Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

l'abandon
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
lucia.leduc
Ecrit le: jeudi 20 novembre 2003, 17:43

Pas Inscrit

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me faire comprendre : ma fille à pousser au divorce, ce que son père a fait, il a mentit pour obtenir la garde de notre fille, et la maison.
Aujourd'hui, elle prépare noêl avec la famille de son père, il dit que je ne voulais pas les voir, ce qui est totalement faux, c'est lui qui a toujours fait en sorte de ne recevoir personne que ce soit de chez lui ou l'inverse.
La situation semble très bien convenir à ma fille, qui vit maintenant avec son père, la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a dit : "je n'entends plus gueuler, je fais ce que je veux".

Je suis partit en pleurant, elle ne communique plus avec moi, ne réponds pas à mes messages, elle a 15 ans.
Il a commencé à la mettre à ma place il y a trois ans, lorsqu'elle s'est fait renversé par une voiture sous ses yeux.
Je me sens tellement exclue!!!
A bientôt, Brigitte

michelle7
Ecrit le: jeudi 20 novembre 2003, 17:56

Pas Inscrit

bonsoir Brigitte,
je ressens dans ton appel beaucoup de souffrance. Tu dois à la fois gérer ton divorce et l'éloignement de ta fille. C'est une adolescente, peut-être est-elle actuellement en révolte et en opposition et c'est toi qui "trinque". Continue discrètement à lui donner des preuves d'amour, ne t'énerve pas après elle, même si son comportement te fait souffrir. Elle est jeune et peut-être influençable, mais un jour elle réfléchira et se rendra compte qu'on n'a qu'une maman !
Quant à ton ex mari, il arrange les choses à sa façon et ce n'est pas le premier qui fait ça, j'ai connu ça moi aussi... C'est désagréable, et même révoltant, mais tu as ta conscience pour toi, alors qu'importe ce qu'il dit...
Bon courage, ce sont des moments difficiles, mais crois-moi on s'en sort. A ta disposition si tu as besoin de parler
Michelle

Artemis
Ecrit le: jeudi 20 novembre 2003, 18:05

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Bonjour Lucia,

tout ce que je peux te dire et là je rejoins Michelle7, ça s'arrangera avec l'âge ... juste encore un peu de patience et courage en attendant qu'elle atteigne une certaine maturité qui lui fera comprendre bien des choses ... promis Lucia !

courage ! cette situation ne durera pas éternellement, promis ! rolleyes.gif

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

lucia.leduc
  Ecrit le: vendredi 21 novembre 2003, 10:45

Pas Inscrit

Merci beaucoup à Michèle, pour sa gentille réponse, j'ai des moments difficile à vivre, et je ne comprends pas comment autant d'ignobleries peuvent être pris en compte par des juges...
Le mensonge ne peut pas triompher, je vais réagir, tout cela me semble contraire à ma nature....

Merci Artémis, j'ai besoin de reprendre confiance pour mettre en place autre chose, cela semble tellement long lorsque l'on ne se voit pas d'objectif...
Penses-tu toujours que j'aurai ma fille avec moi ??? On dirai qu'elle est comme "envoûté" par son père, en tous cas sous son influence, ils ont un intérêt réciproque à ne plus me vouloir, lui il a fait sa crise de la 40ème, et elle sa crise d'adolescence!!!
Bon, tu connais l'histoire, merci de m'avoir répondu...
Brigitte.

carolinedunord
Ecrit le: jeudi 11 décembre 2003, 17:43

Pas Inscrit

[COLOR=blue]je comprend ta souffrance je suis maman moi meme de 4enfants !!mais de la a dire que tu as divorcée a cause de ta fille me choque un peu!! wink.gif quand deux etres ne s entendent plus il faut faire un choix tres dur par fois je te l accorde!ta fille est dans une periode d adolescence et c est tres dur a gerer moi meme j ai un fils de 14ans plus la separation c est pas facile a gerer !!ne t inquietes pas un enfants ca voit clair et c est loin d etre bete laisses lui le temps de voir et de constater l environement avec son pere!!moi au debut de ma seoparation mon fils de 14ans ne s entendait plus avec moi il voulait meme partir et vivre avec son pere!!alors que je n y pouvait rien ( son pere le tromper depuis 1an c est meme lui malheureusement ki a trouver photos et lettres d amour !!alors je pense que tu peux imaginer se que ca peut faire dans la tete d un enfant!!et depuis ce moment la je me suis separée et je n en voulait et n en voudrait jamais a mon fils bien au contraire il m a ouvert les yeux!!les mois ont passer et sait rendu compte tt seul de la situation!!je n ai jamais rien dit je suis tjrs rester neutre en le laissant meme le choix de vivre chez son pere !!!et des fois on en discute et il est ferme la dessus il ne partirait plus pour tt l or du monde !!il va le voir mais sans plus !!mais je me met a sa place passer l adolescence plus la separation de ses parents il y a de koi faire un petage de plomb!!alors un conseil restes calme laisses la faire !!de tte facon la roue tourne pour tt le monde tu seras surprise a la vitesse ou elle changerat son fusil d epaule surtout si vous avez tjrs eu de bonne relations mere fille!!c est bien un papa mais ki peut mieux remplacer une maman ?????PERSONNE
courage rolleyes.gif

luciole
Ecrit le: lundi 17 décembre 2007, 12:42

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonjour,

je viens de relire mes propres paroles, et vos réponses...

et je voulais dire, que cinq ans après, si je suis mieux dans ma tête et si j'ai dépassé beaucoup de choses, transcendé comme on dit... croyez moi, cela n'a pas été facile... /

ma fille est toujours comme envoûté par son père, et lui encore plus par elle... je le vois comme transformé lorsqu'elle est là... et moi comme invisible... elle profite toujours de cette situation comme au début... sinon plus... elle à maintenant 19 ans.. pas de petit amis à l'horizon... /

maintenant que la propriété va se vendre, ils envisagent de vivre ensemble tous les deux de faire de l'agriculture (et moi je vais disparaitre de leur vie...) elle croit que ce qu'il n'a pas réussit avec moi dans son travail, elle va arriver à le faire... elle m'a dit, je le ferai le travail... Moi !!!

en me relisant j'avais envie de faire un peu le point...

A bientôt, lucia

kalna
Ecrit le: lundi 17 décembre 2007, 13:38

Membre Avancé

Groupe: Membres
Membre N°: 1282

Bonjour Lucia

Je viens tout juste de lire ton histoire et je suis heureuse pour toi que dans un certain sens tu as réussi à passer au travers cette épreuve. Malgré tout je te sens encore fragile dans cette histoire, ce qui est très normal...c'est ta fille !

Selon ce que tu dis, ta fille semble avoir une relation très proche avec son père...Dans bien des cas cela peut être positif, mais d'après ce que je sens, ta fille semble ne pas avoir passé le complexe d'Oedipe. Au cas où tu ne saurais pas ce que c'est, le complexe d'Oedipe est une phase que les enfants ont à l'âge de 4-5 ans où l'enfant tombe amoureux du parent du sexe opposé (ou un adulte significatif). C'est la période où la petite fille veut marier son papa, remplacer sa maman, etc. Habituellement cette période dure quelques mois, mais ca passe très bien. Dans certains cas, ce complexe semble passé, mais l'enfant garde une attache plus grande envers l'adulte en question. Cela a tendance à ressortir à l'adolescence, lorsque le jeune commence à avoir des relation amoureuse. C'est à ce stade que le monde dise qu'on cherche son père ou sa mère en couple. Souvent cela n'a aucun impact négatif, mais il arrive parfois que cela cause problème.

Pour revenir à ta fille, elle semble littérallement dans ce stade...Elle te tasse pour être avec son père, veut te remplacer. Je ne dis pas que la relation avec son père est malsaine, mais à long terme cela pourrait lui nuire.

Pour ta part, il n'y a pas grand chose à faire...Je crois que tu as déjà fait ce que tu peux, soit vivre avec cette situation...Sache que si tu as besoin de soutien pour cette situation (ou toute autre) il y a des intervantes sociales qui peuvent t'apporter soutien et conseil.

Je ne crois pas que mes paroles pourront t'aider...mais je voulais te faire part de mes impressions...(je suis moi-même intervenante sociale....)

A bientot, Kalna

--------------------
Kalna
Le hasard n'exixte pas, rien arrive pour rien !
Le pouvoir de la pensée positive est plus puissant que n'importe quel autre!
Carpe Diem!

morganezed
Ecrit le: lundi 17 décembre 2007, 14:08

Débutant

Groupe: Membres
Membre N°: 1288

Bonjour

Chaque divorce est différent, alors être choquée me semble un bien grand mot.

Ta fille a 15 ans, sale âge, où malheureusement, les bêtises sont plus courantes que la réflexion.

Je n'ai pas connu cela avec la mienne. Mon divorce ne fut pas chose facile, et ma belle-famille a bien essayé de récupérer mon bébé (à l'époque, parce qu'aujourd'hui, elle a 22 ans), mais je me suis battue et puis cela s'est tassée. Je n'ai jamais monté ma fille contre son père, et lui non plus.
J'ai du mal à comprendre qu'un père puisse monter sa fille contre sa mère. D'un autre côté, à 15 ans, on est fragile, révoltée, on veut faire voir qu'on existe, qu'on a grandi, qu'on est plus un bébé, mais on ne comprend pas toujours qu'il y des limites.

Je pense qu'elle comprendra, il faut lui laisser le temps, rien ne t'empêche d'avoir des discussions avec elle, sans la monter contre son père, mais lui faire comprendre qu'un enfant se fait à deux, et s'élève à deux même séparés

Quand au juge, ne te démonte pas et dis lui toute la vérité, y compris les petites vacheries que fais ton ex pour obtenir la garde de ta fille, pour l'accaparer complètement. Le JAF (juge aux affaires familiales) n'est pas plus bête qu'un autre et sait faire la part des choses.

Voilà, je te souhaite bonne chance
Morganezed

luciole
Ecrit le: lundi 17 décembre 2007, 17:04

Astrologue

Groupe: Astrologue
Membre N°: 1232

bonsoir,

Avoir des réponses me fait du bien...

Morganezed, regardes les dates... je reprend aujourd'hui quelque chose qui a commencé en 2003, je suis passé à travers de nombreuses galères...

Père et fille m'ont fait partir de la maison...je suis revenue après beaucoup de difficultés, d'abord de temps en temps, quelques semaines chez moi, quelques semaines dans la famille... depuis un an je reste chez moi, avec l'objectif de la vente...
maintenant le sous seing privé signé... père et fille pense toujours à vivre de l'agriculture sur une exploitation où je ne serai pas...

Ma fille m'a dit plusieurs fois, je veux vous séparer... toujours elle a dit je veux rester avec papa....il n'a pas eu de mal à avoir la garde à l'époque, puisqu'elle n'a jamais voulu venir avec moi !!!

Plus de juge maintenant qu'elle est majeure, elle a 19 ans... et pour le divorce qui a été mis en route en 2003 par mon mari ( divorce pour fautes) le juge ne nous a pas divorcé !

Kalna, je sais très bien ce que c'est le complexe d'oedipe... j'ai fait des recherches là-dessus, en long, en large et en travers ...

Je suis dans un "truc" ou le père est aussi dans l'oedipe (inversé) et là je n'ai pas trouvé quoi que ce soit pour comprendre si cela va un jour s'arrêter...

il fait en même temps le père la mère et détruit tout ce qui pourrai me rapprocher de ma fille... comme elle est consentente et ne voit que lui... je ne peux rien dire et rien faire...
il a trouvé une photo de nous deux (fille / mère) et il l'a brûlé de jalousie... j'en ai beaucoup pleurer, c'était il y a quelques semaines...

La vente de cette ferme coupera mon lien avec eux... je ne peux plus continuer à voir ça... j'en suis à ne plus vouloir la voir... lui, je fais un effort pour ne pas avoir de conflits...

merci de vos soutien, si vous avez des flash positifs de préférence, je prends...

A bientôt... lucia

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le jeudi 20 novembre 2003, 17:43 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0374 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]