas te déranger, tu réponds que si tu as le temps et l'envie. je t'embrasse.
PS: quand tu me parlais de changer d'endroit, plus à la campagne, petit village, etc; j'ai pensé à NY, le seul lycée français se trouve dans une petite ville/village en bord de mer, très tranquille et j'avais envie de demander ma mutation; mais ne suis vraiment pas sûre de l'obtenir...... trop de demande pour une offre très réduite... lol
bisoussssssss

Artemis
Ecrit le: lundi 09 juillet 2007, 19:02

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour Ephémère,

Ton post tombe à pic car j'avais l'intention de lancer dans la rubrique "astro" un sujet "astro karmique" en collaboration avec Lucia, notre astrologue.

Lucia donnera bien sur son avis, mais la LUNE NOIRE ou LILITH est un point fictif de l'orbite lunaire du thème astral qui est souvent utilisé en astrologie karmique justement, bien entendu que tout le monde l'a puisque c'est un point calculé du thème. Cette lune noire peut représenter une "dette karmique" à éliminer, quelque chose d'obligatoire à transformer de toute manière, elle s'étudie bien entendu selon le signe et la MAISON ASTROLOGIQUE dans laquelle elle se trouve. Voilà pour le moment ce que je peux te dire, Lucia pourra certainement apporter plus de précision ! n'est-ce pas Lucia ? rolleyes.gif voilà le premier sujet d'astro-karmique lancé !

à bientôt !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

luciole
  Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 13:10

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonjour,

en ce qui concerne la lune noire, c'est un point qui se calcule... la position de la lune noire dans le thème est toujours liée à quelque chose de difficile à vivre... un point négatif à régler... selon sa position et les aspects...

elle agit surtout par son passage sur les planètes du thème natal, et active quelque chose à remettre en ordre, mais bien souvent en posant des ultimatums...

parfois très très douloureux... drame et passion sont le résultat de lilith la lune noire...

pour toi, éphémère il semble que la position natale soit 4 degré en scorpion...

c'est toujours une face obscure de notre personnalité, que l'on a du mal à avouer, même à soi-même...

elle est toujours, blessure, cassure, morsure... coupure... et plus parfois...

par exemple, sur le thème de personnes assassinées... on l'a trouve en transit sur le soleil natal...

si vous avez des questions précises ?... à bientôt, lucia

éphémère
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 13:39

Pas Inscrit

merci pour ces réponses..... mais pourrais-tu me donner plus de précision sur le 4degré en scorpion? cela signifie quoi exactement??? elle s'affirme dans ma personnalité? c'est ce que j'ai compris... ce qui expliquerait cette souffrance que je ressens en permanence..

éphémère
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 13:41

Pas Inscrit

et un autre détail; il existe des endroits où elle a moins de puissance négative???

luciole
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 15:57

Astrologue

pour ce qui est de la souffrance que tu vis en permanence, je ne pense pas que ce soit lié à la lune noire... mais plutôt en ce qui te concerne, d'un aspect du thème, (neptune en opposition à vénus / saturne / mars)...

tu as lilith en scorpion, à l'entrée de la VIII maison :

la VIII est la maison des crises existencielles, et avec le scorpion cela renforce le processus des tendances concernant ce secteur...

Mort et résurection sont des questions qui se posent... les phénomènes de vie et de morts sont récurants...

tout ce qui est mystérieux intrigue et attire comme un aimant...

Lilith en scorpion accentue tout ce qui peut être négatif au signe du scorpion...

ça c'est pour le thème natal... on ne prend conscience de la lune noire que lorsqu'il y a un transit sur une planète du natal... c'est à dire, lilith qui passe par exemple sur neptune de naissance...
... là on peut vivre des choses extraordinaire concernant la magie, ou de l'occulte... et bien sûre comme c'est la lune noire, c'est du domaine qui laisse des traces... ou qui est une cassure dans la vie... il y a toujours quelque chose à nettoyer KARMIQUE dans l'évènement que l'on vit...

éphémère
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 18:55

Pas Inscrit

oui, c'est bien cela; je m'étais mal exprimée; j'ai le mal de vivre et porte la condition humaine sur le dos. l'existentialismen me coule dans les veines sans que je puisse y échapper.
quelle est la portée du scorpion? c'est ce que tu disais, les questions existentielles?
rien d'occulte en ce qui me concerne? même si je suis attirée par l'ésotérisme.....
la lune noire a donc un pouvoir très fort sur le thème....

luciole
  Ecrit le: mercredi 11 juillet 2007, 13:05

Astrologue

bonjour,

en ce moment la lune noire sort du signe de la balance... tout ce qui concerne les couples et sans doute la justice à été mis sur la cellette,

elle sera dans les jours à venir en scorpion... pour toi le transit du retour sur elle même sera aux environ du 15 à la fin août...

il n'y a pas d'aspect flagrant... tu peux chercher dans ta mémoire si tu as eu quelque chose d'important il y a environ 19 ans, ce qui est son cycle...

si quelqu'un à le soleil en fin de signe de la balance, on peut peut être savoir quel évènement se passe pour ce quelqu'un ?

Il n'y a pas de bon emplacement pour lilith, c'est un point fictif, qui a une action sur nous, et nous met face à des choses pas toujours facile à accepter...

éphémère
Ecrit le: mercredi 11 juillet 2007, 13:23

Pas Inscrit

oui, effectivement, le couple était sur la scellette.... mais ça fait 35 ans qu'il est sur la scellette, à moins que ma lune noire ait été coincée en balance.... je plaisante. en fait, il est difficile de ressentir de manière flagrante l'effet de cette lune noire... il y a plein de choses que j'ai du mal à accepter... lol
tout semble en correspondance dans l'astrologie, il est difficile de comprendre une partie, un détail, sans avoir une vision globale... je crois.
je ne me rappelle pas ce que j'ai vécu de flagrant à 14 ans, malheureusement.... ça m'aurait donné des indications?
en tout cas, vue de l'extérieur, toutes ces planètes, les noms.... les transits, etc, est fascinant.... d'autant plus pour moi que je suis pasionnée (amatrice, donc aucune connaissance sérieuse) par l'astrophysique ainsi que l'ésotérisme.... ce qui ce retrouve totalement dans l'astrologie.... j'aurai dû m'y mettre.... autres choix autre destin.... wink.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le lundi 09 juillet 2007, 17:52 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum Astro

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0335 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]