Powered by Invision Power Board IPS Hosting
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

|Le chat de voyance |Le Temple d'Artémis | Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Aidez-moi svpl je craque, Tout plaquer ou tenir le coup
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Mytis
Ecrit le: lundi 29 septembre 2003, 07:30

Pas Inscrit

sad.gif Bonjour,

Je suis née le 20.12.1977.

Je suis en train de complètement craqué. J'ai un job depuis 2 ans que je déteste avec un patron qui me déteste. Je fais plein d'offres mais rien.

Je suis arrivée à un point où ma santé se déteriore. J aimerais savori s'il faut que je tiennes le coup ou que je lui plante ma décision sur le bureau.

merci de votre aide...

Murielle

fée mélusine
  Ecrit le: lundi 29 septembre 2003, 16:31

Membre Avancé

Groupe: Voyants du forum
Membre N°: 292

Bonjour Mytis huh.gif

Voilà moi je pense que si ta santé se détériore il faudrait mieux démissionner.

si tu es malade tu pourras plus travailler et puis penses- tu vraiment que cela va aller mieux dans ce boulot?.que ton chef va changer?cela fait longtemps que ça dure?

bien sure ce serai mieux d'avoir un autre emploi pas longtemps après pour les sous sous dont on a besoin :Pmaos quelquefois de déclancher un truc peut en ammener un autre.

voilà mon avis
courage

--------------------
fée Mélusine

La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.
Guy de Maupassant

Egregore Honorius
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 22:12

Pas Inscrit

Je sais que cela peut paraître stupide !!

Il faut que tu fasses un peu plus abstraction de ton travail. Je sais bien que cela est difficile.

Mail il faut que dés que tu passes la porte de ton bureau pour rentrer chez toi, ton stress doit entièrement disparaitre. Et surtout ne pas ruminer la colère de la journée.

Trouve toi une technique qui te convient, regarde une émission télé, lis un livre qui te passionnent, prends une douche un bain, mais il faut que tu oublis jusqu'au lendemain.

Ceci devrait t'aider tenir. Mainteant, il a coté tu fais une recherche d'emploi.

Normalement c'est un préavis de trois mois, avec deux heures par jour selon la loi qui d'autorise à chercher du boulot pendant ton préavis. Mais il ne faut se leurer, soit ton chef te dit de partir, soit tu travaillera encore pendant ton préavis et tu n'auras pas le temps de chercher du taf. Parcequ'aujourd'hui trouver un bon boulot c'est pas facile.

D'aileur en ce moment, il y a plein de salons d'emplois.

Le tout est de patienter en te relaxant et en pratiquant l'autosuggestion tout en cherchant un autre taf.

Mais c'est mon avis laugh.gif

layla
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 21:00

Pas Inscrit

Bonjour Mytis !
Cé rendu tellement rare que je viens ici... dsl !

Pour ton problème... hou là ! ta santée est affectée... unsure.gif La santée est une des choses quon a de plus précieux... un corps affecté ne peux pas nous mener où l'on le veut !

He puis, les mals physique sont reliés au psychique... Est-ce que tu dors bien la nuit ??? Si tu te tourmente toujours le soir en te disant que tu n'aimes pas ton emploi, que tu naimes pas ton patron, que tu n'as pas l'impression d'être aimé, que tu n'auras pas le goût de te lever le lendemain... Ton sommeil ne sera pas super, ce qui entraîne une baisse d'énergie un peu partout... et dans ce temps là, la vie est moins roses... C'est comme un cercle vicieux...

Les pensées positives aident aussi. Si tu t'en va au travail en disant : ho non ! une autre journée de travail... mad.gif Et en te disant que sa va être plate et que ton patron sera comme d'habitude, en te répétant que peu importe ce que tu fais, sa change rien en lui... -> c'est un peu de l'auto-suggestion. Essaye un peu de penser positivement..

Mais tu dis que tu as un boulot que tu déteste.. Es-tu certaine que cé le boulot que tu veux faire pour le reste de ta vie ?? Que ton patron te déteste autant, sa peut êter : #1 un signe pour te dire : " Allo ? Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est pas ici ta place..... ou bien #2 Peut-être que le fait que tu déteste l'emploi, ton boss le sent, et vice-versa..

Il faudrait trouver la cause, d'où cela découle.. détestes-tu ton emploi depuis le premier jour, où bien il est arrivé quelque chose qui a déclenché... Que ressens-tu ?

En tout cas reparles-nous en ! On ne sait pas assez de choses... Désolée du long message mais je ne viens plus très souvent et sa fait du bien que sa sorte

à bientôt de te lire et d'avoir de tes nouvelles !

christine
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 21:43

Pas Inscrit

Ayant vécu un peu le même problème, je peux te dire mon avis : Un seul conseil, (mais fais en ce que tu veux bien sur), sauve toi vite si tu en arrives à ce point!!! Dis toi que des recherches d'emploi sérieuses, tu risques de ne pas pouvoir en faire tant que tu seras dans cette ambiance qui dois te "casser"! Alors, ca deviendra un peu un cercle vicieux pour t'en sortir et tu auras certainement tendance à te replier un peu plus sur toi même au fur et à mesure. Maintenant, si tu es assez courageuse pour tenir le choc (moralement parlant) et bien tant mieux pour toi mais ne risques pas ta santé pour autant.
Bonne chance et surtout bon courage...

Artemis
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 22:13

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

Merci à toutes pour votre aide à Mystis, mais bon ma grande je n'ai qu'une chose à te dire !! le travail ne mérite pas qu'on se rende malade, ni qu'on se "bouffe" la vie ! non rien ne mérite cela aussi assez de peur de te retrouver sans travail, tu toucheras bien les assedics ! (et tu pourras tjs faire de l'intérim pour te dépanner financièrement t'inquiète ! donc tu vois il y a tjs une solution de rechange !) alors tu dis STOP ! tongue.gif et tu as cette liberté de partir ... mais fais le sinon tu veux souffrir ... arrêtons d'avoir peur, soyons libres ! mais bon je réagis en bon BELIER !! que rien ni personne ne fait peur ... tu pars et point ! et t'inquiète tu trouveras mieux, sinon seule ta peur doit être crainte allez un peu de courage, il n'y a pas 36 solutions, ça te gonfle? ça te mine? ça te mange la vie?? AU REVOIR ! point pas besoin de réfléchir (et ne me parle pas de contingences matérielles, tout ça ce sont des prétextes ! regarde ce qu'il y a de + important ! toi ou ce boulot qui te détruit la santé?) une fois que tu as la réponse, tu agis et sans tergiverser, un peu de caractère !! un peu de détermination,

NE SOYEZ PAS VICTIME DE VOTRE VIE !! MAITRISEZ LA et assez de craintes et de peur de l'inconnu, ce n'est pas ainsi que vous avancez ! et j'ai remarqué maintes fois qu'on s'en sortait tjs, alors si moi j'y arrive, pourquoi pas vous??

bon mystis si vraiment c'est l'enfer comme tu le dis ... maintenant restons prudents, il existe des gens émotifs qui réagissent émotivement à toute agression quelconque qui en fait n'en sont pas (personnes fragiles que tout émeut !), bon admettons c'est vraiment insupportable et bien tu pars, point rien à faire d'autre !

voilà mon avis, je sais il est directif et tranché mais c'est ainsi qu'on évite de se rendre malade pour ce qui n'en vaut pas la peine !! un amour je peux comprendre c'est sentimental ! mais un boulot entre nous, ça se remplace si on veut !!

allez courage mystis et tu vas t'en sortir si tu montres un peu de caractère !

--------------------
Artémis, déesse de la nuit ...

monaelisa
Ecrit le: vendredi 03 octobre 2003, 18:08

Pas Inscrit

Attention si tu démissionnes tu n'auras pas d'assedics, il faut que ton employeur te renvoie cela peut se faire d'un commun acord pour faute et là tu peux avoir des assedics.
Tu peux aussi voir avec la médecine du travail pour un licenciement pour inaptitude , si ce travail t'occasionne une "dépression" . Ta situation tu peux en parler avec un médecin du travail,ils sont souvent compréhensifs et ayant une très bonne connaissance des procédures.
Je t'envoie pleins de pensées positives bisous rolleyes.gif

nini3410
  Ecrit le: samedi 04 octobre 2003, 17:47

Pas Inscrit

Bonjour,

Si tu peux évite le licenciement pour faute (idem pour incompétences !!)car en cas de vérification de tes futurs employeurs cela peut te porter préjudices et de plus, je crois que tu n'as pas les assédic qu'après une période de carrence plus longue que pour un lincenciement "classique".
Il vaut mieux faire un arrangement, négocier un départ et démissionner le pécule que tu auras récupéré compensant la période de carrence, soit négocier un licenciement pour "incompatibilité d'humeur" même si les assédic s'ebn méfie de plus en plus...ou alors, effectivement, "inaptitude" entrainée par une dépression...En faisant miroiter un "harcélement moral" éventuellement en cas de litige...

Bon courage, la réponse est en toi, il te suffit d'accepter de l'écouter, l'entendre et la reconnaître...tu sais ce qui est bon pour toi, mais dans tous les cas de figure ou situation : RESPECTE-TOI !

Gros bisous, ninie.

Jess
Ecrit le: samedi 04 octobre 2003, 18:48

Pas Inscrit

J'ai pas d'expérience dans le milieu professionel mais je te dirai juste, ta santé avant tout...fais très attention a toi, un boulot même difficilement ça se remplace, une santé, et des séquelles psychologiques, ça ne se refait pas, les traces restes, et c'est pas toujours facile à surmonter.

Bon courage.

Jess.

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le lundi 29 septembre 2003, 07:30 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Forum psycho

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0401 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]