Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

la lune noire
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
fée mélusine
  Ecrit le: vendredi 14 novembre 2003, 19:14

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonsoir les astrologues du forum

J'ai la lune noire à 20°du gémeaux et je ne sais rien sur elle.

Que représente t'elle ?
et dans les gémeaux en maison XI?

Merci pour vos renseignements.
A bientôt biggrin.gif

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

lucia.leduc
Ecrit le: samedi 15 novembre 2003, 11:36

Pas Inscrit

Bonjour,
il semble que personne n'a de choses à dire sur la lune noire, je vais donc un peu parler de mon expérience à ce sujet :
La "lune noire" agit comme une guillotine, un couperet, le destin cruel, mais il y a toujours quelque trahison, un côté maléfique... quelque chose de sale. Elle crée des situations fatales, dont on ne se remet pas !!!

exemple : lors du transit de neptune sur ma lune noire, mon mari m'a emmené voir un magnétiseur, soit disant que j'étais envoûté, j'ai subit un exorcisme dont je ne raconterai rien, en fait j'étais en fin de grossesse de ma fille, et j'étais dépressive....

Lorsque j'ai fait le thème de certaines personnes qui se sont fait tué, la lune noire avait un aspect flagrant.

Voilà quelques exemples, il faut toujours voir d'après les aspects avec les planètes du thème natal...

Amicalement, Lucia.

fée mélusine
Ecrit le: dimanche 16 novembre 2003, 16:49

Membre Avancé

Merci lucia pour ta réponse.

donc moi en maison XI cela veux dire que je n'ai pas d'amis??? ou que mes amis me trahissent. mad.gif

A bientôt

--------------------
fée Mélusine

Guy de Maupassant

lucia.leduc
  Ecrit le: lundi 17 novembre 2003, 11:10

Pas Inscrit

Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit aussi simple, je ne me souviens plus de ton thème, il est resté à la ferme, redonne moi tes coordonnées.

Lorsqu'il y a un aspect exact à la lune noire, une situation se met en place, ce sera quelque chose de difficile à vivre, la XI maison, est aussi la maison des protections sociale, la collectivité, par extension la société dans laquelle on vit...

je vais avoir un transit de la lune noire sur ma lune natal d'ici peu (période actuelle) et carré du transit d'uranus et donc sur mon soleil natal, avec ça s'il ne se passe pas quelque chose!!!

Donc il ne faut pas penser que tu n'as pas d'amis, c'est souvent plus ambigüe que ça... toujours à voir selon le thème natal et les transits du moment.

Amicalement, Lucia

lucia.leduc
Ecrit le: mardi 18 novembre 2003, 10:41

Pas Inscrit

Bonjour,
En réponse à la lune noire en gémeau, je pense que cela crée des problèmes avec le petit entourage, au minimum des "chicaneries", et plus lors de transits...
Ceci amène des blocages et sans doute un manque de confiance en ses possibilités de communincation. Peut-être aussi un manque d'élan vers les autres...
A bientôt, Lucia

fée mélusine
Ecrit le: jeudi 20 novembre 2003, 12:05

Membre Avancé

oui ça doit être ca

--------------------
fée Mélusine

Guy de Maupassant

nostalgy
Ecrit le: lundi 29 décembre 2003, 16:30

Pas Inscrit

en ce qui me concerne je ne prends en compte aucun point virtuel, en effet la lune noire n'existe pas comme astre reel, c'est une invention qui date de la fin du 19em siecle et qui n'a aucune legitimité, il en va de même de tous les points, de fortune ou autre, qui se calcul en additionnant ou soustrayant certains points du theme, je ne prends en compte que les noeuds lunaires qui sont les poinrts d'intersection du croisement de la lune sur l'ecliptique de la terre.

J'en profite pour ajouter, que les noeuds lunaires dans un thème indique la direction spirituelle que nous devrions prendre dans cette vie, les noeuds lunaires ne sont que des indicateurs a connotation karmique.

comme a chaque fois que j'interviens, ceci n'est que mon point de vue.

Sweet Amanite
Ecrit le: mercredi 17 mars 2004, 10:26

Pas Inscrit

Mélusine,
Le sujet date, mais je vais me permettre d'y mettre mon grain de sel car, à mon sens, lilith est un des points les plus intéressants d'un thème.

Lilith représente notre force de transgression. Dans le signe des gémeaux, l'image majeure est celle du double. La fascination des origines et de l'identité, le regard et le miroir. Le problème qui se pose est celui de l'identité perdue, inaccessible, ou du double absent. Lilith représente aussi l'"animus" et l'"anima", c'est à dire notre idéal masculin ou féminin. Dans le cas des gémeaux, l'animus sera frère, complice. Mercure, image de jeunesse, ou arlequin.

Pour la maison XI, je vais citer un passage du livre auquel je me réfère, car on ne pourrait mieux l'exprimer:
Ici la lune noire dit l'extrême exigence en matière d'amitié. La sélectivité est redoutable. Le tamis à grosses mailles ne retient que les pépites de grande taille. Celui qui possède cette position "décapite" sans hésitation les amis qui ont démérité à ses yeux. [...]
- ambiguité entre refus et désir par rapport au lien amical
- Remise en question permanente des liens
- remise en question fréquente des projets.

Bien entendu pour faire la synthèse je dirais qu'il ya une sélectivité extrème dans ton entourage amical (XI) et que parmi ces rares amis, il y a ceux à travers lesquels tu te reconnais, les doubles.

Mais biensûr il ne faut pas oublier les aspects, parce que ça nous aide à faire la différence entre intransigeance et exigence, quête du double à venir ou double absent? etc....

Voilà ce que j'en pense!

PS: les passages en italique sont tirés du livre "le retour de lilith" de Joëlle de Gravelaine

joel42
Ecrit le: mercredi 17 mars 2004, 19:10

Pas Inscrit

Bonsoir tout le monde

Voici ce que j'ai sur la Lune noire.

Qualités:
L'absolu, la transcendance de la matière.

Défauts:
L'Antimatière, la partie infernale de l'être à liquider (comme une sorte de karma), les forces du mal, l'instinct pur (l'animal en l'être).

Elle symbolise ce qui est bourbeux, ce qui dégrade, ce qui éteint, ce qui est infernal, ce qui ne peut être régénéré, ce qu'il y a de caché dans l'individu, la sensualité ou la sexualité de type animal. La destruction de la matière, la décomposition physique.

Dans ses effets, elle peut abaisser l'être, l'amoindrir dans ses facultés ou l'entrainer sur les mauvaises pentes de sa destiné entraînant la chute et la dégradation totale. Elle exalte les vices et les défauts de l'individu, s'attaque au point faible de l'être soit sur le plan physique ou psychique, soit sur le plan de la destinée. Elle peut indiquer la sexualité instinctive sans le pouvoir de création.

Sur le plan physique et affligée, elle peut donner des formes anormales, voire monstrueuses.

En maison XI
Projets, désirs d'absolu ou reliés à l'Absolu.
Amis énigmatiques ou inquiètants. Protection secrète.
Si elle est affligée: désirs, projets, amitiés ou relation peu recommandables.
Projets ou désirs de faire mourir quelqu'un ou quelque chose.

Salutation.
Joël

lucia.leduc
  Ecrit le: jeudi 18 mars 2004, 12:30

Pas Inscrit

Bonjour,
Je vois qu'il y a des "experts" en ce qui concerne la lune noire....
moi, c'est en secteur VI , en capricorne et carré "vénus en bélier",
merci de vos éclairages....
A bientôt, Lucia

joel42
Ecrit le: mardi 23 mars 2004, 17:42

Pas Inscrit

Bonsoir Lucia.Leduc

Voici les significations de la Lune noire en VI et en carré à Vénus (à amalgamer avec les significations des signes)

Lune noir en VI:
Travail en rapport avec la mort, le cimetière, ou dans les cas les plus évolués, reliés aux secrets de la destruction de la matière.
Affligée, la Lune noire signifie mort d'un travail d'où chômage. Malaises bénins.

Lune noire en carré Vénus:
Recherche de l'idéal absolu. Affectivité morbide. Projets ou désirs excessifs d'absolu dans les affections. Soif inassouvie, boulimie affective pouvant mener à l'immorailté, aux désirs coupables ou encore rejet de l'amour.

Salutation.
Joël.

lucia.leduc
Ecrit le: mercredi 24 mars 2004, 08:53

Pas Inscrit

Bonjour,
Merci Joël de tes réponses,

Je n'ai jamais eu de travail en rapport avec la mort, mais par le passé travaillé sur les pellicules de film, et c'était dans le noir, travail oblige.

Avec le temps, j'ai des problèmes de dos chronique qui ne s'arrangent pas et je ne peux plus travailler physiquement...

Secret de destruction de la matière??? J'ai déjà eu des expériences avec des personnes décédées... est-ce que cela peut venir de la lune noire ?

Lune noire carré vénus, soif inassouvie d'amour, c'est sans doute vrai, mais pas du tout dans l'immoralité, au contraire.

Ce qui me mène plutôt à de gros blocages, et rejet par peur de la souffrance, cela m'amène à vivre des situations insupportables,
cette soif d'absolu, qu'est-ce que cela veut dire exactement ? car ceci ressort par d'autres aspects dans mon thème,

merci d'avance, à bientôt, Lucia

Sweet Amanite
Ecrit le: mercredi 24 mars 2004, 09:22

Pas Inscrit

Bonjour Lucia.

La lune noire en VI indique également un rejet du quotidien vu comme corvée, refus des tâches ménagères, refus total de la routine, voire du foyer qd elle est très forte. Avec son analogie avc la vierge, la maison VI peut donner à la lune noire un perfectionnisme sans bornes. Elle peut créer une certaine insécurité au jour le jour, des soucis, des petites obsessions, une certaine maniaquerie. Elle peut aussi donner un grand sens de l'organisation et de l'efficacité.

Elle peut indiquer:
- Difficulté d'insertion dans le milieu professionnel
- contestation d'autorité hierarchique
- en tant que secteur de santé: chirurgie, opération
- tendance au sacrificiel: automutilations (piercings, tatouages etc...)
- marque de la maladie (pour soi ou un proche)
- fascination pour la destruction, la folie de l'autre, recours à elles pour sa propre initiation

En capricorne, elle est orgueil, position aristocratique, la distance. Grand rôle de la solitude et du sacrifice.
Les mots clés de cette position sont sacrifice et verticalité.
Elle peut indiquer:
- soif de perfection et d'absolus
- refuge vers les "hauteurs" (orgueil etc....)
- détachement.

Au carré de venus elle peut indiquer un rejet du féminin, le sacrifice de sa féminité, le refus du désire de l'autre.

Lucia, il est bien évident que vous n'êtes pas teintée de toutes ces caractéristiques wink.gif
Pour ma part, je pense que la notion de sacrifice est prépondérante chez vous, et que vous devez bien connaître ça. Vous vous sacrifiez non pour les autres, mais pour acquérir votre propre grandeur d'âme (je me trompe?). Je pense que la soif d'absolu va de pair avec cette notion de sacrifice et de perfection.

à bientôt, j'espère vous avoir aidée.

lucia.leduc
Ecrit le: jeudi 25 mars 2004, 09:05

Pas Inscrit

Bonjour,
Merci de me répondre,

tout est bien vu, refus du quotidien, mais accepté pour "l'autre"
dans le sacrifice, fascination pour cet autre qui est "sale" et que moi j'ai toujours voulu nettoyer, au sens propre comme au sens figuré... Il salit, je nettoie.... (maison, ou situation).

Refus de l'autorité et de la hiérarchie, exact, surtout avec un ascendant Lion.

Merci de me dire que je me sacrifie "quelque part" pour moi-même, car donner pour donner, maintenant je me rends compte que je ne dois rien attendre de personne, (je le savais déjà), mais aujourd'hui, c'est moi qui à besoin et il n'y a que très peu de personne qui répondent : PRESENTE !!!

A bientôt, Lucia

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le vendredi 14 novembre 2003, 19:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum Astro

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0393 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]