Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Aspect qui me pose problème..., Pouvez vous m'aider?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sweet Amanite
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 08:51

Pas Inscrit

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème d'interprétation pour l'aspect suivant:

Soleil en poissons en maison 1, conjoint à l'ascendant, quinconce à pluton en balance en maison 7

Je sais qu'en général le quinconce indique que les planètes concernées se rendent service, mais cet aspect me pose vraiment problème, il ne me "parle pas"... (c une expression hein biggrin.gif )

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa!

Bises à vous.

Ju

fée mélusine
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 10:07

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonjour sweet amanite je suis très contente que quelqu'un pose enfiin une question sur l'astrologie alors je vais essayer de te répondre.Mais toi tu fais de l'astrologie depuis longtemps? As-tu pris des cours?

Pour moi le quinquonce n'est pas un bon aspect ainsi que l'opposition et le carré.

Sur un plan particulier, Pluton montre le côté secret de notre personnalité et nos forces inconscientes, celles qui nous permettent de nous transformer. il faut le considérer comme une planète d'évolution.

en quinconce avec le soleil cela peut donner un risque de difficultés relationnelles avec le père ou le conjoint (pour une femme), refuser la domination. et avec Pluton en maison VII c'est dans le domaine des associations et de l'union que l'on peut être amenée à évoluer.Il y a de la passion de la jalousie de la possessivité. des discussions et des conflits.

mais il faudrait voir ton thème en entier pour être plus précis.
et toi tu n'as vraiment pas une idée de ce que veux dire ce quinconce dans ton thème.

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

Sweet Amanite
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 11:21

Pas Inscrit

Je n'ai jamais pris de cours, mais ça va faire 10 ans que je m'y intéresse. Par contre j'ai un tas de livres (notament "le ciel intérieur" de S Forrest qui est vraiment merveilleux). Si tu veux avoir un point de vue d'ensemble de mon thème, je peux t'envoyer tout ce qu'il faut, ou alors te donner la liste des éphémérides et des aspects...

Sinon j'ai un problème avec les aspects mineurs, je ne sais pas les interpréter, je n'ai pas encore trouvé de livre à ce propos. J'ai bien "Le livre des aspects astrologiques" par hades, mais c'est une édition de 1982, et il ne traite que des aspects majeurs huh.gif

D'ailleurs si quelqu'un connait la signification des quinquonces (ou quinconces???) et des sexqui-carrés, cela m'intéresse grandement. J'ai le logiciel Andromède 4, je vais aller farfouiller pour voir s'il n'y a pas quelquechose à ce propos.

Merci Fée Mélusine, et à très++

fée mélusine
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 13:54

Membre Avancé

moi aussi j'ai un logiciel astrosmart qui fait les calculs et aussi beaucoup de livres.
Pour en revenir aux quinconces je ne regarde jamais les aspects mineurs mais je vais voir moi aussi si dans mes livres ils en parlent.

j'ai demandé à une amie et elle m'a répondu que pour le quinconce Soleil Pluton la personne devra travailler sa ténacité, sa combativité, sa capacité à se remetre en cause, car ce n'est pas quelque chose de naturel, mais plutôt quelque chose qui se travaille avec le temps.

--------------------
fée Mélusine

Guy de Maupassant

Sweet Amanite
Ecrit le: lundi 15 mars 2004, 14:18

Pas Inscrit

Hé héhé... et après il y en a qui vont me dire que l'astrologie ça "ne marche pas"... au royaume des aveugles.... tongue.gif

fée mélusine
Ecrit le: mardi 16 mars 2004, 08:24

Membre Avancé

Je fais mon méa culpa le quinconce est un bon aspect.

Il faut juste arriver à le travailler dans le bon sens et suivant les planètes en quinconce il sera plus ou moins facile d'y arriver.

--------------------
fée Mélusine

Guy de Maupassant

lucia.leduc
  Ecrit le: mardi 16 mars 2004, 15:24

Pas Inscrit

Bonjour,
L'aspect du quinconce est un aspect qui part sur le signe de la vierge, ou du scorpion dans le zodiaque naturel, il faut donc faire référence à ces symboles.
c'est un aspect entre le trigone (facilité) et l'opposition (difficulté), il signifie toujours un travail à faire sur soi-même lorsqu'il est "titillé" par les transits.
S'il est mal vécu, cela peut signifié des problèmes de santé (vièrge).
Toujours à voir selon l'ensemble du thème natal
Voilà ce que je sais sur le quinconce, que je ne ressent pas trop comme un bon aspect, ceci est mon avis personnel, trop de quinconce dans un thème
je n'aime pas...
A bientôt, Lucia

Sweet Amanite
Ecrit le: mardi 16 mars 2004, 15:34

Pas Inscrit

merci lucia, merci fée mélusine... Mais je viens de réaliser mon erreur... Cet aspect n'est pas un quinconce, mais un sesqui carré!!!! laugh.gif

honte à moi... désolée pardon pardon....

Il me semblait bien aussi que cet aspect générait des tensions... pfffff quelle gourdasse wink.gif

fée mélusine
Ecrit le: mardi 16 mars 2004, 15:44

Membre Avancé

c'est ton Mercure et Pluton qui sont en quinconce sweet amanite.

--------------------
fée Mélusine

Guy de Maupassant

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le lundi 15 mars 2004, 08:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum Astro

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0385 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]